un tuyau pour trouver une durite de F270

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jean270
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2007 18:44
Localisation : Avioth

un tuyau pour trouver une durite de F270

Message non lu par jean270 »

Bonjour à tous,
Je cherche une durite pour mon mc cormick F270. Elle vient de làcher alors qu'elle n'a que 45 ans ! Il s'agit de la durite qui part du bas du radiateur... Qui sait où je peux en trouver ?
Merci !
MaTT
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2006 00:41
Localisation : Rennes

Message non lu par MaTT »

je pense que tu devrait trouver ton bonheur chez Case-IH :wink:

PS: regarde si la petite durite entre la pompe a eau et le thermostat est en etat (pas visible car elle est derriere la generatrice ;) )
jean270
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2007 18:44
Localisation : Avioth

durite f 270

Message non lu par jean270 »

Merci, tu penses que Case IH a encore des pièces pour un tracteur de 45 ans ? Je vais aller voir ! Il faudrait en fait les changer toutes. Celle qui est percée est très difficile d'accès. Faut-il démonter le radiateur ? Elle est juste derrière le petit bras de direction.
MaTT
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2006 00:41
Localisation : Rennes

Re: durite f 270

Message non lu par MaTT »

jean270 a écrit :Merci, tu penses que Case IH a encore des pièces pour un tracteur de 45 ans ? Je vais aller voir ! Il faudrait en fait les changer toutes. Celle qui est percée est très difficile d'accès. Faut-il démonter le radiateur ? Elle est juste derrière le petit bras de direction.
il faut deposer le capot, le filtre a air et le radiateur(tres simple)

:wink:
jean270
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2007 18:44
Localisation : Avioth

durite f270

Message non lu par jean270 »

Merci, j'en profiterai pour nettoyer le systeme de refroidissement. Le livret d'entretien du F270 préconise de remplir le circuit avec une solution de 1 kg de cristaux de soude dans 12 litres d'eau, de faire tourner le moteur jusqu'à réchauffage du mélange (sans remettre le bouchon de remplissage), de vidanger et de rincer...

Mais avant il faut trouver la durite.
MaTT
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2006 00:41
Localisation : Rennes

Re: durite f270

Message non lu par MaTT »

jean270 a écrit :Merci, j'en profiterai pour nettoyer le systeme de refroidissement. Le livret d'entretien du F270 préconise de remplir le circuit avec une solution de 1 kg de cristaux de soude dans 12 litres d'eau, de faire tourner le moteur jusqu'à réchauffage du mélange (sans remettre le bouchon de remplissage), de vidanger et de rincer...

Mais avant il faut trouver la durite.

a ta place je ne ferait pas ca sur le circuit complet(le decapage risque de faire apparaitre des fuites) mais tu peut le faire sur le radiateur,pompe a eau, et thermostat :wink:
jean270
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2007 18:44
Localisation : Avioth

nettoyage circuit refroidissement

Message non lu par jean270 »

Tu as raison, je vais me contenter de changer la durite que j'ai trouvée chez Case IH (ils en avaient une en stock !).
jean270
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2007 18:44
Localisation : Avioth

prix de la durite

Message non lu par jean270 »

La durite coûte 95 € TTC ! Je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé... mais si elle tient encore 45 ans ! L'autre durite ne se fait plus.
MaTT
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2006 00:41
Localisation : Rennes

Re: prix de la durite

Message non lu par MaTT »

jean270 a écrit :La durite coûte 95 € TTC ! Je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé... mais si elle tient encore 45 ans ! L'autre durite ne se fait plus.
il ya 10ans elle coutait 75€ :lol: , pour la petite un bout de durite recupéré suffit :wink:
jean270
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2007 18:44
Localisation : Avioth

prix de la durite

Message non lu par jean270 »

ça me rassure, je pensais que c'était un prix "local". J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si cher, on trouve sur la boutique du tracteur des durites de John Deere ou Massey à 15 euros... La plus chère est à 49 euros...
Répondre