redemarrage d'un J9 peugeot

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nicolaon
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par nicolaon »

Si c'est une roto , les pistons plongeurs peuvent rester en point mort haut , par grippage . Elle tournera et c'est tout , meme a grande vitesse ,je crains qu'il faille plus que de la force centrifuge pour les écarter .
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IH 4 EVER
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

nicolaon a écrit :Si c'est une roto , les pistons plongeurs peuvent rester en point mort haut , par grippage . Elle tournera et c'est tout , meme a grande vitesse ,je crains qu'il faille plus que de la force centrifuge pour les écarter .
faut pas voir tout noir non plus ,si il a regarder que le GO arrive au injecteurs ,ca demarrera bien en tirant ...et préchauffant .
sinon il appelle le ferrailleur direct et un coup de grappin et l'affaire est reglée
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didierika
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

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C'est bien ce qui m'inquiete!! :oh: En essayant de demarrer avec les injecteurs desserrés ya pas beaucoup de gasoil qui sort! :roll: Je pense qu'on va essayer de le tirer quand meme le moteur tournera plus vite qu'au demarreur, ca decollera peut etre tout le bazar! Puis si ca ne va pas, comme dit plus haut c'est le ferrailleur et basta
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GLR8
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par GLR8 »

Bonsoir, sur la pompe de mon berliet, les pistons se sont bloqués au point mort haut...
J'ai chauffé la pompe au décapeur thermique et impeccable ils se sont tous décoincés en 5 min :yes:
Le fait de l'avoir rendue un peu chaude la fait se dilater un tout petit peu et comme c'est ajusté au micro poil ils sont redescendus les uns après les autres, heureux que j'étais....
Modifié en dernier par GLR8 le 22 oct. 2015 00:02, modifié 1 fois.
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nicolaon
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par nicolaon »

Globalement Je vois trop noir en effet , et , je peu imaginer meme pire ,un peut de calamine décollée s'immisçant sous une soupape et c'est la mort de l'indenor .
Meme peu de gazole , s'il en sort, l'espoir revient .
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IH 4 EVER
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit :C'est bien ce qui m'inquiete!! :oh: En essayant de demarrer avec les injecteurs desserrés ya pas beaucoup de gasoil qui sort! :roll: Je pense qu'on va essayer de le tirer quand meme le moteur tournera plus vite qu'au demarreur, ca decollera peut etre tout le bazar! Puis si ca ne va pas, comme dit plus haut c'est le ferrailleur et basta
il ne peut pas sortir bcp de go au jnjecteurs,qd ca c'est purgé,tu resserres ,chauffe bien puis tire le taxi assez vite ,ca devrait demarrer avec beaucoup de fumée certainement .je n'irai pas jusqu'à dire de mettre un coup de S pilot ,mais si il doit mourir bientôt ,cela reste un des cas extremes d'utilisation,comme le demarrage en 24 V
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gege1046
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par gege1046 »

Il m'est arrivé le même cas en remettant en route un moteur arrêté depuis une paire d'année sur mon J9 bétaillère.

Je suis arrivé a le refaire péter, avec un peu de patience, en mettant le circuit de GO sous pression directement avec la soufflette a l'arrivé de la pompe à injection a plusieurs reprise, car c'est bien les piston plongeurs comme l'a dit Nicolaon qui se grippent et le fait de faire tourner le moteur plus vite ne change rien, il faut une pression dans le circuit pour les dégripper c'est mon diéséliste qui m'avait dit d'essayer comme ça.

Sur le mien il m'a fallu faire ça 5 ou 6 fois avant que le GO arrive au injecteurs, depuis pas de soucis ça fait 4-5 ans qu'il démarre au quart de tour...
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IH 4 EVER
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

gege1046 a écrit :Il m'est arrivé le même cas en remettant en route un moteur arrêté depuis une paire d'année sur mon J9 bétaillère.

Je suis arrivé a le refaire péter, avec un peu de patience, en mettant le circuit de GO sous pression directement avec la soufflette a l'arrivé de la pompe à injection a plusieurs reprise, car c'est bien les piston plongeurs comme l'a dit Nicolaon qui se grippent et le fait de faire tourner le moteur plus vite ne change rien, il faut une pression dans le circuit pour les dégripper c'est mon diéséliste qui m'avait dit d'essayer comme ça.

Sur le mien il m'a fallu faire ça 5 ou 6 fois avant que le GO arrive au injecteurs, depuis pas de soucis ça fait 4-5 ans qu'il démarre au quart de tour...
il a du GO qui sort aux tuyau des injecteurs ,ca devrait le faire
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nicolaon
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par nicolaon »

Un petit vermorel de jardin de quelques litres (neuf + ou - 10 euros) a pression constante en remplaçant la lance par un raccord , peut faire une bonne alimentation en charge ,sans se substituer a l'inévitable soufflette de gege1046 , meme modérément collés
Modifié en dernier par nicolaon le 22 oct. 2015 23:08, modifié 1 fois.
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Jeanba
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par Jeanba »

j'ai du chercher''vermorel de jardin'' dans google :lol:
IH 744 Siffleur !!!
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IH 4 EVER
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

Jeanba a écrit :j'ai du chercher''vermorel de jardin'' dans google :lol:
chez moi on dit la pompe a sulfater ou le berthoud
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par guib »

Euh, une sulfateuse c'est pas plutôt ça : Image :lol:
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nicolaon
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par nicolaon »

Pardonnez mon étroitesse verbal . Le terme plulve*** est presque tabou pour moi , maintenant que je me sais surveillé . Lorsque entendu par l' Onema j'ai du décrire l'outils du délit ,,larme de destruction massive était bien différente de la photo .
Si Mr le procureur ne serat pas clément face a mes torts , il dispose bel et bien d'un outil de guerre redoutable capable de me mitrailler . :cry:
Modifié en dernier par nicolaon le 22 oct. 2015 23:05, modifié 1 fois.
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IH 4 EVER
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

guib a écrit :Euh, une sulfateuse c'est pas plutôt ça : Image :lol:
Ca c est la meilleure pour les nuisibles du moment :yes:
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didierika
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Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par didierika »

Bon mon J9 a demarré cet aprem apres l'avoir trainé sur un bon kilometre! il a tourné environ 5 mn puis recalé, et il essaie de redemarrer mais ne part pas. je pense que ca a remué la m--- dans le reservoir etbouché le filtre. donc je vais changer le filtre et on verra :arrow:
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