Vitesse qui "saute" sur 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Quelques nouvelles. Le siège est revenu du sablage, reste plus qu'à passer le sintofer ce week-end... :lol:

Image

J'ai aussi reçu les pièces nouvelles en remplacement, à savoir les glissières et le nouvel amortisseur. L'avant dernier dispo chez Case IH selon mon concessionnaire...

Image

Bon, c'est pas encore fini, mais ça va dans l'autre sens ! :lol:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par geronimo69 »

il faut que je change mon amortisseur moi aussi , il doit en exister en adaptable je pense , comme il est mort je vais essayer de le remplir de nouveau en huile , car il a du se vider au fil des années, il n'y a pas vraiment de fuite.
c'est cher l'amortisseur ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Je trouve que oui, c'est plutôt cher : 81€65 HT... :m:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par geronimo69 »

j'ai percer un trou et rempli d'huile ,ça a l'air de fonctionner , si il met de nouveau 50 ans pour se vider je suis tranquille , le cout est de 0€ pour l'instant a voir dans le temps !
Image
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Je suis bien content pour toi que tu ai pu t'en tirer à bon compte :yes:. De mon côté, plus d'huile, un des "Silentbloc" complètement explosé (plus de caoutchouc) et tige de l'amortisseur un peu faussée... :oops:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Ce week-end, masticage avant mise en peinture.

Image

Maintenant que la misère est cachée :oops:, ça fait déjà un peu plus propre... 8)

Image

Encore une première pour moi, je n'avais jamais posé de mastic avant. :lol:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

interus a écrit :
Vincent67 a écrit :
interus a écrit :Tu peux acheter les coussins complets ici : http://www.traktorkissen.de/versch.htm
Très bonne qualité et conforme à l'origine :!: :yes:
Merci pour ce lien Interus ;). As tu déjà installé ces coussins ? Pose pas trop complexe ?
Non très simple :!:
J'ai reçu aujourd'hui mes coussins, excellente qualité ! :yes: Par contre, avec quoi coller la mousse contre le siège ?

PS : je ferais des photos ce week-end. ;)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Aujourd'hui, peinture au pistolet des différentes pièces du siège. J'avais déjà peint, au pinceau et à la bombe, le pistolet à été une première pour moi. Je suis pas trop mécontent du résultat. Décidément, la restauration de ce siège aura été très formateur pour moi... :lol:

Image

Les pièces fraichement peintes, je les avais apprêtés il y a deux semaines. La "cabine de peinture" est rudimentaire mais elle avait le mérite d'être à 20°C par -4°C dehors... 8)

Image

Le tout au séchage dans une pièce dans la maison. Remontage du siège d'ici deux semaines. :D
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par FARMALL CUB »

:yes: C'est madame qui doit être contente de la nouvelle déco, sinon très beau travail.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

:mdr: :mdr: :mdr: C'est temporaire, comme la sapin de Noël... :mrgreen:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Maintenant que le siège a retrouvé ses couleurs, j'ai débuté hier, à redonner un coup de jeune aux "accessoires"...

Image

En exemple, les ressorts de suspension du siège. A gauche, dans l'état après 50 ans de service, à droite, prêt à être remonté... 8)

Image

Sur cette vue, à gauche la molette d'ajustage du poids du chauffeur avec sa vis. J'ai repeint le plastique, les UV avaient fait leurs œuvres. A droite, l'étrier sur lequel viennent se fixer les ressorts de suspension et la molette. L'étrier est encore dans l'état avec sa belle couche de crasse... :lol:

La suite de mes travaux le week-end prochain. La trêve de confiseurs s'achève... ;)
IH 1455
Messages : 67
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:54

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par IH 1455 »

Beau boulot ;)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Merci pour tes encouragements. ;) J'ai poursuivi mes travaux sur ce siège ce week-end. Suite et fin du nettoyage du bloc relevage sur le taxi, d'une part. Faudrait pas que ça soit dégueulasse là où je vais monter un siège tout propre ! :mdr: D'autre part, la "quincaillerie" est prête aussi... :razz:

Image

Voici une vue de l'ensemble des petites pièces qui compose le siège. Il manque juste huit vis de fixation de la glissière et du châssis du siège. Remontage la semaine prochaine ! :D
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par 845 XL »

Du travail propre comme j'aime :yes: hâte de le voir remonter sur le tracteur, félicitation :yes: avec une belle housse de siège neuve ;)
Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 704
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par bastien 844 sb »

Superbe travail !!! :yes: 8) Mais comment à tu fais pour que tes pièces rouillé brille comme ça ! ? :D
La Terre tourne iH la retourne !!!
Répondre