Vitesse qui "saute" sur 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Merci à vous deux. ;)
845 XL a écrit :Du travail propre comme j'aime :yes: hâte de le voir remonter sur le tracteur, félicitation :yes: avec une belle housse de siège neuve ;)
Du travail propre, j'essaye :lol: ! J'ai quand même dû remonter la "cabine de peinture" hier : deux pièces mal peintes (pas assez couvertes) dont l'assise... :evil: :oops: :sil: Bref plus de préparation rangement, nettoyage que de peinture. Comme on disait dans l'autre post, c'est en forgeant... :lol: ;)
bastien 844 sb a écrit :Superbe travail !!! :yes: 8) Mais comment à tu fais pour que tes pièces rouillé brille comme ça ! ? :D
Ma petite recette, gros dégrossissage avec brosses métallique sur perceuse. Léger ponçage avec du papier de verre (240 où 120) dans les endroit inaccessibles. Encore une fois brosse métallique, passée de façon de plus en plus légère, ça lustre un peu. Enfin pour finir, je "ponce" à la paille de fer, c'est ce qui donne la brillance et l'éclat. Et surtout, une bonne dose de patience et ne pas hésiter à faire son nettoyage de pièces en plusieurs fois... ;)
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par MaxSuperCub »

Superbe boulot, c'est plus propre qu'un lavabo d'hopital :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par FARMALL CUB »

MaxSuperCub a écrit :Superbe boulot, c'est plus propre qu'un lavabo d'hopital :yes:
Surtout en ce moment :sil:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Et voilà, le siège est enfin remonté ! :D Le Plus fastidieux a été le réglage de ces :fache: de glissières ! :mdr: :lol: Maintenant ça coulisse, c'est l'essentiel. 8)

Image

J'ai pas encore collé la mousse sur l'assise, mais je n'ai pas pu résister au montage définitif sur le tracteur. Il fallait que je vois et que je teste le résultat après toutes ces heures de travail avec des hauts et des bas...

Image

Et bien, à première vue, plutôt satisfait : le siège est nettement plus confortable que avant. Prochaine étape collage de cette mousse et quelques menus réglages/améliorations et ensuite il ne restera plus qu'à tester au travail ! :mrgreen:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par FARMALL CUB »

Superbe, reste plus qu'a faire tout le reste :mrgreen: :sil:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Oui, en effet. :lol: :mdr: Ça va venir, j'ai encore un peu de mécanique à faire avant. ;)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par trax »

C'est le problème quand tu retouches tu vois vraiment la différence...
Mais bon boulot propre :yes:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Merci à vous. Effectivement, c'est flagrant quand tu mets du neuf sur du vieux. C'était ça, où dans quelques heures je jetais le siège à la poubelle. Et comme je souhaites remettre ce tracteur proche de l'état d’origine, il me fallait conserver ce siège. 8)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Du nouveau sur mon 23, j'ai déniché pas trop loin de chez moi un ensemble jantes + pneus en 13.6 x 36, que j'ai rapatrié à la maison, hier ! :D

Image

Hélas, il me faut remplacer mes bons vieux Kléber, et pourtant, j'y tenais tant. J'adore leur côté vintage... 8) Je vous laisse juger de leur état sur ce cliché.

Image

Les pneus sont craquelés, et encore on ne le voit pas trop sur la photo. Ce qui me préoccupais le plus c'est la jante gauche dont les flancs sont en dentelle... Le résultat de 14 ans de rabot. :bou:

Image

Pour moi, il était hors de question de monter des roues avec un voile blanc sur mon taxi. On démonte donc la jante, en laissant le voile sur le tracteur...

Image

La jante avec le pneus sont prêts à être déposés. :razz:

Image

Ça lui donne un air, bizarre ! :lol:

Image

Et voilà les "nouvelles" chaussettes et jantes remontés ! 8)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par trax »

Impeccable ces pneus et jantes 8)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par Vincent67 »

Nous avons démonté les bon vieux Kléber Super 50 des jantes ce samedi. Le démontage a été plus simple que ce que nous pensions. Bon comme vous pouvez vous en doutez la jante gauche et hs... :oops:

Quelques vues...

Image

Autant dire que je ne suis pas mécontent d'en avoir trouvé d'autres !

Image

Image

Les plus anciens d'entre nous connaissent surement ce logo présent sur les chambres à air. 8)

Image

J'ai désormais du Michelin BIB'X M18, à carcasse radiale. Les Super 50 c'était aussi du radial ? Mes Kléber sont dans un tel état qu'il est impossible de lire quoi que ce soit dessus... :cry:

Autre question à combien gonfler, pour un usage en tant que particulier ? Avant je mettais entre 1 et 1,2 bar.

Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par trax »

j'aurais dis 1,5
mais c'est vrai que les miens qui commencent à bien craquer aussi je me limite à 1.2 sinon tu vois les fentes qui grandissent :?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par ih 946 »

le kléber super 50 avait une très bonne adhérence , le problème beaucoup ont roulé sous gonflé et ça fait couper les pneus a l'intérieur en face chaque crampon :!: sur un 523 : pression quelque soit la marque de pneus : 1.6 bar mini :oops: le problème de coupes intérieures a aussi existé chez Pirelli pour le même problème : sous gonflage :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
LAUTER-IH
Messages : 68
Enregistré le : 06 nov. 2016 11:39

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par LAUTER-IH »

Salut, pour mon 523 également en 13-36 je gonfle à 1.8 bars. Vu qu'il passe des semaines sans bouger, je n'aime pas voir le pneu écrasé et durcir. En plus il est souvent utilisé avec du poids au relevage ( ancienne désileuse ; la Bonne à tout faire.) 1,2 bars c'est pour les travaux agraires. Et je confirme IH946 , car moi aussi j' ai bousillé 2 carcasses de 18,4-38 sous-gonflées.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Vitesse qui "saute" sur 523

Message non lu par trax »

Oui mais quand ils commencent à craquer le mal est fait, non? vaut mieux les laisser un peu sous gonflé que des risquer de les éclatés, non?
Répondre