Vitesse qui "saute" sur 523
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
non tu les éclateras pas mais ça évite de pincer les chambres a air a l'époque c'était pas des tubless
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Ok autant pour moi alors je vais remédier à ça
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Merci à vous tous pour vos réponses. Autant vu l'état de mes Super 50, ça m'était un peu égal... A 1,5 kg, à vide, sans rien sur le relevage, rouler en 4e grande était très pénible tant le tracteur "sautait". J'espère que ces nouvelles chaussettes atténueront un peu le phénomène .
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Ce week-end, la pêche a été bonne sur leboncoin, j'ai enfin réussi à chopper une Buisard pour mon 523, pour un prix plus que correct ! Après en avoir loupé trois, je suis plutôt très content.
Évidement, je n'ai pu résister à un premier essai de montage, en effet, celle que j'ai achetée était monté sur un rhino. Il reste quelques adaptations à faire pour que ça colle avec les supports que j'ai encore sur les ailes et sur la cloche d'embrayage, rien de méchant. L’essuie-glace est tordu, dans le reliquat de notre ancienne Buisard, je l'ai encore un bon état... La bâche est déchirée à un endroit, en principe je devrais pouvoir la réparer.
Bref, encore de quoi m'occuper un peu !
Évidement, je n'ai pu résister à un premier essai de montage, en effet, celle que j'ai achetée était monté sur un rhino. Il reste quelques adaptations à faire pour que ça colle avec les supports que j'ai encore sur les ailes et sur la cloche d'embrayage, rien de méchant. L’essuie-glace est tordu, dans le reliquat de notre ancienne Buisard, je l'ai encore un bon état... La bâche est déchirée à un endroit, en principe je devrais pouvoir la réparer.
Bref, encore de quoi m'occuper un peu !
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Aujourd'hui, épilogue heureux dans le rachat de mon 523. L'ancien propriétaire a retrouvé la barre oscillante et me l'a ramenée à la maison !
Voilà la bestiole, qui pèse un âne mort !
Et une vue d'une partie de l'attelage sur le tracteur.
Avec l'arrivée de cette pièce, mon 523 dispose à nouveau de tous les équipements qu'il avait. J'en ai aucune utilité, mais j'ai la satisfaction d'avoir à nouveau le tracteur complet. Autant le dire, depuis le temps que je la cherchais cette barre, je suis vraiment très heureux ce soir !
Voilà la bestiole, qui pèse un âne mort !
Et une vue d'une partie de l'attelage sur le tracteur.
Avec l'arrivée de cette pièce, mon 523 dispose à nouveau de tous les équipements qu'il avait. J'en ai aucune utilité, mais j'ai la satisfaction d'avoir à nouveau le tracteur complet. Autant le dire, depuis le temps que je la cherchais cette barre, je suis vraiment très heureux ce soir !
- bastien 844 sb
- Messages : 704
- Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
- Localisation : camelin 02300
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
C'est vraiment super que l'ancien proprio te l'a ramener !
Même si tu n'en à pas l'utilité c'est vrai que le fait d'avoir un tracteur complet est plutôt satisfaisant j'ai eu la chance aussi que mon père à garder celui de son ancien 46 comme ça j'ai pu le récupérer , mais il me manque toujours la chappe gueule de loup que j'ai trouvé chez un membre du forum mais que je dois aller chercher et trouvé quelque chose en échange !
Bastien a+
Même si tu n'en à pas l'utilité c'est vrai que le fait d'avoir un tracteur complet est plutôt satisfaisant j'ai eu la chance aussi que mon père à garder celui de son ancien 46 comme ça j'ai pu le récupérer , mais il me manque toujours la chappe gueule de loup que j'ai trouvé chez un membre du forum mais que je dois aller chercher et trouvé quelque chose en échange !
Bastien a+
La Terre tourne iH la retourne !!!
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Oui, il y'a deux semaines, je suis aller le voir avec une photo de la barre. Aujourd'hui je l'ai nettoyé, brossé la rouille et remontée sur le tracteur. C'est vraiment du costaud. Il me reste à monter une chainette sur la broche, pour pas perdre la goupille, un peu de bricolage pour le week-end prochain...
Bastien, je suis persuadé que tu va finir par trouver ta monnaie d'échange pour ta chappe . Je n'imaginais pas que ces pièces d'attelage étaient aussi rare et difficile à trouver...
Bastien, je suis persuadé que tu va finir par trouver ta monnaie d'échange pour ta chappe . Je n'imaginais pas que ces pièces d'attelage étaient aussi rare et difficile à trouver...
- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Salut, je déterre ce sujet car j'ai le même soucis sur mon 523Vincent67 a écrit : ↑02 avr. 2016 20:25 J'ai avancé sur la réparation de la direction de mon 523. Bon hélas, comme souvent dans le feu de l'action, peu de photos...
Tout d'abord, une photo pour expliquer la panne.
Vu l'état, vous imaginez bien que la fusée avait du jeu "dans tous les sens" dans son corps...
Ensuite, Un cliché montrant un des deux coussinet situé dans le corps de fusée.
A gauche, le nouveau, à droite de la pince, le reste du coussinet d'origine. Durant le nettoyage, j'ai bien retrouvé des fragments de plastique le long du corps de fusée. Mais rien de significatif pour assurer le guidage de la fusée
Le coussinet en place dans le corps de la fusée. On remarque l'usure causée sur cette dernière par l'absence du butée à bille.
Ne trouvant de cale d'épaisseur ayant la dimension adéquat (comme Sheila, qui a des couettes... ), nous en avons tourné une : épaisseur 6,2 mm.
Enfin, Il a aussi fallu rectifier le siège de la butée (sous la cale) qui n'était plus perpendiculaire à l'axe de la fusée. Pratiquement la même vue, avec la butée à bille en place.
Épaisseur de l'ensemble cale et butée, environ 14 mm !
Enfin, aujourd'hui, travaux de peinture sur quelques pièces de direction. Peinture au "pistolet", enfin à l’aérosol devrais-je dire ! Une première pour moi, qui n'ai que peins au pinceau jusqu'à présent
Et voilà une des deux rotules, que je remplace aussi, vu leurs jeu !
A suivre...
Ton reportage est super
Je voulais juste savoir ou tu as trouvé les pièces de rechange Et si quelqu'un aurais la vue éclatée du train avant du tracteur
D'avance merci
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Merci.
J'avais tout commandé chez tracto pièce : http://tracto-pieces.fr/. Quelles sont les pièces qui t'intéresse ? Je peux te faire une liste des référence de ce que j'avais commandé. Pour les vues, je te fait une copie de ce qu'il te faut ce week-end.
- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Les bagues de fusées, lest butées à billes, les joints feutre (je crois que c'est comme ça que ça ce nomme) du haut des fusées.
Il y en a deux par fusé des bagues non? Car en demontant jais seulement trouvé des morceaux de plastiques en bas de la fusées.
C'est les références d'origines que tu as?
Il y en a deux par fusé des bagues non? Car en demontant jais seulement trouvé des morceaux de plastiques en bas de la fusées.
C'est les références d'origines que tu as?
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
sur les 46 : pas de butées a billes mais des rondelles bronzes les 6 cyl étant plus longs et plus lourds devant avec jeu de masses , il n'y avait pas de butées a tenir il doit m'en rester d'ocass
A+
A+
Nothing runs like a IH
- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Et c'est surement plus solide du coup... Ce doit pas être le même diamètre de fusé sur les 46...
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Dans chaque corps de fusée, tu as deux coussinets : un en haut et un en bas. Une fois que tu aura bien nettoyé le restant plastique des coussinets, tu devrais voir les épaulement marquant leur emplacement. Référence origine : 3 057 051R1 et voici le liens chez tracto-pièce : http://tracto-pieces.fr/pieces-de-fusee ... se-ih.htmlpierrotdu15 a écrit : ↑16 févr. 2018 19:13 Les bagues de fusées, lest butées à billes, les joints feutre (je crois que c'est comme ça que ça ce nomme) du haut des fusées.
Il y en a deux par fusé des bagues non? Car en demontant jais seulement trouvé des morceaux de plastiques en bas de la fusées.
C'est les références d'origines que tu as?
A propos des butées, je me rappelle de message sur ce forum à ce sujet : il y'a eu une modification faite du temps de Case qui préconisait le remplacement des butées à billes par des butées plastique... Sinon, la référence d'origine de la butée à bille est : 3 057 058 R91. Toujours chez le même vendeur : http://tracto-pieces.fr/pieces-de-fusee ... se-ih.html
Effectivement en haut du corps de fusée tu as un joint. Référence d'origine 3 057 050 R1. Là, par contre, je n'ai pas réussi à retrouver ce joint d'origine que ce soit en concession et encore moins sur le net. Je l'ai substitué par un joint feutre 40*54*8 référence 3 131 033 R1. Ce joint est assez haut, mais trop épais. Je l'ai donc patiemment taillé au cutter pour adapter à notre montage, pour un résultat satisfaisant.
- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Ha super
Merci beaucoup je vais voir avec mon concessionnaire du coup il me dira bien pour le joint il a peut être des relicats en stock
En tous cas merci à tous pour vos reponses c'est une aide précieuse.
Oui j'ai vu les deux épaulements dans le corps de fusée mais il n'y avait que des morceaux de bague en bas c'est pour ça que je me posais la question...
Je vais essayer de prendre des clichés de la réparation si ça peut aider quelqu'un
Merci beaucoup je vais voir avec mon concessionnaire du coup il me dira bien pour le joint il a peut être des relicats en stock
En tous cas merci à tous pour vos reponses c'est une aide précieuse.
Oui j'ai vu les deux épaulements dans le corps de fusée mais il n'y avait que des morceaux de bague en bas c'est pour ça que je me posais la question...
Je vais essayer de prendre des clichés de la réparation si ça peut aider quelqu'un
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Re: Vitesse qui "saute" sur 523
Moi je veux bien des clichés il attend l'opération aussipierrotdu15 a écrit : ↑17 févr. 2018 10:52 Ha super
Merci beaucoup je vais voir avec mon concessionnaire du coup il me dira bien pour le joint il a peut être des relicats en stock
En tous cas merci à tous pour vos reponses c'est une aide précieuse.
Oui j'ai vu les deux épaulements dans le corps de fusée mais il n'y avait que des morceaux de bague en bas c'est pour ça que je me posais la question...
Je vais essayer de prendre des clichés de la réparation si ça peut aider quelqu'un