Avis autochargeuse petites bottes

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
alex47210

Avis autochargeuse petites bottes

Message non lu par alex47210 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une autochargeuse de petites bottes, si quelqu'un me connaît ça, ou qui pourrait me conseiller sur l'achat d'une de ces machines, quel type acheter? Les tarifs ? Fiabilité de ces machines?

Merci d'avance Alex
chour27

Re: Avis autochargeuse petites bottes

Message non lu par chour27 »

On a eu une Kemper BE125, c'est juste génial. On traine ça avec un petit 45ch, amplement suffisant. Il faut juste un tracteur pas trop large, les ballots affleurent les roues avant d'être pris par le pick-up. On met une centaine de ballots dedans.
C'est relativement fiable, on a rajouté un avertissement sonore quand il reste moins de 5 ballots à monter, ainsi que la levée/descente du pick en simple effet (manuel avant).

On ne reviendra pas en arrière, les anciens nous disent merci, on peut presser puis rentrer rapidement avant un orage, le déchargement peut attendre le lendemain.

A la louche, on ramasse pas loin de 2000 ballots de paille et moitié moins de foin je dirais (j'ai pas les chiffres exacts).

Quelques vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Ex4uD0et-K
ih67700

Message non lu par ih67700 »

J'ai une new holland 1006 fonctionnement très simple il faut juste que les surfaces de frottement soient bien lisses. Je ramasse environ 600 balles par ans ça ne va pas plus vite qu'à la main mais si tu est seul tu est gagnant ( pas besoin de trouver quelqu'un pour t'aider) je roule en 3 eme lente tu charge les 88 bottes en 20-25 minutes. Il faut aussi que les bottes soient bien serrés et elle doivent être disposées sur le flanc je trouve que le vireur que j'ai eu avec la machine ne marche pas très bien si tu a d'autres questions n'hésite pas
alex47210

Message non lu par alex47210 »

Merci pour vos réponses
Répondre