ih 745s moteur D239

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par furet 76 »

zoudot a écrit :Je pense déjà une chiée d'heures...., non mais en en fait j'ai pas encore démonté l'équipage mobile, mais coté distri, le roulement du pignon de pompe à huile avait déja perdu quelques aiguilles, même traitement pour le pignon intermédiaire de distribution :allu:
Je pense que se moteur est rincé de A à Z et qu'il allait de toute façon me claquer dans les pattes
ça se refait toujours le temps que le bloc et bon :yes:
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par same.va »

Le mien d 239 du 744 avance bien, chemise et piston de remonté, j'ai récupéré la culasse aujourd'hui, rodages des soupapes, samedi on la remonte, lundi prochain, ça devrait ronfler. Les 4 nez d'injecteurs étaient mort, ils sont changés et tarés.

J'ai également changé la pompe à huile, le roulement à un peu de jeu, peut-être qu'il aurait suffi de le changer.

Après 30 ans de désileuse, il était totalement calaminé. J'ai passé un nombre d'heures incalculable à nettoyer.

Image
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par Vincent67 »

Pareil sur mon 523 après 14 ans de racleur : tu ne passais plus un petit doigt dans les conduits d'échappements de la culasse ! :oh:
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par same.va »

Comme tu dis, je crois que la culasse était le plus vilain, totalement obstruée. Vu que j'ai arrêté le lait, je m'en ressert pour l'engrais, le pulvé, et quelques bricoles. J'ai essayé de le faire tourner en espérant le décalaminer.

ça a décollé quelque peu la calamine, et il s'en était collé partout. La ligne de culbuteur, toute noire, les carters, une couche toute collé, tout à gratter à la brosse. Même l’Huile de vidange était toute épaissie.

Par contre, une fois propre, tout est en super état :yes:
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par same.va »

Ayé, aujourd'hui, on a recullasser, presque finis de tout remonter, demain matin essais, sans les injecteurs le temps de mettre l'huile en pression, j'ai bien retenu la leçon.

Alors mon copain a bien serré à 12 kg, alors faut-il refaire un serrage de la culasse dans quelques temps, voilà ma question??
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par ih 946 »

18 kgs si tu ne veut pas reprendre ton joint de culasse dans 1 an :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
williboy
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017 20:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par williboy »

Bonjour , nouveau sur ce site super ,je possède un 644 et 845 2rm .
Je suis entrain de remonter le moteur du 845 D268 pouvez-vous m'aider pour le calage pompe au niveau des repères 1/2/3/4/6 ,car je ne trouve pas de doc ? certain mon dit repère 2 d'autre 3 ,je ne sais quoi penser

Merci
A+
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par d40 »

Bonjour
d 268 repére 2 officiel
williboy
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017 20:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par williboy »

merci beaucoup je me met en route de suite

Autre question si as tu déjà eu le problème ,ce weekend sur mon 644 la pompe hydraulique c'est mise a chauffer et en 5 minutes plus de direction ni de relevage ,les tuyaux qui vont a l'orbitrol brulant .J'ai instalé il y 1 semaine un chargeur agram hm 26 est ce que ça peut venir de ça ?

A+
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par d40 »

vu que ta monté un chargeur c est fort possible que ca vienne de la :comment la tu branché au circuit hydraulique du tracteur :?: si mauvais branchement ca pourrait expliquer
williboy
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017 20:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par williboy »

Bonjour le tracteur étais deja equipe avec batie de type alo et son distributeur ,j'ai juste raccorder les flexible qui sont sur le chargeur ,je m'en suis servie pendant plusieurs jour sans soucis ,1 simple effet sur levage et double effet sur le godet ,mais bon un mauvais branchement pourrais endommager la pompe ? car après démontage je ne remarque aucune anomalie ,je viens de la remonter et en 10 secondes de temps la pompe et les tyx de direction sont brulant ,je pense que la pompe est HS ? au fait le repere 2 pour le calage impec le moteur démarre il me reste a le remettre sur le tracteur merci ....
williboy
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017 20:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par williboy »

Bonjour le tracteur étais deja equipe avec batie de type alo et son distributeur ,j'ai juste raccorder les flexible qui sont sur le chargeur ,je m'en suis servie pendant plusieurs jour sans soucis ,1 simple effet sur levage et double effet sur le godet ,mais bon un mauvais branchement pourrais endommager la pompe ? car après démontage je ne remarque aucune anomalie ,je viens de la remonter et en 10 secondes de temps la pompe et les tyx de direction sont brulant ,je pense que la pompe est HS ? au fait le repere 2 pour le calage impec le moteur démarre il me reste a le remettre sur le tracteur merci ....
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par d40 »

Bonsoir
en fait si je comprend bien le chargeur a son distributeur mais faut l alimenté en huile donc sur le circuit tracteur d ou a quel endroit entrée sortie :?:
tu dis que les tuyaux de la direction sont boulliant et comment marche t elle normale ou pas et le frontal toute les fonctions normale :?:
ya t il eu des interventions sur le circuit hydraulique du tracteur aupparavant :?:
williboy
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017 20:16

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par williboy »

salut D40 ,ça y est j'ai trouvé :evil:
un truc de Dingue ,j'ai fait changer peu de temps au par avant un tuyau hydraulique qui alimente le distributeur du chargeur qui avait pétè !!!!!
usure normale ,mais c'est un proffesionnel qui me la refait donc pour moi noproblemo :bou: hier j'ai tous démonté :pompe filtre raccord ect ect ,je vérifie et je remonte ,apres remise en route enorme fuite sortie filtre ????? je suis dit c'est pas possible il y a un tuyau de bouché ,et oui devine ,le sacré tuyau changé ,du fait du serrage trop important de la bague neuve sertie ,donc la pompe alimenter la direction uniquement et rester en pression dans le relevage et le distributeur de la fourche ce qui provoquer un échauffement de fou .
je te remercie de ton aide car quand tu m'a demander le branchement tous fonctionné avant ,j'ai doc cherché ce qui avait étais fait dernierrement
A+ :yes:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 745s moteur D239

Message non lu par d40 »

Bonjour
content pour toi :yes: connerie a laquelle on pense pas surtout d un tuyau neuf @+
Répondre