Pont AV pour 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Seb

Pont AV pour 744

Message non lu par Seb »

Un copain recheche un pont AV de 744 pour passer son 744 2RM en 4RM
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Juste une remarque.
S'arrurer que ce 744 a bien la prise de force proportionelle à l'avancement (option en 2RM), car sinon l'adaptation d'un pont avant sera fort onéreuse.

Gilles LTR
loris

Félicitations

Message non lu par loris »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je cherche un site sur les tracteurs IH. Toutes mes félicitations pour votre site. Non seulement excellent mais extrêmement éducateur. Je suis un "paysan du dimanche" en Haute Savoie et par passion, je possède un 644 4RM, un 744 2RMet un 845XL 4RM que j'utilise le soir et le weekend sur ma petite exploitation. Le reste du temps, je fais semblant de "jouer" au banquier, à Genève en Suisse. Si jamais cela peut vous être utile, j'ai une brochure d'origine pour le 644.

Félicitations encore!
Loris
Loris

Message non lu par Loris »

Je viens de m'apercevoir que je viens d'écrire ce message au mauvais endroit. Désolé. S'agissant du pont avant de 744, je n'ai malheureusement pas de réponses.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Loris,
les "paysans du dimanche" sont largement admis sur ce site, surtout s'ils ont le virus du tracteur rouge. Merci de porter attention à mon ouvrage depuis la Suisse. Dailleurs, il serait très opportun de nous gratifier de quelques photos de vos tracteurs rouges, qui témoigneraient de la présence de la marque dans votre pays. Concernant la doc du 644, je pense avoir tous les prospectus français de ce tracteur, maintenant, s'il s'agit d'une édition Suisse, je suis intéressé.
Continuez à jouer au banquier, pour vous acheter tous les IH dont vous rêvez...
IHchement votre

Gilles LTR
Loris

Message non lu par Loris »

Bonjour de la part du paysan du dimanche. S'agissant du prospectus du 644, il s'agit effectivement du prospectus français, dommage car je vous l'aurez volontiers fait parvenir.

Petite question technique, qu'entendez vous par prise de force proportionnelle à l'avancement? J'ai un levier d'avancement en H sur mon 744, une configuration que je n'ai jamais vu sur un autre 744 avec deux positions lentes (sur le H, en haut à droite et en bas à gauche, et sinon, une position avance rapide et marche arrière). Est-ce que cela veut dire que je peux transformer mon 744 2RM en 4RM? La transformation effectivement m'interresse, mais seulement si je n'ai pas besoin de démonter la BV, ce qui est au dessus de mes compétences.

Pour les photos, il faudra que je m'achète un appareil numérique!!!

Bravo encore pour le superbe site. Je ne vais pas très souvent sur internet mais quand je prends le temps, je me dirige naturellement sur les tracteurs rouges....

A bientôt, Loris
Avatar du membre
Nico-R
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2004 14:20
Localisation : Neuvic (Corrèze)

Message non lu par Nico-R »

Bonjour:

PdF proportionnelle à l'avancement signifie que la viteese de rotation de la PdF augmente proportionnellement à l'augmentation de la vitesse d'avancement du tracteur.

Cet asservissement mécanique est réalisé grace à une prise de mouvement sur l'arbre final de BV (celui qui porte le pignon à queue).

J'espère que je n'ais pas été trop technique dans l'explication.
paysan du dimanche...

pont avant de 744

Message non lu par paysan du dimanche... »

Bonjour,

Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, c'est à dire, de transformer mon 744 en 4 roues motrices. J'espère ne pas le regretter mais si c'est le cas, je pourrai toujours payer un vrai mécano pour me remonter tout ce que j'ai démonté.... une question, j'ai trouvé un pont avant de 745 (complet, et accessoirement, élément non négligeable, pas cher....) est-ce compatible avec le 744? Merci de m'éclairer, si quelqu'un sait!
Le paysan, bricoleur et mécano du dimanche..
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bonjour ,

c'est quoi " pas cher " ? :shock:

merci...
jean-Marc
Invité

Message non lu par Invité »

Sur tous les "44", tu peux mettre les ponts ZF 1551, 1351,mais auusi le 3052, des série 24, je l'ai fait sur un 644 ton rapport de pont sera de 1.325 (16.9r34/12.4r24 ou alors 16.9r38/11.2r28).
Cela change radicalement le tracteur.
PS: faire attention a l'état des bellevilles dans le boîtier de prise de mouvement si elle sont morte, autant changer tout le boîtier çà se trouve facilement.
Bon courage
Répondre