jeu pont avant 1455

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mlgbzh
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jeu pont avant 1455

Message non lu par mlgbzh »

voilà, je continue sa remise en (bon) état.
Le pont avant a du jeu sur son axe de pivot.Mon conces a les bagues, je vais donc attaqué ça demain.
Question: pour retirer l'axe, il semble avoir un filetage -> diamètre/pas?

Y a t'il autre chose à vérifier tant que c'est démonté?

PS: avec le relevage avant ça complique un peu les choses..
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ih 946
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Message non lu par ih 946 »

tu as une ou deux vis pointeau avec un contre ecrou a debloquer avant, la ou les vis sont en 6 pans creuses . deposer le porte masses pour retirer l'axe.le filetage est je penses (en pouces) :?: 1/2 UNC (gros filet)diametre 12,7 mm.verifie l'usure de l'axe ,j'en ai vu un casser sur un 1255xl . :twisted:
ça va bien te prendre la journée :( ,BONNE CHANCE :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
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vince1455
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Message non lu par vince1455 »

j'ai fait le mien il n'y a pas longtemps, un bon conseil change l'axe aussi, le mien n'avait pas l'air user mais quand je l'ai mit un pied a coulise il y avait une belle différence.
faut tiré toute tes masse avant, ensuite défaire tout les boulons qui se trouve sur le coté ainsi que les deux qui sont deriere les masse.
je me suis servi dans tige fileté de 12 (métrique) et cela a été sans probleme.
Si tu veut etre tranquille fait tourné des bague en bronze a la place de l'airtallon d'origine

le plus ennuyant a remonté ces quand tu doit allez remettre les petite épaiseur a l'arriere du pont.

vérifie bien de remettre les trou des graisseur bien enface, alors pour ce qui est du pointeau moi je l'ai remis au loctite.

ça m'a prit une heure pour démonté et 2h pour tout remonté.

si tu a un tracteur avec un chargeur ou autre chose utilise le pour retiré le porte masse.
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guill44
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Message non lu par guill44 »

Je confirme une tige filetée de 12mm (métrique) va très bien je l'ai fais moi aussi il y a pas longtemps :wink: vérifie aussi si il y a du jeux avant arrière tu peux mettre de grandes rondelles fines mon concésionnaire en avait, ça évite le pont de "taper" dans le berceau quand il y a du jeux bien sur :wink:
Allez bon COURAGE :P
Guill44
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mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Merci à vous. Pour le porte masse et les masse, pas de problème puisqu'ils sont monntés sur un chassis sur le relevage avant, donc le trou de l'axe est apparant tout le temps. J'ai juste la barre de poussée du relevage à enlever.
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

guill44 a écrit :Je confirme une tige filetée de 12mm (métrique) va très bien je l'ai fais moi aussi il y a pas longtemps :wink: vérifie aussi si il y a du jeux avant arrière tu peux mettre de grandes rondelles fines mon concésionnaire en avait, ça évite le pont de "taper" dans le berceau quand il y a du jeux bien sur :wink:
Allez bon COURAGE :P
Il ne semble pas avoir de jeux av/ar, mais haut/bas, avec le frein sur la transmission, le pont balance (pivote) d'avant en arrière (pas des centimètres quand même!!
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guill44
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Message non lu par guill44 »

Moi aussi il pivotait un petit peu en avant arrière en embrayant le pont avant, j'ai mis une toute fine cale quand même, parceque le fait de pivoter ça prend un peu de jeux mais bon à toi de voir :wink:

A+
Guill44
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mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Ca y est, ça, c'est fait.
Merci à tous de vos conseils. Je n'ai pas eu de problèmes majeurs, l'axe est venu tout seul (ou presque) j'ai remis des bagues origines, et j'aio du changer l'axe (0.2 mm d'usure) le magasinier me conseiller d'en changer si je ne vais pas refaire avant la fin de l'année.
Le gros du boulot c'est mettre ces fichues rondelles (3 devant ,1 derrière + 2 cassées en tapant)
Bref il reste un tout petit jeu, mais il parait que c'est normal.

Comme j'ai fait plus vite que prèvu, j'ai "relevè" la cabine qui tapait en butée (trous lumière sur les silent bloc avant) et je l'ai INTEGRALEMENT vidangé + filtre. (même eau)
Ceci car je ne connaisait pas l'entretien antèrieur, et que j'ai recu le manuel aujourd'hui (ça aide un brin quand même)

Le voilà reparti pour un moment.
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vince1455
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Message non lu par vince1455 »

mlgbzh a écrit :Le gros du boulot c'est mettre ces fichues rondelles (3 devant ,1 derrière + 2 cassées en tapant)
Bref il reste un tout petit jeu, mais il parait que c'est normal.

.
oui je te l'avait bien dit misere a remettre, celle de devant ça va encore mais celle de deriere!!! faut etre calme :wink:

pour le jeu ces normal il en faut un petite peu kan meme faut pas qu'il coince
mlgbzh
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Suite de la rénovation

Message non lu par mlgbzh »

Après ça, je me suis lancé dans une vidange intégralen même le coupleur y est passé.
Un problème subsiste (question confort) : la climatisation ne fonctionne pas.
Le relais 'clique" bien, mais le compresseur ne s'embraye pas, le témoin de défaut s'allume et rien.
Le compresseur n'est pas bloqué.(tourne à la main).

Quelqu'un sait-il où je dois chercher? les causes peuvent être multiple.

Je pense aller voir un frigoriste pour connaitre l'étancheité du circuit dans un premier temps, ensuite je ne sais pas...
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vince1455
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Message non lu par vince1455 »

tu a encore du gaz??
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Apparemment non, il doit en rester un chouilla, mais plus de pression quand j'appuie sur les valves. Je l'amène chez un voisin frigoriste (ThermoKing) cette semaine pour le mettre sous vide afin de détecter d'éventuelle fuite avant de poursuivre.
Sinon le compresseur tourne à la main et son embrayage se colle avec un branchement direct. J'y vois déjà plus clair.
Le relais fonctionne avec la ventil, reste à voir le détendeur et le filtre déshydrateur (à changer je pense)
Ca devrait donc pas me coûter une fortune.
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

La climatisation a besoin d'être contrôlée tous les 3ans par un spécialiste(frigoriste) :!:
Beaucoup de personnes l'ignorent :!: :cry:
Coût de l'entretien tous les 3ans :80 à 100euros :!: :?
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Rémi
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Salut michel, as tu fais des photos de tes réparations, car comme je ne connais pas grand chose j'ai du mal à m'imaginer les pièces que tu as changé!

Ce serait bien @+ ;)
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Ben en fait, il n'y a rien d'extraordinaire:
Un axe de pont avant avec ses bagues
45 l d'huile hydro THF12
13 l d'huile moteur
30 l d'huile 85/140
10.7 l d'huile spéciale "boîte auto"-> coupleur
Filtres: huile moteur/huile hydro/direction/eau
batterie
4 courroies
graisse
Rest le filtre de la clim

et un joli nettoyage extérieur.

Pour les photos, j'en ai pas pris car prendre des bouts de plastique usés et de l'huile brulée....
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