ouvrir un case ih 5140 pour changer la sangle de frein
ouvrir un case ih 5140 pour changer la sangle de frein
Bonjour à tous ,
quels sont les difficultés pour ouvrir le tracteur case ih 5140 pour changer la sangle de frein à main, avez-vous quelques conseils à me donner,quels sont les pièces à changer pour profiter de cette opération ,quelles documents,revue techniques utiliser.
merci
quels sont les difficultés pour ouvrir le tracteur case ih 5140 pour changer la sangle de frein à main, avez-vous quelques conseils à me donner,quels sont les pièces à changer pour profiter de cette opération ,quelles documents,revue techniques utiliser.
merci
- thierry 1968
Re: ouvrir un case ih 5140 pour changer la sangle de frein
bonjour et soit le bienvenue sur LTR
pour répondre a ta question il faut commencé par passé par la case présentation
tu a déjà posé cette question sur un sujet et on t'a répondue
et ce que tu fait tu ouvre un autre sujet
sans avoir passé par la case départ
je suis sur que après tu va avoir des réponses positif
a + Thierry

pour répondre a ta question il faut commencé par passé par la case présentation

tu a déjà posé cette question sur un sujet et on t'a répondue

je suis sur que après tu va avoir des réponses positif

a + Thierry
bonjour ,paul1 a écrit :Bonjour à tous ,
merci
déjà c'est pas une sangle ce sont des disques qui sont sur l'arbre inverseur.
si tu dois l'ouvrir ,peut etre judicieux de refaire le pack inverseur ,au moins celui av,a voir a l'usure des disques ,combien d'heures a le tracteur?
pour le couper c'est la coupe arriere,soulever un peu la cabine et défaire la boite cote arriere,moi j'ai fait en soulevant avec un trans palettte et j'avais mis des plaques en fer au sol pour que sa roule mieux ,le coté avant tenu par un bon cric rouleur,les roues avant calées,le pont bloqué avec des cales en bois en pointe.
attention a l'arbre de pdf ,cote arriere il y a un roulement d'appui,donc en tirant l'arbre il tombe ,il faut le refaire tenir en place avec de la graisse sinon il va s'ecraser au fond en travers.
je passe les détails de vidange de la boite,et demontage tringlerie
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
As-tu quelques photos et une revue technique à me conseiller, je cherche année du tracteur,
Le mécano de ih me parlait de sangle pour le frein à main !!!!!!!
merci
Le mécano de ih me parlait de sangle pour le frein à main !!!!!!!
merci
Excuse moi je suis novice et maladroit dans ce genre de forum, je vais essayer de m' améliorer.thierry 1968 a écrit :bonjour et soit le bienvenue sur LTR![]()
pour répondre a ta question il faut commencé par passé par la case présentation![]()
tu a déjà posé cette question sur un sujet et on t'a répondueet ce que tu fait tu ouvre un autre sujet
je suis sur que après tu va avoir des réponses positif![]()
a + Thierry

- thierry 1968
bonsoir , alors fait un effort avant d'ouvrir ton tracteurpaul1 a écrit :Excuse moi je suis novice et maladroit dans ce genre de forum, je vais essayer de m' améliorer.thierry 1968 a écrit :bonjour et soit le bienvenue sur LTR![]()
pour répondre a ta question il faut commencé par passé par la case présentation![]()
tu a déjà posé cette question sur un sujet et on t'a répondueet ce que tu fait tu ouvre un autre sujet
je suis sur que après tu va avoir des réponses positif![]()
a + Thierry

Sur les 56 c'est une sangle de frein a main
- lagric
Salut Paulpaul1 a écrit :Bonjour à tous ,
merci
Alors en effet comme le dit Laurent , il n'y a pas de sangle sur les 5100 , ce sont des disques qui pincent une disque métallique qui est placé en bout de l'arbre qui entraîne le différencier arrière .
Alors oui évidement tu ne peux réviser que le frein à main . Mais tant que c'est démonté tu as intérêt à réviser aussi le pack inverseur et la pompe de gavage qui se trouve dans la plaque sandwich qui se trouve entre la partie avant et l'arrière de la boite .
Un disque du pack inverseur coûte que quelques € . changer aussi les joints du pack ,
Une pompe de gavage m'a coûté 350 € il y a déjà qq année
C'est un chantier qui pour un non connaisseur du chantier te prendra entre 40 et 50 h de taf
Bien noter toutes les conections électrique étiquette et foto à l'appui ( portable )
Et quand tu as tout fini colle un aimant sur la plaque inférieur de la boite par ou tu vidange et vois la crepine de la pompe de gavage ,ça récupérera tous ce qui traine
Et puis ben bon courage

lagric a écrit :Salut Paulpaul1 a écrit :Bonjour à tous ,
merci
Alors en effet comme le dit Laurent , il n'y a pas de sangle sur les 5100 , ce sont des disques qui pincent une disque métallique qui est placé en bout de l'arbre qui entraîne le différencier arrière .
Alors oui évidement tu ne peux réviser que le frein à main . Mais tant que c'est démonté tu as intérêt à réviser aussi le pack inverseur et la pompe de gavage qui se trouve dans la plaque sandwich qui se trouve entre la partie avant et l'arrière de la boite .
Un disque du pack inverseur coûte que quelques € . changer aussi les joints du pack ,
Une pompe de gavage m'a coûté 350 € il y a déjà qq année
C'est un chantier qui pour un non connaisseur du chantier te prendra entre 40 et 50 h de taf
Bien noter toutes les conections électrique étiquette et foto à l'appui ( portable )
Et quand tu as tout fini colle un aimant sur la plaque inférieur de la boite par ou tu vidange et vois la crepine de la pompe de gavage ,ça récupérera tous ce qui traine
Et puis ben bon courage
merci de ton encouragement
peux-tu me conseiller une revue ou autre
- lagric
Salut Paul
Si tu es bien avec ton garagiste , demande lui de te prêter son classeur d'atelier et tu le photocopie
Si tu es bien avec ton garagiste , demande lui de te prêter son classeur d'atelier et tu le photocopie