Puissance moteur D439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
m-fosse
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2006 09:15

Puissance moteur D439

Message non lu par m-fosse »

Bonjour à tous,

Mon D439 ne démarre plus sans "start pilote" même à chaud. Il ne tient plus le ralenti et n'a plus de puissance. Sur route, je n'arrive plus à monter de petites côtes que je passais normalement en 4éme.

Remerciements, amitiés

MF
Avatar du membre
inter1455xl
Messages : 256
Enregistré le : 11 nov. 2006 10:40
Localisation : Tournai (Hainaut Belgique)

Message non lu par inter1455xl »

faut surement attendre meilleur que moi mais peut-etre filtres sales,prises d'air,mazout sale!
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

Salut, regarde un peu du coté du ou des niveaux d'huile de la pompe à injection. si ils ne sont pas juste remet les à niveau (huile moteur) et fait bouger tout les levier à la main. Prévois peut etre une vidange de celle ci pour nettoyer et dégripper un peu le tout.

Il y a plusieurs type de pompes qui ont été montée sur ces tracteurs la il y en a qui avais 1 niveau pour le corps de pompe et le regulateur et d'autre avec 2 niveaux séparé.

Sinon pour le demarage verifie aussi que tes bougies de préchauffages ne sont pas HS. Sans celles ci aucune chance de démarer.

A+ Bertrand745
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

Bertrand745 a écrit :Salut, regarde un peu du coté du ou des niveaux d'huile de la pompe à injection. si ils ne sont pas juste remet les à niveau (huile moteur) et fait bouger tout les levier à la main. Prévois peut etre une vidange de celle ci pour nettoyer et dégripper un peu le tout.

Il y a plusieurs type de pompes qui ont été montée sur ces tracteurs la il y en a qui avais 1 niveau pour le corps de pompe et le regulateur et d'autre avec 2 niveaux séparé.

Sinon pour le demarage verifie aussi que tes bougies de préchauffages ne sont pas HS. Sans celles ci aucune chance de démarer.

A+ Bertrand745
n'y a t'il pas des montage ou sur la pompe il n'y a pas de niveaux huile donc pompe sans huile
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

personne ne sais
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Je commençerais par le plus simple : voir si le GAZOLE arrive au filtres et s'il n'y a pas d'accumulation de ( :evil: ) au fond du réservoir.
Le carburant doit arriver franchement et couler en un jet franc ( pour te donner une idée tu dois pouvoir emplir un verre en une dizaine de secondes... )

ce seras un bon début.

( il va sans dire que tu auras au préalable changer les filtres à carburant :roll: )
Jean-Marc
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

MC CORMICK D-439, non il y a toujours un niveau dhuile sur ces pompes la soit une petite jauge soit un boulon a desserer et remplir jusqu'a ce que l'huile coule. Ces pompes ne tournent pas a sec.

A+ Bertrand 745
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Voici la pompe Bosch d'un D-439:
Image
1: tuyaux injecteurs
2: drainage, purge
3: reniflar => Remplir le carter de la pompe par là avec huile moteur jusqu'au niveau (4)
4: Niveau d'huile
5: purge gazoil
6: arrivé gazoil
7: Bouchon vidange huile pompe
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

tu vires le vieux gas oil , tu rinces le circuit ,filtre neuf et ça doit fonctionner :lol:

PS il y a un filtre a l 'interieur du reservoir, une tige a declipser au .goulot de remplissage. si il est mal alimenter alors :oops:

A+ :P
Nothing runs like a IH
Répondre