embrayage 1390 reprise

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johnmeca
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embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bonjour a tous,retour apres une longue absence(pas toujours simple!).Mais je suivais le forum chaque fois que j ai pu j y ai dailleurs vu des deceptions.Enfin voila je reprends le remontage de l embrayage du 1390 ouvert depuis l automne (ne pas frapper)cela va etre un super exercice de memoire et de logique.Et cela commence difficilement car mes disques neufs ne possede pas de reperes de montage.Les vues que j ai ne permettent pas de voir le sens.Alors je crie a l aide .Merci par avance a tous les connaisseurs. A+
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ih 946
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par ih 946 »

est un kit d'embrayage neuf que tu mets :?: normalement ils sont repérés : fly wheel side (coté volant) :!:

A+ :razz: :razz:
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johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bonjour,ih946,merci pour ta reactivitée;mais pour rappel le mecanisme etait bon ,le disque d avancement etait constitué en 3 parties,moyeu,flasque riveté sur le moyeu,couronne porte friction riveté sur le flasque et tous les rivets fixant la couronne avait laché.Alors je ne change pas le mecanisme complet juste les disques et roulements.Or les disques neufs n'ont pas de reperes(adaptables pour du borg and beck)je trouve d ailleurs que les neufs sont moins bien ajustés que les anciens au niveau des cannelures.Bon apres avoir observé pour le pto ilne peut etre monté qu'avec le deport vers le volant sinon l'arbre ne peut aller jusqu'a son roulement,mais pour l'avancement j'hesite j'imagine qu'il faut penser qu'avec l'usure le moyeu se rapprochera du roulement pilote et mettre la plus petite dimension vers ce roulement ,environ 4.5mm de difference mais l'avis d'un expert me rassurerais :m: A+
johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bon pas d'avis :bou: ,alors j'ai commencé en suivant le principe dit precédament.connaissez vous la methode pour changer la tresse d'étanchéitée de palier de vilbrequin je crois qu'il faut faire plusieurs serrage et desserage sucessifs :?: savez vous comment et est-il necessaire de demonter le carter cela est-il durable si on ne renove pas les paliers de vilbrequin ou vaut-il mieux ne pas y toucher si il n'y a pas de grosse fuite :?: Merci a tous A+ ;)
johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bonjour quelqu'un aurait une vue montrant les joints coté boite au niveau des arbres entée :?: Merci
johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bon c est pas la bousculade :( j allais vous demander si vous connaissiez les couples de serrage de l embrayage mais j ose pas esperer :? A+
johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bien bonsoir a tous donc pour l'instant il n'y a que papounet qui m'a aidé et je le remerci,mais je n'ai rien sur l'etanchéitée entre arbre d'avancement et pto le concessionaire local dit qu'il faut enlever le couvercle de boite donc la cabine :bou: mais que normalement c est faisable meme tracteur reaccouplé :yes: donc je me contente de l'etanchéitée coté vilo et je réaccouple :evil: Alors sur le web j'ai pu trouver 6,8 kg pour le couple vis assemblage sur le volant et le meme couple pour les vis volant vilbrequin etonnant :m: allez bonsoir a tous ;)
johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Bonsoir ,alors je poursuis ma petite histoire,donc aujourd'hui je veux remonter les tresses d'etancheitées du vilo commandées chez cnh par le concessionnaire et une fois mise dans leur rainure :( trop courtes manque 3 bon mm a chaque extremitée connaissez vous le truc est ce que la tresse va remonter une fois serrer sur le vilo ou il faut qu'elle soit a fleur avant montage :?: A+
johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par johnmeca »

Suite donc le concessionnaire a recommandé des tresses mais ailleurs que chez CNH elles sont arrivées aujourd'hui et la miracle apparement c'est la bonne longueur mais celles ci sont graphitées alors que les cnh etait blanches (teflon je suppose).Parmi vous certains auraient-ils des retours sur la tenue dans le temps entre les deux .Et je me demande si le risque de rotation dans leur logement ne serais pas plus grand avec les graphitées.Si il y a qui en ont fait l'experience ce serait chic de me le dire .Merci a vous ;) A+
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geronimo69
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par geronimo69 »

souvent sur les arbres de pompe a eau c'est la tresse de presse etoupe qui est graphité et ca fonctionne ,autrement sur l'arbre du vilo c'est souvent une tresse carré genre feutrine qui s'imbibe d'huile et qui doit servire a la lubrification entre tresse et arbre moteur .
etonnant que cnh n'est pas réussi a avoir la bonne piece :!: autrement je verrai bien le joint couper en biseau pour avoir un chevauchement et eviter les fuites d'huile.
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johnmeca
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Re: embrayage 1390 reprise

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Donc voila deux images du résultats avec les tresses de chez CNH, difficile d’être étanche avec un tel écartement de chaque coté. Et aujourd'hui les tresses graphitées provenant d'un autre fournisseur s’avèrent trop épaisses pour être correctement engagées dans les gorges ! Si vous avez-des idées je suis preneur.

Merci,
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sterile1664
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par sterile1664 »

Tes côtes ne correspondent pas à un joint spy sur les 2 diamètres?
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geronimo69
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par geronimo69 »

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geronimo69
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par geronimo69 »

elring commercialise aussi ce type de joint
http://www.elring.fr/fr/produits/pieces ... eutre.html
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sterile1664
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Re: embrayage 1390 reprise

Message non lu par sterile1664 »

Sauf que pour obtenir de la tresse en petites longueurs c'est pas évident...

Elle fait quelle section la tienne?
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