Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
helkflosse
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2010 20:34

Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par helkflosse »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai entrepris de vidanger et rincer l'huile de relevage du F137 D.

J'ai commencé par vidanger l'huile du réservoir en dévissant le petit écrou situé en bas à droite sous le siège. (J'y ai trouvé une huile qui ressemble à de l'huile moteur ou peut-être de la multifonctionnelle)

J'ai levé l'avant à l'aide de deux crics hydrauliques pour bien vider le fond du réservoir.

J'ai démonté le filtre et l'ai nettoyé à l'essence (il était bien sale)

J'ai également démonté la trappe de visite situé à l'avant gauche du réservoir.

Une fois bien vidé, j'ai remis le tracteur à plat, remis la trappe, le filtre propre et le bouchon de vidange et j'ai mis 3 litres d'huile rouge ATF (DEXRON 3) (j'espère que j'ai bien fait :roll: J'ai lu dans une revue que IH mettait de l'huile rouge ATF (DEXRON 3) à l'origine.

J'ai fait tourner le tracteur et actionné le relevage à plusieurs reprises. Le vérin fonctionne bien et sans bruit.

Je vais tout revidanger avant de remplacer les joints toriques du relevage qui suintent et remettre de l'huile propre (Quelle est la fréquence préconisée de remplacement de l'huile du relevage par IH :?: )

Sur l'autre IH qui me sert de banque de pièces, j'ai vidangé également le réservoir du relevage et là, surprise!!!!! :allu: :allu: :allu: :allu: .......
j'y ai trouvé de l'huile de pont (odeur caractéristique) :bou: . Ça ne m'étonne pas, lorsque j'étais allé le chercher pour pièces, le gars m'avait dit: "le relevage a fait un drôle de bruit et ne fonctionne plus. Le moteur non plus d'ailleurs. S'il a mis de la 80W90 dans le moteur et la boite. Pas de miracle à attendre :(

Bonne journée

H.
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par restaureur »

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... ernational
la tu va trouver les contenance 10 litres d'huile hydraulique
si il as mis du la 80 90 ce n'est pas grave ça affecte seulement le bon fonctionnement
mais aucun risque a part une lenteur de relevage
et pour le moteur c'est pareil ce n'est pas ça qui est en cause ou plutôt si il le démarreur doit pas réussir as entrainer le moteur assez vite '( ça colle en gros) mais ça n’abime pas le moteur mais ce n'est pas du tout recommander risque quand même de mauvais graissage dans les petits canal
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par restaureur »

Avatar du membre
helkflosse
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2010 20:34

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par helkflosse »

Bonjour,

Merci pour les infos et le PDF

H.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par farmall 22 »

dans le mien j'ai utilisé de l'ATX de chez total ( identique à la dextron ou autre) et pas de soucis particulier :yes: :yes:
Image
Avatar du membre
helkflosse
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2010 20:34

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par helkflosse »

Salut,

10 litres d'huile IGOL ATF 430* dans le réservoir d'huile de relevage du IH 137. Ça fonctionne nickel.

Pour info, tarif de l'huile 5,40 Euros TTC le litre en vrac chez un réparateur de tracteur.

La pompe débite 12 litres d'huile par minute, la température normale de fonctionnement de l'huile de relevage : 30 à 40° C.

Il m'a également fourni les deux joints toriques des bras de relevage R30 dimension 43,82 X 5,33 (3,29 Euros TTC).

*Autre appellation de l'huile: Dexron III ou fluide IH étiquette rouge.

Bonne journée
tiznit
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2015 19:09

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par tiznit »

Bonsoir
J'ai lu que vous aviez changé les joints des bras de relevage d'un F137 D. Pouvez vous me communiquer l'adresse de votre fournisseur.
Bien à vous
Tiznit
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Vidange et rinçage de l'huile du relevage F137 D

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Sacré déterrage il y a bientôt 6 ans ;) mais sait on jamais :?: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre