Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par ih 946 »

pour la fonction qui est lente : essaie de régler le téléflexible en désserant le contre écrou et les deux vis CHC de la douille alu et tu tourne celle ci de façon a obtenir la même course dans les deux sens pour le tiroir :yes: ton levier de commande doit se trouver en position milieu au neutre :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
jacques raemakers
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006 11:49
Localisation : belgique

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par jacques raemakers »

Bonjour,

Ton conseil rejoint ce que je soupçonnais ... :) A regarder de près le distributeur, il n'y avait guère d'autres solution: ça a très bien fonctionné. :D
Merci pour ta suggestion. :yes:
Amitiés.

Jack
Jacques
Avatar du membre
jacques raemakers
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006 11:49
Localisation : belgique

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par jacques raemakers »

Salut à tous,

Tout est réglé ! :D

Mon problème se situait bien à l'attaque du tiroir au niveau mécanique: un écrou de réglage permet de jouer sur la position de celui-ci. :idea:

Je supposais quelque chose du genre, et l'un d'entre vous me l'a d'ailleurs confirmé. Il me semble que j'avais déjà joué sur ces réglages lors du montage du chargeur, mais j'avais totalement oublié :? . Comme quoi la mémoire ne s'améliore pas au fil des années. :roll:

Merci à tous pour votre participation, le matos est maintenant fin prêt pour la fenaison, et à un prix raisonnable pour un amateur ;) .

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Jacques
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par restaureur »

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCEQrQMwAA
si tu veux faire les chose bien
sinon vous avez raison commencer as vérifier que le câble morse commandes bien le tiroir
Avatar du membre
jacques raemakers
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006 11:49
Localisation : belgique

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par jacques raemakers »

Bonjour à tous,

Mission accomplie, l'essai est concluent avec les boules de foin. :D Manipuler les boules est nettement plus aisé.
Dès que j'entamerai une botte de paille de 320 kg, je renouvellerai l'essai.
S'il y a un problème, je souderai une douille conique au bas de la pince, pour placer une pique de 90 cm pour soutenir la botte... :idea:

Bonne journée à tous.

Image
Image
Jacques
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par restaureur »

bon boulot :yes:
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par Hervé 38 »

Chapeau !avec un tel outils du met combien de botte de haut ? :yes: :yes: moi j'aimerais bien mètre le benage hydraulique sur le miens mais sur mon ford 4610 j'ai que deux prise hydraulique qui font du simple effet :roll: :roll:
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par restaureur »

Hervé 38 a écrit :Chapeau !avec un tel outils du met combien de botte de haut ? :yes: :yes: moi j'aimerais bien mètre le benage hydraulique sur le miens mais sur mon ford 4610 j'ai que deux prise hydraulique qui font du simple effet :roll: :roll:
vous pouvez ajouter un distributeur double effet ;) sur une des prise simple effet
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par Hervé 38 »

A votre avis il faut compter quel budget pour installer un benage et une pince ?
Avatar du membre
jacques raemakers
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006 11:49
Localisation : belgique

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par jacques raemakers »

Bonjour,
Dans ma grange, je peux ranger 6 lits de paille, les bottes font 70cm de hauteur, ça fait 4.20m. Je n'ai pas encore essayé de lever deux bottes de paille de 320kg, je ne suis pas sûr de pouvoir encore le faire avec la tare supplémentaire de la pince. Auparavant, faute de pouvoir lever assez haut, je devais obligatoirement terminer le rangement en levant deux bottes à la fois, idem pour les redescendre. Comme je ne rentre pas plus de 11 tonnes par an (34/35 bottes), ranger une botte à la fois ne me gênera pas, retraité je ne suis pas "à pièce"!
Pour les boules, je prends deux à la fois sans problème, c'est avec le foin que j'avais des soucis: les piques entraient difficilement. A la reprise, je risquais toujours de défoncer le fond de la grange qui est en bois. A présent plus de risque non plus de basculer les piles en retirant le chargeur.
Pour répondre à la question "finance", j'ai payé 400€ la pince d'occasion ( je suis allé la chercher à Metz, on ne trouve pas ici ) auxquels je devrai ajouter probablement (je n'ai pas encore la facture) environ 400-450€ de matériel hydraulique; pas de frais d'adaptation, puisque c'est fait "maison", je suis mécano et soudeur. ( l'électro- vanne à 6 voies vaut 260€; compter 120€ de tubes et pièces coupée au laser; + peintures, etc...)
Ce n'est pas donné, mais c'est du "sur mesure", le travail en vaut la peine: un vrai bonheur par rapport à avant ...
Jacques
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par Hervé 38 »

Je vais garder mon benage manuel , quand j aurais les moyens j achèterais un nouveau tracteur plus chargeur moderne :?
xandercage
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017 11:35

Re: Montage d'une pince hydraulique sur chargeur

Message non lu par xandercage »

bonjour

je suis nouveau dans le forum et j'ai un soucis.

En effet j'ai une grue auxiliaire de levage sur laquelle je veux adapter une pince de type KM930( kinshoffer) que je devrais être en mesure de commander via des joysticks ou combinateurs et de façon mécanique via le distributeur a tiroir présent sur ma grue.
la pince est capable de réaliser 3 fonctions a savoir une rotation autour de son axe un pivotement et le serrage de ses griffes justement sur la pince j'ai une sorte de sélecteur a 6 voies de types KM 980-2 qui permet de réaliser 3 fonctions juste avec deux départs. ma grue possède un distributeur monobloc a 6 voies a tiroir dont 4 sont utiliser pour le fonctionnement de la grue et 2 sont libre je compte bien les utiliser pour ma commande manuelle.
voici donc mes préoccupations:

comment fonctionne le sélecteur?comment câbler ce sélecteur?

comment réaliser la commande de ma pince via joystick ou combinateurs sachant que la grue a juste un distributeurs a commande par tiroir et quels sont les éléments dont j'aurai besoin pour ce faire.

j'ai vraiment besoin d'aide et merci encore.
Répondre