PB demarrage IH 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

bonjour bonjour,
voila j'ai un problème mon ih 523 démarre seulement au bout de 1 bonne minute en laissant tourner le démarreur qui est neuf ainsi que la batterie.
le préchauffage ne change rien 1minute 5 minutes ou rien du tous c'est pareil il démarre de la même façon.
la bougie est neuve et elle chauffe les filtres sont neuf et la seul solution pour pas démarré de façon a ne pas cramer mon démarreur c'est start-pilote 2 pchittttttttt et il démarre au quart de tour (j'aime pas sa du tous car sa le fais claquer au démarrage et ce n'est pas la solution a long terme)
un fois démarré il démarre au quart de tour toute la journée.......
dite moi ou je peut encore regarder car la je sèche.
J'ai seulement une chose qui me tracasse je vous explique:
la bougie de préchauffage est monté sur l'admission d'aire du tracteur et un fil électrique ce branche dessus (c'est mieux sinon elle fonctionne mon bien) mais il y a aussi au bout de la bougie un truc qui ce branche pour ma part c'est un tuyaux de fuel dérivé du retour en cuve et le vendeur de pièce détaché me dit que ce n'est pas normale.
quand passez vous?
je vous remercie d'avance pour votre aide
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fendt936 »

Oui c'est pour une alimentation en fioul sur la bougie.
Commences par vérifier le jeu aux soupapes.
Ensuite les injecteurs (Fume t'il en fonctionnement à régime stabilisé??)
Vérifies aussi le calage de la pompe. Avec la surcharge, démarre t'il toujours aussi mal?
Si tous sont ces points sont corrects, alors la segmentation (voir les cylindrées) est probablement fatiguée et/ou étanchéité désastreuse aux soupapes.
Si il mange de l'huile ou fume abondamment au reniflard à chaud, celà te donne déja un avant gout de l'état du moteur.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Mais sur un 523, d'origine, c'est un filament simple pour le préchauffage, pas avec du fioul??

Sinon, un aussi mauvais démarrage ça peut être une prise d'air sur le circuit de gasoil, par exemple les tuyaux de retour avec une petite fuite: même avec le réservoir en charge, un peu d'air arrive a rentrer et ça suffit à foutre la m'de...
Pour savoir si c'est ça, un bon indice: est ce qu'il fume tout de suite pendant le démarrage?

A voir aussi, le calage de la pompe injection?

Sinon, comme déjà dit, problème de compression: segments, jeu / propreté soupapes....
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par furet 76 »

quand il tourne, il tourne bien? monte dans les tours normalement?
démonte l’arrivée de fuel après le robinet est regarde si le fioul arrive bien. peut la sortie de réservoir bouchée :?
filtre a fioul propre?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par IH 4 EVER »

furet 76 a écrit :quand il tourne, il tourne bien? monte dans les tours normalement?
démonte l’arrivée de fuel après le robinet est regarde si le fioul arrive bien. peut la sortie de réservoir bouchée :?
filtre a fioul propre?
tu peux bien avoir les filtres neufs ,si la vis creuse au fond du reservoir est pleine de merde ... a l'arrivée des filtres au robinet quart de tour ca doit pisser franc qd tu ouvre le robinet .
ensuite qd tu fait tourner au demarreur ,est ce qu'il sort de la fumée ?? si oui le go arrive si pas ,no GO !!
et laisse moi cette merde de start pilot ou elle est .
le moteur tourne t il a bonne vitesse pour demarrer,un test mets toi en descente ,prechauffe laisse partir le tracteur dans la pent et lache d'un coup sec l'embraayage en etant en 3em grandeou 4 eme ,ca doit peter sans prblem.si c'est le cas vitesse de rotation pas assez elevée,les compressions sont bonnes ? si tu les a pas fliguées avec le start .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par furet 76 »

si c'est un hydraulique :( coincé pour le démarage en pente :?:
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

fendt936 a écrit :Oui c'est pour une alimentation en fioul sur la bougie.
Commences par vérifier le jeu aux soupapes.
Ensuite les injecteurs (Fume t'il en fonctionnement à régime stabilisé??)
Vérifies aussi le calage de la pompe. Avec la surcharge, démarre t'il toujours aussi mal?
Si tous sont ces points sont corrects, alors la segmentation (voir les cylindrées) est probablement fatiguée et/ou étanchéité désastreuse aux soupapes.
Si il mange de l'huile ou fume abondamment au reniflard à chaud, celà te donne déja un avant gout de l'état du moteur.
ok merci pour l'info pour la bougie mais justement j'en arrive au fait que la bougie neuve ne laisse pas passer de fuel c bouché normal? ou pas?
pour la segmentation je pense pas honnêtement il tourne comme un roi il ne fume jamais sauf au démarrage 3 secondes et il comprime bien on sent que le démarreur et la batterie (neuf je le rappel) peine a le mettre en rotation
pas de fuite d'huile il n'en mange pas une miette et pas de fumé au reniflard
AHHH et j'oubliai il ne fume vraiment jamais en fonctionnement je lui met un broyeur de branche et une faucheuse qui tire pas mal il fume pas même en régime stable.
a creuser encore ...... avec la surcharge il démarre plus rapidement sa c'est sure mais en été je ne devrai pas en avoir besoin logiquement non?
je te remercie pour ta contribution en tous cas
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

Feub a écrit :Bonjour,

Mais sur un 523, d'origine, c'est un filament simple pour le préchauffage, pas avec du fioul??

Sinon, un aussi mauvais démarrage ça peut être une prise d'air sur le circuit de gasoil, par exemple les tuyaux de retour avec une petite fuite: même avec le réservoir en charge, un peu d'air arrive a rentrer et ça suffit à foutre la m'de...
Pour savoir si c'est ça, un bon indice: est ce qu'il fume tout de suite pendant le démarrage?

A voir aussi, le calage de la pompe injection?

Sinon, comme déjà dit, problème de compression: segments, jeu / propreté soupapes....
IL fume tous de suite au démarrage sa oui.....
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

furet 76 a écrit :quand il tourne, il tourne bien? monte dans les tours normalement?
démonte l’arrivée de fuel après le robinet est regarde si le fioul arrive bien. peut la sortie de réservoir bouchée :?
filtre a fioul propre?

Quand il est en route c'est une vrais fleur de technologie mais vraiment et effectivement j'ai déjà rencontrer le pb du robinet de réservoir bouché et sa je l'ai nettoyé déjà le réservoir aussi et sa coule aujourd'hui toujours a flot.

et saisi je confirme c'est du fuel qui va a la bougie en plus bien évidemment de l'alimentation
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par furet 76 »

si c'est un méca tire le pour le démrarer. ta surement pas assez de tour au démarrage je pence.
à se soir ;)
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

IH 4 EVER a écrit :
furet 76 a écrit :quand il tourne, il tourne bien? monte dans les tours normalement?
démonte l’arrivée de fuel après le robinet est regarde si le fioul arrive bien. peut la sortie de réservoir bouchée :?
filtre a fioul propre?
tu peux bien avoir les filtres neufs ,si la vis creuse au fond du reservoir est pleine de merde ... a l'arrivée des filtres au robinet quart de tour ca doit pisser franc qd tu ouvre le robinet .
ensuite qd tu fait tourner au demarreur ,est ce qu'il sort de la fumée ?? si oui le go arrive si pas ,no GO !!
et laisse moi cette merde de start pilot ou elle est .
le moteur tourne t il a bonne vitesse pour demarrer,un test mets toi en descente ,prechauffe laisse partir le tracteur dans la pent et lache d'un coup sec l'embraayage en etant en 3em grandeou 4 eme ,ca doit peter sans prblem.si c'est le cas vitesse de rotation pas assez elevée,les compressions sont bonnes ? si tu les a pas fliguées avec le start .

réservoir propre vis propre l'arriver de GO a la pompe est OK il fume directe au démarrage une fois démarré il ne fume plus (on est d'accord start pilote pas bon)
alors avant il démarrer très très mal avant le changement de batterie et de démarreur après il démarrer comme une fleur sans préchauffage même (en été bien sur) et ça c'est il y a 1 ans et la depuis cet hivers rebelote et la batterie et pleine et tous le démarreur tourne aussi vite que lorsque je l'ai changé.
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

c'est un meca y a pas de pb mais j'ai rien pour le tirer et pas de descente chui dans le plat paye ici

peut être je peut vérifier le compression mais alors pour la manip les outils et le taux de compression il va me falloir un éclairage de votre part
je vais le prendre en video au démarrage et vous l'envoyer
par contre je suis toujours sur le fait que j'ai une alimentation en go a la bougie mais qui sert a rien car la bougie démonté quand je souffle dedans l'aire passe pas. peut être sa NON?
Modifié en dernier par theo14 le 17 mars 2015 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fendt936 »

Vérifies l'état des cosses et notamment que le - de la batterie ait une très bonne conduction de courant, parfois ça s'oxyde et le contact cable de masse/chassis du tracteur n'est plus bon. ça peut jouer pour la performance du démarreur.
idem pour le coté +.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

Coté électrique vraiment il est OK et le démarreur tourne a bon régime j'en suis persuadé j'ai eu ce pb il y a 1 ans tous a été changer et sa n'a pas bougé depuis
comment vérifier le collage de la pompe a injection?
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fendt936 »

Vérifier consiste à vérifier que la pompe injecte le gasoil au bon moment.
Pour la procédure précise, un professionnel comme "ih946" par exemple ou peut etre "sterile" ou IH4Ever" pourra t'expliquer. liste non exhaustive bien sur.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre