PB demarrage IH 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par IH 4 EVER »

perso j'y prendrai les compressions ,si ca fume direct ,y a GO , les injecteurs tu les as sortis pour voir si ils pissent pas des fois.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fendt936 »

passes moi ton mail en MP theo, j'ai quelque chose qui va peut être t'aider ;)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir Théo
Pour assurer un bon démarrage , il faut que les paramètres techniques soient corrects, si le taux de compression est insuffisant le moteur peut refuser de partir, comment pratiquer pour mesurer les compressions, il faut un outillage adapté qui vient se loger à l'emplacement du porte injecteur, si tu dispose d'un ancien porte injecteur tu peux y adapter un compressiomètre , (il faut adapter les raccordements du manomètre sur le porte injecteur sana aucune fuite possible) , déposer les portes injecteurs de tous les cylindres, nettoyer les orifices avant dépose, implanter dans l'un des orifice le matériel de contrôle, actionner le démarreur quelques tours moteur, relever la valeur de compression, recommencer la manœuvre sur chacun des cylindres, si le taux de compression est inférieur à 25 bar,c'est que la segmentation et soupapes sont fatigués, il est possible que le moteur tourne correctement même avec des compression assez faibles, c'est le phénomène de vitesse qui compense le manque de compression, attention cette manœuvre présente quelques risques de projection, porter des lunettes de protection, bon courage ,jn .
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

salut a tous je vous remercie pour ces réponses très complète mais j'ai localisé mon problème la manette de surcharge fonctionné pas correctement depuis il démarre beaucoup mieux.
merci fendt936 pour ce que tu voulais me donner par mails très sympa, du coup je les veux bien au cas ou un jour il est vraiment un pb. Dit moi donc si tu a encore cette chose qui peut m'aider (je suis preneur de toute info utile pour mon petit bijou de 523) et je te donne mon email en MP dans ce cas. Merci aussi a toi Jean-Noel pour cette description très technique mais compréhensible.
j'en profite aussi pour m'excuser du retard dans ma réponse mais jusqu'a présent je comprenais pas trop le fonctionnement du forum, mais maintenant je suis au top et prêt a toute éventualité. Je me suis remit a tous sa suite a une indisponibilité et j'en suis très heureux et espère pouvoir faire profiter de mon savoir sur le 523 a d'autre car Quand meme je commence a bien le côtoyer le bestiaux.
voila voila a ++++ tous le monde
Avatar du membre
fredcici2
Messages : 285
Enregistré le : 10 févr. 2014 18:57

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fredcici2 »

Elle avait quoi la manette de surcharge ?
Car sur le mien depuis quelque temps je donne un petit coup d'accélérateur avant de l’arrêté pour qu'il démarre mieux.
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

et bien elle été trop tendu donc 3mm toujours enclenché
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par IH 4 EVER »

fredcici2 a écrit :Elle avait quoi la manette de surcharge ?
Car sur le mien depuis quelque temps je donne un petit coup d'accélérateur avant de l’arrêté pour qu'il démarre mieux.
et tu penses que ca fait qq chose ?????
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par IH 4 EVER »

theo14 a écrit :et bien elle été trop tendu donc 3mm toujours enclenché
c'est une des premieres choses a regarder ,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
fredcici2
Messages : 285
Enregistré le : 10 févr. 2014 18:57

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fredcici2 »

j'ai eu un autre 523 quand on tiré la tirette d’arrêt sa donné comme un un coup de gaz alors que sur celui que j'ai maintenant sa ne le fait pas du coup je teste cette technique qui a l'aire de marché :)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par trax »

A mon avis c'est que t'as surcharge ne marche pas, car en effet à chaque fois que j arrêtes le mien il gaz un petit coup surtout si tu tire pas la manette bien vite ;)
Avatar du membre
theo14
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2014 23:43
Localisation : fort mahon plage

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par theo14 »

oui j pense aussi que ta surcharge ne fonctionne pas me moteur doit prendre un petit coup d'accélérateur avant l'arrêt. enfin le mien a toujours fais sa...
Avatar du membre
fredcici2
Messages : 285
Enregistré le : 10 févr. 2014 18:57

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fredcici2 »

la surcharge et a quel niveau ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par geronimo69 »

la tirette pour arrêter au début ca te met la surcharge pour démarrer (apport de plus de gas-oil pour favoriser le démarrage) donc accélération
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
fredcici2
Messages : 285
Enregistré le : 10 févr. 2014 18:57

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par fredcici2 »

ya t il une possibilité pour la décoincé ou si il faut démonté la pompe a injection ?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: PB demarrage IH 523

Message non lu par trax »

je penche plus pour une histoire de réglage qu'un réel problème de pompe, enfin je te le souhaite :roll:
quand tu tires pour arrêter regarde à ta pompe ce que ça donne, enfin fais tirer quelqu'un c'est plus simple ;)
et au pire fait qlq photos, on comparera avec nos pompe 8)
Répondre