PB demarrage IH 523
Re: PB demarrage IH 523
perso j'y prendrai les compressions ,si ca fume direct ,y a GO , les injecteurs tu les as sortis pour voir si ils pissent pas des fois.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- fendt936
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Re: PB demarrage IH 523
passes moi ton mail en MP theo, j'ai quelque chose qui va peut être t'aider
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: PB demarrage IH 523
Bonsoir Théo
Pour assurer un bon démarrage , il faut que les paramètres techniques soient corrects, si le taux de compression est insuffisant le moteur peut refuser de partir, comment pratiquer pour mesurer les compressions, il faut un outillage adapté qui vient se loger à l'emplacement du porte injecteur, si tu dispose d'un ancien porte injecteur tu peux y adapter un compressiomètre , (il faut adapter les raccordements du manomètre sur le porte injecteur sana aucune fuite possible) , déposer les portes injecteurs de tous les cylindres, nettoyer les orifices avant dépose, implanter dans l'un des orifice le matériel de contrôle, actionner le démarreur quelques tours moteur, relever la valeur de compression, recommencer la manœuvre sur chacun des cylindres, si le taux de compression est inférieur à 25 bar,c'est que la segmentation et soupapes sont fatigués, il est possible que le moteur tourne correctement même avec des compression assez faibles, c'est le phénomène de vitesse qui compense le manque de compression, attention cette manœuvre présente quelques risques de projection, porter des lunettes de protection, bon courage ,jn .
Pour assurer un bon démarrage , il faut que les paramètres techniques soient corrects, si le taux de compression est insuffisant le moteur peut refuser de partir, comment pratiquer pour mesurer les compressions, il faut un outillage adapté qui vient se loger à l'emplacement du porte injecteur, si tu dispose d'un ancien porte injecteur tu peux y adapter un compressiomètre , (il faut adapter les raccordements du manomètre sur le porte injecteur sana aucune fuite possible) , déposer les portes injecteurs de tous les cylindres, nettoyer les orifices avant dépose, implanter dans l'un des orifice le matériel de contrôle, actionner le démarreur quelques tours moteur, relever la valeur de compression, recommencer la manœuvre sur chacun des cylindres, si le taux de compression est inférieur à 25 bar,c'est que la segmentation et soupapes sont fatigués, il est possible que le moteur tourne correctement même avec des compression assez faibles, c'est le phénomène de vitesse qui compense le manque de compression, attention cette manœuvre présente quelques risques de projection, porter des lunettes de protection, bon courage ,jn .
Re: PB demarrage IH 523
salut a tous je vous remercie pour ces réponses très complète mais j'ai localisé mon problème la manette de surcharge fonctionné pas correctement depuis il démarre beaucoup mieux.
merci fendt936 pour ce que tu voulais me donner par mails très sympa, du coup je les veux bien au cas ou un jour il est vraiment un pb. Dit moi donc si tu a encore cette chose qui peut m'aider (je suis preneur de toute info utile pour mon petit bijou de 523) et je te donne mon email en MP dans ce cas. Merci aussi a toi Jean-Noel pour cette description très technique mais compréhensible.
j'en profite aussi pour m'excuser du retard dans ma réponse mais jusqu'a présent je comprenais pas trop le fonctionnement du forum, mais maintenant je suis au top et prêt a toute éventualité. Je me suis remit a tous sa suite a une indisponibilité et j'en suis très heureux et espère pouvoir faire profiter de mon savoir sur le 523 a d'autre car Quand meme je commence a bien le côtoyer le bestiaux.
voila voila a ++++ tous le monde
merci fendt936 pour ce que tu voulais me donner par mails très sympa, du coup je les veux bien au cas ou un jour il est vraiment un pb. Dit moi donc si tu a encore cette chose qui peut m'aider (je suis preneur de toute info utile pour mon petit bijou de 523) et je te donne mon email en MP dans ce cas. Merci aussi a toi Jean-Noel pour cette description très technique mais compréhensible.
j'en profite aussi pour m'excuser du retard dans ma réponse mais jusqu'a présent je comprenais pas trop le fonctionnement du forum, mais maintenant je suis au top et prêt a toute éventualité. Je me suis remit a tous sa suite a une indisponibilité et j'en suis très heureux et espère pouvoir faire profiter de mon savoir sur le 523 a d'autre car Quand meme je commence a bien le côtoyer le bestiaux.
voila voila a ++++ tous le monde
Re: PB demarrage IH 523
Elle avait quoi la manette de surcharge ?
Car sur le mien depuis quelque temps je donne un petit coup d'accélérateur avant de l’arrêté pour qu'il démarre mieux.
Car sur le mien depuis quelque temps je donne un petit coup d'accélérateur avant de l’arrêté pour qu'il démarre mieux.
Re: PB demarrage IH 523
et bien elle été trop tendu donc 3mm toujours enclenché
Re: PB demarrage IH 523
et tu penses que ca fait qq chose ?????fredcici2 a écrit :Elle avait quoi la manette de surcharge ?
Car sur le mien depuis quelque temps je donne un petit coup d'accélérateur avant de l’arrêté pour qu'il démarre mieux.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: PB demarrage IH 523
c'est une des premieres choses a regarder ,theo14 a écrit :et bien elle été trop tendu donc 3mm toujours enclenché
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: PB demarrage IH 523
j'ai eu un autre 523 quand on tiré la tirette d’arrêt sa donné comme un un coup de gaz alors que sur celui que j'ai maintenant sa ne le fait pas du coup je teste cette technique qui a l'aire de marché
Re: PB demarrage IH 523
A mon avis c'est que t'as surcharge ne marche pas, car en effet à chaque fois que j arrêtes le mien il gaz un petit coup surtout si tu tire pas la manette bien vite
Re: PB demarrage IH 523
oui j pense aussi que ta surcharge ne fonctionne pas me moteur doit prendre un petit coup d'accélérateur avant l'arrêt. enfin le mien a toujours fais sa...
Re: PB demarrage IH 523
la surcharge et a quel niveau ?
- geronimo69
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Re: PB demarrage IH 523
la tirette pour arrêter au début ca te met la surcharge pour démarrer (apport de plus de gas-oil pour favoriser le démarrage) donc accélération
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Jérôme
Re: PB demarrage IH 523
ya t il une possibilité pour la décoincé ou si il faut démonté la pompe a injection ?
Re: PB demarrage IH 523
je penche plus pour une histoire de réglage qu'un réel problème de pompe, enfin je te le souhaite
quand tu tires pour arrêter regarde à ta pompe ce que ça donne, enfin fais tirer quelqu'un c'est plus simple
et au pire fait qlq photos, on comparera avec nos pompe
quand tu tires pour arrêter regarde à ta pompe ce que ça donne, enfin fais tirer quelqu'un c'est plus simple
et au pire fait qlq photos, on comparera avec nos pompe