mon 1255 refait des siennes!!!!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par furet 76 »

bonsoir
tu n'a pas de problème de boite au passage? :?
remonte avec des joints neuf pour les arbres. moi ça fui, un jour je vais y avoir le droit à le recouper
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Question: Faut il forcément démonter les roues AR pour sortir les réservoirs GO?????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par Kev »

tu sera beaucoup plus à l'aise ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Oui C sur plus à l'aise, mais le tracteur est coupe en deux dans l'allée centrale bétonnée d'une grange

Du coté du réservoir principal j'ai la place pour sortir la roue mais pas de l'autre (ou très difficilement)... d'où ma question!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par furet 76 »

désolé tibério je ne peux pas t'aider je ne sa pas, je ne veux pas te dire de bêtise mais je pence que sans roue arrière c'est mieux.
cale ça bien attention ;) :yes:
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Bon bah ça avance tout doucement entre deux travaux dans les vaches.... hier après-midi j'ai passé beaucoup de temps sur les écrous de roue ARD :fache:

Sur le plus dur j'ai cassé une clef et un croisillon!!!! Donc ce matin solution radicale!!!!

Image

Depuis j'ai pu sortir les deux réservoirs et j'ai accès à la cloche!!! :D (pas très propre la dessous)

Image

Y'a des morceaux partout et c'est pas fini!!!!J'avoue que ça m'inquiète un peu :lol: faudrait pas en oublier au remontage..... :oops:


Cet après-midi je démonte les roulements de butté et faut que je trouve un truc genre chariot pour bouger la cloche!!! Et avancer encore le moteur qui va gêner (encore trop près)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par furet 76 »

moi j'ai pas de chariot je fait tous roulé sur des tubes entre des bastaings.
diamétre 10cm pas moin ;)
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Bon bah ça y'est la cabine est étayer, tous les écrous desserrés la cloche est décollé et pose sur le chariot, plus qu'a faire avancer...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

batouran325 a écrit :tibero bonjour

tu peut faire un essai
En concession on a eu souvent ce probleme l arbre entrainement disque est bloque par 2 vis sur arbre sortie de boite
lors de la rupture teton vis l arbre avance et plus entrainement ceci cause par un debut usure canelures

pour controler in faut faire un essais avec prudence il faut lever le pont avant pour faire reculer l arbre et voir si c est cela
voir avec mecanos si en tournant l arbre prise de force en arrive a metrre les cannelures en face
si c est le cas des vis je vous donnerais la modif a faire pour eviter ce probleme
a vous de voir
vous verez si cela marche a la mise en route tracteur et apres controles
cdlt
Après démontage et dans l'attente de l'avis d'un pro je pense bien que tu as fais le bon diagnostic batouran!!! En effet les cannelures m'ont l'air bonne... par contre l'arbre est sorti tout seul (a la main) sans enlever les vis de serrage...

Je mets quelques tofs (pas très belle) pour vous faire une idée...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Arbre sortie boite

Image

Manchon cote boite
Image

Image

Manchon cote embrayage
Image


Sur la photo 3 on voit bien une des deux vis de serrage, je n'y ai pas touché et elle est serrée au max!! Il en manque un bout??? non????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par batouran325 »

tibero
bonjour panne classique due au debut usure cannelures qui provoque la rupture tetons vis de blocage et l arbre n est plus maintenu et se balade avant arr
les arbres sont bon il faut faire usiner une simple bague acier

cette bague doit avoir pour dimension interieure le diam ext du petit arbre et diam ext le fonds des cannelures de l arbre creux pour ne pas gener le montage du disque
pour l epaisseur la distance de la marge entre du petit arbre et de l arbre creux montee en position travail environ 2cmm a voir ou bien la distance entre le roulement pilotte en place et le bout arbre creux c est pour combler ce vide mais en laissant une marge pour combler une dilatation en cas montee temperature en principe au debut de cette modification je donnais la bague acier porte joint mousse arbre de contrôle relevage 845 mais une bague pleine usinee est un plus
le but de cette bague est d empecher l arbre creux d avancer des la rupture des vis pour le remontage il vaut mieux bloquer par les 2 vis
ne pas oublier par la meme occasion de controler et changer roulement pilotte voir joint palier arriere
et le cas echeant les joints sortie bv ils sont cher mais vu le travail c est a voir
je crois et a controler dans l arbre creux cote emb il y a 1 joint spi retenu par bagues acier a l interieur et roulement ???
il a peut etre souffert
je vous l avais dit que ce n etais pas grave 1 bague a faire plus le cas une revision
bonne revision
a+
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Bonjour à tous!!! Bah il re pleut alors j'vais m'y remettre!! :D

D'abord les coupables!! :evil:


Image



Batouran si j'ai bien compris c'est là que tu veux mettre la bague!! oui? Non?


Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par batouran325 »

tibero
bonjour
relis le post
la bague est intercalee entre le roulement pilotte et l extremitee de l arbre creux et avec pour interieur l arbre prise de force
le but est de bloquer l arbre creux en mouvement avant arriere
sinon idem photo avec position de la bague sur arbres pour confirmation
le doigt est positione a l arriere de l arbre en cause la bague se situe a l autre extremitee cote volant moteur
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par tiberio »

Ah bah ça y'est j'ai compris!! :mdr: merci batouran :yes:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: mon 1255 refait des siennes!!!!

Message non lu par batouran325 »

tu vois tibero avec un doigt on fait beaucoup de choses
le tout c est de mettre au bon endroit
allez bon courage
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Répondre