volant
volant
Bonsoir je dois demonter le tableau de bord de mon tracteur le soucis c'est que je n arrive pas a demonter le volant j ai essayé avec un arraché moyeux mais le soucis l arrache ne tiens pas sa glisse quelqu un aurait-il une astuce pour le demonter merci d avance
- L'Aveyronnais
Re: volant
Je sais pas si c'est la bonne solution mais je l'ai eu fait, tu laisse l'écrou (juste désséree) et avec un gros chasse ru donne quelques coups de marteau sur la partie qui descend dans la colonne de direction, ça marche en général
Il ne faut pas avoir peur de taper sur le volant lui meme, et assez fort, avec les mains ou une cale en bois pour ne pas l'abimer.
-
j'avais trouvé l'astuce sur le forum ferguson, il faut percer et tarauder deux tous équidistants sur le moyeux métallique du volant, ont fait une plaque avec les deux trous correspondants(pour passer deux vis), un trou taraudé au centre de la plaque pour une vis qui va prendre appui, l 'arbre de direction, comme ça, le valant vient en douceur sans rien abîmer!
- restaureur
mais vous ete fou
si tu n'as pas d’arrache digne de se nom tu met une sangle au plus prés de ton moyeu de volant tu te mets sous une poutre et tu met deja rn tenssion avec soit un palan soit une bonne sangle as cliquer tu asperge ton moyeu avec du degripoil au poil ou as poil comme tu veux
et écrou enlever (desserrer c'est pas mal non pus) tu va taper sur la vis mais avec matériaux plus doux que tas vis ex laiton
moi perso je prend un rond d’aluminium et la tu frappe un ou des bon coup sec sur ton rond d 'alu pas sur tes doigts

si tu n'as pas d’arrache digne de se nom tu met une sangle au plus prés de ton moyeu de volant tu te mets sous une poutre et tu met deja rn tenssion avec soit un palan soit une bonne sangle as cliquer tu asperge ton moyeu avec du degripoil au poil ou as poil comme tu veux

et écrou enlever (desserrer c'est pas mal non pus) tu va taper sur la vis mais avec matériaux plus doux que tas vis ex laiton
moi perso je prend un rond d’aluminium et la tu frappe un ou des bon coup sec sur ton rond d 'alu pas sur tes doigts

- restaureur
pas mal dromadaire ton arrache maison 

tout ca pour enlever un volant ....un mecqui tire sur le volant et un autre donne un coup sec avec un bon marteau et un chasse sur le moyeu et ca vient sans probleme.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
sur certains volants peut etre, mais sur d'autre tu peut tirer fort, casser le volant peut etre, que ça sorte est une autre histoire!
tirer comme un ane ca sert a rien ,un peu de degripant au pire ,j'en ai jamais vu resister ,il faut taper tres sec.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Le petit coup de marteau qui va bien! 

- restaureur
Tu penseras as nous dromadaire et moi (pas taper sur le volant ca peux etre fatalIH 4 EVER a écrit :tout ca pour enlever un volant ....un mecqui tire sur le volant et un autre donne un coup sec avec un bon marteau et un chasse sur le moyeu et ca vient sans probleme.

j'essaierai de penser a vous ,mais mets du degrippant ou rempli le centre de GO et laisses mariner quelques jours .restaureur a écrit :Tu penseras as nous dromadaire et moi (pas taper sur le volant ca peux etre fatalIH 4 EVER a écrit :tout ca pour enlever un volant ....un mecqui tire sur le volant et un autre donne un coup sec avec un bon marteau et un chasse sur le moyeu et ca vient sans probleme.) quand tu trouveras devant un volant souder par la rouille
![]()
-
la 1ere fois que j'ai utilisé cette méthode, c'est un volant de petit gris qui était resté plusieurs années à la pluie et pas eu besoin de dégrippant, c'est venu sans rien abîmer!restaureur a écrit :Tu penseras as nous dromadaire et moi (pas taper sur le volant ca peux etre fatalIH 4 EVER a écrit :tout ca pour enlever un volant ....un mecqui tire sur le volant et un autre donne un coup sec avec un bon marteau et un chasse sur le moyeu et ca vient sans probleme.) quand tu trouveras devant un volant souder par la rouille
![]()

- restaureur
cela m’étonne pas surtout sur u n vieux ptit gris on est pas sur du neuf et on est pas dans le désert dromadaire
ici il pleut

- restaureur
c'est pas faux que faire mariner dans u mélange gazoil et bon dégrippent des fois ça marche IH 4 EVER
mais hélas il y as des cas plus sérieux .
mais hélas il y as des cas plus sérieux .