Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
je suis a la recherche de la vue éclaté du pont avant du 744 car après l'avoir mis sur cric...
l'axe qui relie le berceau au pont serait bien limé.. youpi!!!
je compte donc le démonter et le faire refaire, des astuces pour le démontage? faut-t-il démonter le berceau?
je rappel que le tracteur est en 4 rm
merci d'avance
Si je me rapelle bien, tu dois enllever le porte masses et il est fileté pour y metre une vis ou un marteau a inertie. Ensuite il y a des vis pointeau sur le berceau qui maitienent des bagues a changer. Si l'axe est mort fait le refaire ou change le. Par contre, je ne me rapelle pas qui est le plus tendre en espérant que tu n'a que l'axe de boufé et pas les portées.
Pantah a écrit :Si je me rapelle bien, tu dois enllever le porte masses et il est fileté pour y metre une vis ou un marteau a inertie. Ensuite il y a des vis pointeau sur le berceau qui maitienent des bagues a changer. Si l'axe est mort fait le refaire ou change le. Par contre, je ne me rapelle pas qui est le plus tendre en espérant que tu n'a que l'axe de boufé et pas les portées.
Grosse erreur de ma part, il n'y a q'une vis qui maintient l'axe en place et non les bagues, ce qui est plus logique. Je ne sait meme pas pourquoi j' ait ecrit ça? Sans doute l'heure tardive, excuse moi.
tu enlève la masse mère, l'idéal 3 palettes dessous et des cales fines pour ajuster, ensuite tu enfiles le tirpal qui te permet de régler la hauteur et de retirer le tout sans effort
l'axe est bloqué par une BTR
une tige filetée de 12, pour faire un extracteur à inertie, pour sortir l'axe
il te faut soutenir le pont av avec ce que tu trouves: chargeur, télesco, pont roulant ou chèvre...
en général, c'est surtout les bagues qui fatiguent (3francs 6sous chez le concess du coin), l'axe tu vois....
au remontage faut ètre patient, voire remonter d'abord la platine de pont puis le pont
mon soucis de pont est résolu cela venait juste des bagues en teflon qui étaient usées.
maintenant je reviens vers vous car je soupçonne un roulement de trompette, car l'arbre de roue a du jeu.
faut-il enlever l'aile pour le démontage de la trompette? ou plus?
et je suis preneur de tous vos conseils
en changeant les bagues pivot il faut regler le jeu lateral sur axe pour eviter usure prematuree du pivot et support
a l origine il existe des cales reglage acier
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours