pompe injection sigma sur FCD
Re: pompe injection sigma sur FCD
Si besoin je dois en avoir une pompe en rab
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: pompe injection sigma sur FCD
ce qui m'interpelle , c'est qu'il a déjà démarré en le tirant mais il restait accéléré.
Du coup démontage de la face avant de la pompe et dégrippage de la tirette d'arrêt de la pompe, mais j'ai quand m^me l'impression que la commande des gaz n'agit pas sur la pompe.
Peut on démonter la pompe pour voir ce qui se passe à l'intérieur????
Du coup démontage de la face avant de la pompe et dégrippage de la tirette d'arrêt de la pompe, mais j'ai quand m^me l'impression que la commande des gaz n'agit pas sur la pompe.
Peut on démonter la pompe pour voir ce qui se passe à l'intérieur????
- restaureur
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Re: pompe injection sigma sur FCD
en effet si la membrane et percer ça aide pas démonte soigneusement en laissant la pompe sur ton tracteur et ne touche pas au reglageCarl DEVLIES a écrit :
D'après le photo, cela me paraît une pompe avec un régulateur pneumatique. Vérifiez soigneusement les conduites entre la vanne dans le collecteur d'aspiration et la pompe.
S'il y a une fuite, la pompe se met automatiquement au débit maxi; en fait une situation très dangereuse pour le moteur!
Comme vous n'arrivez pas à arrêter le moteur, je crains qu'il y a également un problème à la pompe. La membrane peut être cassée dans le régulateur - même situation comme si les conduites ne sont pas étanches - , mais je crains plutôt que la cremanière est blocquée.
Ouvrez la trappe pour voir l'état à l'intérieur de la pompe.
Re: pompe injection sigma sur FCD
C'est à dire que démonte la partie avant en alu, je la désolidarise du bloc pompe?
A quoi reconnait -on une pompe avec régulateur pneumatique ?
A quoi reconnait -on une pompe avec régulateur pneumatique ?
- restaureur
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Re: pompe injection sigma sur FCD
Je recherche un éclater pour être sur j(ai deja changer sur un 835 d mais je me rappelle plus
la pompe as membrane sur le 835 se caractérise par un volet dans l"admission d'air qui actionne le régulateur
as ça me revient un peu
regarde ou va ton câble sur le bloc alu
et c'est bien le bloc alu qu'il faut démonter
la pompe as membrane sur le 835 se caractérise par un volet dans l"admission d'air qui actionne le régulateur
as ça me revient un peu
regarde ou va ton câble sur le bloc alu
et c'est bien le bloc alu qu'il faut démonter
- restaureur
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Re: pompe injection sigma sur FCD
Ok je vais regarder tout ça et vous tiens au jus !!
Merci encore !!!
Merci encore !!!
Re: pompe injection sigma sur FCD
Voilà après remontage du régulateur , premier démarrage un peu difficile mais il est repartis ......
- L'Aveyronnais
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- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: pompe injection sigma sur FCD
Voilà une bonne nouvelle! Hier son prédécesseur a servi au nettoyage de mon petit verger!
Re: pompe injection sigma sur FCD
Ah nikel !!!!
Je commence à restaurer un B414 avec un petit problème de flotte qui va dans l'huile !!
Affaire à suivre....
Je commence à restaurer un B414 avec un petit problème de flotte qui va dans l'huile !!
Affaire à suivre....
- batouran325
- Messages : 1774
- Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
- Localisation : 82 montbeton
Re: pompe injection sigma sur FCD
oui ja ai vu cela sur un autre post
en regle generale ce sont les joints tho des chemises sur le reste pas vraiment des problèmes
cdlt
en regle generale ce sont les joints tho des chemises sur le reste pas vraiment des problèmes
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Re: pompe injection sigma sur FCD
Ok
Peut-on les changer de part en haut,en déculassant et sortir les chemises par dessus?
Peut-on les changer de part en haut,en déculassant et sortir les chemises par dessus?
Re: pompe injection sigma sur FCD
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum . je vis dans l’Yonne , j'ai un Farmall FCD de 1956 qui fonctionne en général très bien ..
mais depuis peu il ne démarre plus qu'en le tirant sur quelques mètre pour que le moteur tourne plus vite qu'au démarreur restauré qui va bien .
J'ai tout purgé du réservoir au injecteurs dans l'ordre de passage et il me fait comme une panne sèche avec le plein de diésel tout neuf ..
il ne fume pas blanc avant démarrage comme il devrait ..pourtant il a tourné depuis qu'il a calé sur un effort de relevage au ralenti . J'ai cru à une panne sèche , refait le plein, purgé avec la poire de bagnole placée depuis toujours en sortie de réservoir . plus de gas oil vaporisé à l’échappent comme si il était désamorcé ..il a pourtant tourné depuis sur route a haut régime puis au ralenti le temps de virer toutes les bulles possibles ..
au démarreur il ne part pas avec préchauff en état . il ne part que si le moteur tourne vite en le tirant et sur 3 mètres . le ralenti est impeccable .
la pompe est une SIGMA VTD 60 marqué sur la plaque alu ..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Cette pompe est elle une galère sans nom à ouvrir , Nettoyer remonter même quand on est pas trop nul en mécanique jamais ouvert de pompe en ligne ( j'ai déjà refait plusieurs lucas épic électroniques de XUD 2,1 TD ou un joint de culasse de DS sur le bord de la N 10. ) .
ce Farmall va encore au bois l'hivers et il sera rude m'a dit l'homme blanc ...
merci à tous
mais depuis peu il ne démarre plus qu'en le tirant sur quelques mètre pour que le moteur tourne plus vite qu'au démarreur restauré qui va bien .
J'ai tout purgé du réservoir au injecteurs dans l'ordre de passage et il me fait comme une panne sèche avec le plein de diésel tout neuf ..
il ne fume pas blanc avant démarrage comme il devrait ..pourtant il a tourné depuis qu'il a calé sur un effort de relevage au ralenti . J'ai cru à une panne sèche , refait le plein, purgé avec la poire de bagnole placée depuis toujours en sortie de réservoir . plus de gas oil vaporisé à l’échappent comme si il était désamorcé ..il a pourtant tourné depuis sur route a haut régime puis au ralenti le temps de virer toutes les bulles possibles ..
au démarreur il ne part pas avec préchauff en état . il ne part que si le moteur tourne vite en le tirant et sur 3 mètres . le ralenti est impeccable .
la pompe est une SIGMA VTD 60 marqué sur la plaque alu ..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Cette pompe est elle une galère sans nom à ouvrir , Nettoyer remonter même quand on est pas trop nul en mécanique jamais ouvert de pompe en ligne ( j'ai déjà refait plusieurs lucas épic électroniques de XUD 2,1 TD ou un joint de culasse de DS sur le bord de la N 10. ) .
ce Farmall va encore au bois l'hivers et il sera rude m'a dit l'homme blanc ...
merci à tous
Re: pompe injection sigma sur FCD
Le farmall que je viens de récupérer est lui aussi équipé de cette pompe. Elle est fiable? Par contre, il n'y a pas de bouton de surcharge dessus. Ça démarre bien sans?
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- Messages : 156
- Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56