pression d huile moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
renault

pression d huile moteur

Message non lu par renault »

bonjour a tous ,apres la restauration de mon 644 ,je m attaque a mon 633 sa, donc j ai refait le moteur :chemise pistons segments et coussinets de bielles et palier de villebrequin et arbre a cames et bague au culbuteur ,pompe a huile neuve et le soucie la pression d huile moteur a chaud 0.5 bars a 900 trs avec de la 15w40 entre temps changer le villebrequin par un d occasse et toujour pareille ! quoi faire pour que la pression augmente un peu
sterile1664

Re: pression d huile moteur

Message non lu par sterile1664 »

Avec une pompe neuve ça fait effectivement pas beaucoup... T'es sûr de ton mano? Tu as essayé sur un autre moteur?
renault

salut sterile; oui je lai mis sur mon 423 et pas de soucis car il m indique 2 bars au ralentie a chaud :D ; pense tu que sa viendrais de l arbre a came qui est mal etanche par rapport a met bague neuve ?ou ma pompe a huile de mauvaise qualite ?
sterile1664

Il me semble que IH 946 avait parlé d'une modif à faire au niveau de la rampe de culbuteurs pour augmenter la pression, mais je ne sais plus trop sur quel moteur...
trax

Message non lu par trax »

c'était pas pour un 733 qu'il avait parlé de ça?
renault

c est vrai qu il y a une bonne cascade d huile qui vient de la rampe par rapport a un moteur mwm qu il lubrifie pratiquement en goutte a goutte !! mais quoi faire , parler moi de la modif si vous vous rappelez ?
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

en accélérant ca monte ou pas ? si ca monte pas du tout soit pompe defectueuse,meme neuve ,soit fuite trop importante
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
restaureur

Message non lu par restaureur »

tu est sur que tes coussinets soit as la bonne cote ?
sterile1664

Si il passe par là tout à l'heure il t'en parlera que moi... Histoire de trou à réduire avec une goupille il me semble, mais je ne voudrais pas te raconter n'importe quoi.

Attendons le professionnel... :yes:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

oui il dira ,avec une meca ,maintenant que tu le dis ca me rappelle qq chose,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

réduire le diamètre du trou de graissage de la rampe de culbuteurs par une méca de 6x20et une autre a l'intérieur de la première : le graissage de la rampe est largement suffisant :yes: le surplus s'en allant au coussinets , bien meilleur :!: à 0,4 bars au ralenti , ça graisse . est ce que le témoin d'huile s'allume au ralenti qui doit ètre de 750 tr/mn :?: lorsque le témoin s'allume au ralenti : soit pression a 0 ou mano contact défectueux :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
sterile1664

Je savais bien qu'il y avait une histoire de goupilles et de culbuteurs.... Mais quoi exactement...

Cette goupille tu la met où? Dans la culasse au niveau du support de la rampe?
renault

oui quand j accelere sa monte a 2 bars a chaud et au ralentie le manoconctat declenche l ampoule a 0.6 bars et comme j ai 0.5 bars sa luie :cry: demain j essaye la modif , je vois se qu il faut faire ; si sa marche c est que l arbres a cames est pas assez etanche pas rapport a mes bagues !quand pensez vous ?concernent les coussinets je suis sure de mon coup , tout etait en cote std !
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu dépose la rampe de culbuteurs et tu rentres les goupilles dans la culasse :!: ça fait une occasion de régler les culbuteurs après remontage :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
renault

sa fait 2 fois que je demonte se moteur a force je crois que je vais serrer les boulons a la main :lol: :yes:
Répondre