Probléme fourchette 845 XL Plus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bill

Probléme fourchette 845 XL Plus

Message non lu par Bill »

Bonjour, à tous. Tous neuf sur ce forum, je me suis inscrit ici, car je coince sur un soucis de boite de vitesse.
Sur un 845 XL La fourchette de l'inverseur a été changé il y a 500h environ. Et la nouveau probléme de gamme. sur la rapide. Résultat redémontage de la boite; fourchette de gamme rapide HS et à ma grande surprise fourchette d'inverseur HS :?: . Voilà si quelqu'un a déjà eu ce cas, ça serais intéressant pour moi, car la ça me dépasse un peu.
Merci par avance.
Papounet 82

Re: Probléme fourchette 845 XL Plus

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 10:28, modifié 1 fois.
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Qu'entends tu par inverseur pour ton 845 :allu: ??? :?:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Bill

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à ma question.
Alors pour vous répondre, j'entends par fourchette de l'inverseur celle qui commande le baladeur de lente/MAR. (Commandée par le levier de gammes, lente MAR face à face et rapide à coté).
Et la fourchette est usée sur tout le demi cercle qui épouse la forme du baladeur. Usure régulière sur tout le coté ou la fourchette pousse le baladeur pour engager le rapport.
J'espère que je suis assez clair?

Merci
Bill

Bon après réflexion, je pense que le problème viens de l'usure des synchro et des bagues sur lesquelles tournent les pignon lorsque le baladeur est au neutre. Tous ça a pas mal de jeux quand même.
Bill

Dans tous les cas si quelqu'un a une autre explication ou déjà eu le cas, je suis tout ouïe :merci:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 10:28, modifié 2 fois.
Bill

Je vois ce que tu veux dire. Je pense effectivement que les synchro sont usées. Lorsqu'on manipule le baladeur à la main on peut le mettre en travers et les pignons ont pas mal de jeux sur les bagues.
Répondre