cormick 434
cormick 434
bonsoir a tous je vais peut être acheter un 434 je voudrai avoir l'avis de ceux qui en ont ou en ont eu point fort point faible se qu'il faut vérifier ... merci a tous d'avance
IH un jour IH toujours
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 05 janv. 2015 10:06
Re: cormick 434
bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.matcase a écrit :bonsoir a tous je vais peut être acheter un 434 je voudrai avoir l'avis de ceux qui en ont ou en ont eu point fort point faible se qu'il faut vérifier ... merci a tous d'avance
Re: cormick 434
Merci est ce que de remettre le moins a la masse peut l évité?
IH un jour IH toujours
- geronimo69
- Messages : 3958
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: cormick 434
il faut surtout mettre du liquide de refroidissement permanent jaune de préférence car ébulition a 110° et cela évite de percer les chemises et bouffer les blocs
car si tu inverse le plus et le moins tu va alimenter des appareils électriques en tension inverse donc attention aux polarité
avis aux specialiste ..
car si tu inverse le plus et le moins tu va alimenter des appareils électriques en tension inverse donc attention aux polarité
avis aux specialiste ..
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 05 janv. 2015 10:06
Re: cormick 434
j ai éssayer,mais le régulateur et la dynamo ont fumer,comme c est brancher a l inverse ,ca fait de l electrolyse et ca bouffe les joints de chemises et pire encore ca perce les chemises,alors le mien je sait pas si je vais le réparer ou le vendre a la pièce.matcase a écrit :Merci est ce que de remettre le moins a la masse peut l évité?
Re: cormick 434
Bonjour, C'est une légende urbaine (des conneries) le fait que ça vienne du plus au châssis, la preuve c'est que les séries 33 et 44 / 45 ont le moins au châssis, et aussi des problèmes d'électrolyse!! Si vraiment on veut mettre le moins au châssis sur un tracteur prévu pour le plus au châssis, c'est simple, il faut remplacer la totalité des éléments électriques, sinon ça fume!manu du 17 a écrit :bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.
La seule solution c'est la cartouche 'filtrante' qu'on rajoute sur le circuit de refroidissement, et un vrai liquide de refroidissement changé régulièrement, et pas de l'eau...
Ce phénomène n'est pas propre à IH, il y a plein d'autres constructeurs de moteur qui ont eu ce soucis aussi sur certaines séries...
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 05 janv. 2015 10:06
Re: cormick 434
si tu le dit olé ben ksé vrai mon gars, on va pas te contrarié,lol,mon bon c est ce qu on ma dit.Feub a écrit :Bonjour, C'est une légende urbaine (des conneries) le fait que ça vienne du plus au châssis, la preuve c'est que les séries 33 et 44 / 45 ont le moins au châssis, et aussi des problèmes d'électrolyse!! Si vraiment on veut mettre le moins au châssis sur un tracteur prévu pour le plus au châssis, c'est simple, il faut remplacer la totalité des éléments électriques, sinon ça fume!manu du 17 a écrit :bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.
La seule solution c'est la cartouche 'filtrante' qu'on rajoute sur le circuit de refroidissement, et un vrai liquide de refroidissement changé régulièrement, et pas de l'eau...
Ce phénomène n'est pas propre à IH, il y a plein d'autres constructeurs de moteur qui ont eu ce soucis aussi sur certaines séries...
Re: cormick 434
'C'est ce qu'on m'a dit' => c'est 'on' qui t'a dit aussi d'inverser les câbles sur la batterie?? Sympa le résultat...manu du 17 a écrit :si tu le dit olé ben ksé vrai mon gars, on va pas te contrarié,lol,mon bon c est ce qu on ma dit.
Faut arrêter de colporter toutes les conneries qui circulent, après celui qui recherche des infos ne sait plus qui croire!
Re: cormick 434
Bonjour on ma dit que sur les 844 ce probleme exister un mecano m a dit de mettre une barre d étain dans le bloc ce qui annulerai les ions qui provoque les trous
IH un jour IH toujours
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: cormick 434
Je n'osait rien dire de peur de me planter mais e m'étais fait la réflexion!Feub a écrit :Bonjour, C'est une légende urbaine (des conneries) le fait que ça vienne du plus au châssis, la preuve c'est que les séries 33 et 44 / 45 ont le moins au châssis, et aussi des problèmes d'électrolyse!! Si vraiment on veut mettre le moins au châssis sur un tracteur prévu pour le plus au châssis, c'est simple, il faut remplacer la totalité des éléments électriques, sinon ça fume!manu du 17 a écrit :bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.
La seule solution c'est la cartouche 'filtrante' qu'on rajoute sur le circuit de refroidissement, et un vrai liquide de refroidissement changé régulièrement, et pas de l'eau...
Ce phénomène n'est pas propre à IH, il y a plein d'autres constructeurs de moteur qui ont eu ce soucis aussi sur certaines séries...
Re: cormick 434
Feub a écrit :
'C'est ce qu'on m'a dit' => c'est 'on' qui t'a dit aussi d'inverser les câbles sur la batterie?? Sympa le résultat...
Faut arrêter de colporter toutes les conneries qui circulent, après celui qui recherche des infos ne sait plus qui croire!
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: cormick 434
Je ne veux pas dire de bêtises ici, car je n'ai pas la compétence de certains !
Par contre, je me souviens qu' à l'époque ou l'on avait le B 414 ( prédécesseur du 434) il fallait faire gaffe au branchement de batterie car tracteur monté et fabriqué en ...... Angleterre !!!! (Bradford pour le 414, Doncaster pour le 434 ensuite)!!
Si ça peut vous aider dans votre analyse ou votre réflexion
Par contre, je me souviens qu' à l'époque ou l'on avait le B 414 ( prédécesseur du 434) il fallait faire gaffe au branchement de batterie car tracteur monté et fabriqué en ...... Angleterre !!!! (Bradford pour le 414, Doncaster pour le 434 ensuite)!!
Si ça peut vous aider dans votre analyse ou votre réflexion
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 05 janv. 2015 10:06
Re: cormick 434
oui pas mal de monde le disent sur ce forum,ya que toi qui dit lcontraire,les on ma dit c est la concession ih EST BRISSONNEAU du coté de chez moi qui m ont dit que c est a cause des polarités inversées mais il m ont jamais dit de les inversés mais plutôt des gras sur ce forum qui croit tout savoir et racontent n importe quoi,qui croire?Feub a écrit :'C'est ce qu'on m'a dit' => c'est 'on' qui t'a dit aussi d'inverser les câbles sur la batterie?? Sympa le résultat...manu du 17 a écrit :si tu le dit olé ben ksé vrai mon gars, on va pas te contrarié,lol,mon bon c est ce qu on ma dit.
Faut arrêter de colporter toutes les conneries qui circulent, après celui qui recherche des infos ne sait plus qui croire!
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: cormick 434
et sur le forum personne ne ta dit de parler mieux ?manu du 17 a écrit :oui pas mal de monde le disent sur ce forum,ya que toi qui dit lcontraire,les on ma dit c est la concession ih EST BRISSONNEAU du coté de chez moi qui m ont dit que c est a cause des polarités inversées mais il m ont jamais dit de les inversés mais plutôt des gras sur ce forum qui croit tout savoir et racontent n importe quoi,qui croire?
la politesse tu connais ?
sa fais 4 jour que t'est inscrit !!