cormick 434

La mécanique est au cœur de nos chers tracteurs, ne l’oublions pas. C’est peut-être là que je suis le moins compétant, mais je vous fais confiance pour vous épauler les uns les autres.
matcase
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cormick 434

Message non lu par matcase » 05 oct. 2014 21:38

bonsoir a tous je vais peut être acheter un 434 je voudrai avoir l'avis de ceux qui en ont ou en ont eu point fort point faible se qu'il faut vérifier ... merci a tous d'avance
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manu du 17
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Re: cormick 434

Message non lu par manu du 17 » 07 janv. 2015 21:33

matcase a écrit :bonsoir a tous je vais peut être acheter un 434 je voudrai avoir l'avis de ceux qui en ont ou en ont eu point fort point faible se qu'il faut vérifier ... merci a tous d'avance
bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.

matcase
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Re: cormick 434

Message non lu par matcase » 07 janv. 2015 21:36

Merci est ce que de remettre le moins a la masse peut l évité?
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geronimo69
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Re: cormick 434

Message non lu par geronimo69 » 07 janv. 2015 23:39

il faut surtout mettre du liquide de refroidissement permanent jaune de préférence car ébulition a 110° et cela évite de percer les chemises et bouffer les blocs
car si tu inverse le plus et le moins tu va alimenter des appareils électriques en tension inverse donc attention aux polarité

avis aux specialiste ..
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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manu du 17
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Re: cormick 434

Message non lu par manu du 17 » 09 janv. 2015 00:14

matcase a écrit :Merci est ce que de remettre le moins a la masse peut l évité?
j ai éssayer,mais le régulateur et la dynamo ont fumer,comme c est brancher a l inverse ,ca fait de l electrolyse et ca bouffe les joints de chemises et pire encore ca perce les chemises,alors le mien je sait pas si je vais le réparer ou le vendre a la pièce.

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Feub
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Re: cormick 434

Message non lu par Feub » 09 janv. 2015 11:19

manu du 17 a écrit :bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.
Bonjour, C'est une légende urbaine (des conneries) le fait que ça vienne du plus au châssis, la preuve c'est que les séries 33 et 44 / 45 ont le moins au châssis, et aussi des problèmes d'électrolyse!! Si vraiment on veut mettre le moins au châssis sur un tracteur prévu pour le plus au châssis, c'est simple, il faut remplacer la totalité des éléments électriques, sinon ça fume! :roll:

La seule solution c'est la cartouche 'filtrante' qu'on rajoute sur le circuit de refroidissement, et un vrai liquide de refroidissement changé régulièrement, et pas de l'eau...

Ce phénomène n'est pas propre à IH, il y a plein d'autres constructeurs de moteur qui ont eu ce soucis aussi sur certaines séries...

manu du 17
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Re: cormick 434

Message non lu par manu du 17 » 09 janv. 2015 12:02

Feub a écrit :
manu du 17 a écrit :bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.
Bonjour, C'est une légende urbaine (des conneries) le fait que ça vienne du plus au châssis, la preuve c'est que les séries 33 et 44 / 45 ont le moins au châssis, et aussi des problèmes d'électrolyse!! Si vraiment on veut mettre le moins au châssis sur un tracteur prévu pour le plus au châssis, c'est simple, il faut remplacer la totalité des éléments électriques, sinon ça fume! :roll:

La seule solution c'est la cartouche 'filtrante' qu'on rajoute sur le circuit de refroidissement, et un vrai liquide de refroidissement changé régulièrement, et pas de l'eau...

Ce phénomène n'est pas propre à IH, il y a plein d'autres constructeurs de moteur qui ont eu ce soucis aussi sur certaines séries...
si tu le dit olé ben ksé vrai mon gars, on va pas te contrarié,lol,mon bon c est ce qu on ma dit.

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Feub
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Re: cormick 434

Message non lu par Feub » 09 janv. 2015 12:20

manu du 17 a écrit :si tu le dit olé ben ksé vrai mon gars, on va pas te contrarié,lol,mon bon c est ce qu on ma dit.
'C'est ce qu'on m'a dit' => c'est 'on' qui t'a dit aussi d'inverser les câbles sur la batterie?? Sympa le résultat... :roll:

Faut arrêter de colporter toutes les conneries qui circulent, après celui qui recherche des infos ne sait plus qui croire!

matcase
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Re: cormick 434

Message non lu par matcase » 09 janv. 2015 12:37

Bonjour on ma dit que sur les 844 ce probleme exister un mecano m a dit de mettre une barre d étain dans le bloc ce qui annulerai les ions qui provoque les trous
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Re: cormick 434

Message non lu par L'Aveyronnais » 09 janv. 2015 12:52

Feub a écrit :
manu du 17 a écrit :bonsoir ,j en ai un 434 il a joint de chemise qui fuit dans le carter d huile et on m a dit que c est leur maladie a cause de la batterie car la cosse plus est a la place de la cosse masse.
Bonjour, C'est une légende urbaine (des conneries) le fait que ça vienne du plus au châssis, la preuve c'est que les séries 33 et 44 / 45 ont le moins au châssis, et aussi des problèmes d'électrolyse!! Si vraiment on veut mettre le moins au châssis sur un tracteur prévu pour le plus au châssis, c'est simple, il faut remplacer la totalité des éléments électriques, sinon ça fume! :roll:

La seule solution c'est la cartouche 'filtrante' qu'on rajoute sur le circuit de refroidissement, et un vrai liquide de refroidissement changé régulièrement, et pas de l'eau...

Ce phénomène n'est pas propre à IH, il y a plein d'autres constructeurs de moteur qui ont eu ce soucis aussi sur certaines séries...
Je n'osait rien dire de peur de me planter mais e m'étais fait la réflexion! ;)
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Re: cormick 434

Message non lu par Jimmy » 09 janv. 2015 13:20

Feub a écrit :
'C'est ce qu'on m'a dit' => c'est 'on' qui t'a dit aussi d'inverser les câbles sur la batterie?? Sympa le résultat... :roll:

Faut arrêter de colporter toutes les conneries qui circulent, après celui qui recherche des infos ne sait plus qui croire!
:yes:
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Re: cormick 434

Message non lu par Ben-xl » 09 janv. 2015 13:55

Je ne veux pas dire de bêtises ici, car je n'ai pas la compétence de certains !
Par contre, je me souviens qu' à l'époque ou l'on avait le B 414 ( prédécesseur du 434) il fallait faire gaffe au branchement de batterie car tracteur monté et fabriqué en ...... Angleterre !!!! (Bradford pour le 414, Doncaster pour le 434 ensuite)!!
Si ça peut vous aider dans votre analyse ou votre réflexion :?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !

manu du 17
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Re: cormick 434

Message non lu par manu du 17 » 09 janv. 2015 18:54

Feub a écrit :
manu du 17 a écrit :si tu le dit olé ben ksé vrai mon gars, on va pas te contrarié,lol,mon bon c est ce qu on ma dit.
'C'est ce qu'on m'a dit' => c'est 'on' qui t'a dit aussi d'inverser les câbles sur la batterie?? Sympa le résultat... :roll:

Faut arrêter de colporter toutes les conneries qui circulent, après celui qui recherche des infos ne sait plus qui croire!
oui pas mal de monde le disent sur ce forum,ya que toi qui dit lcontraire,les on ma dit c est la concession ih EST BRISSONNEAU du coté de chez moi qui m ont dit que c est a cause des polarités inversées mais il m ont jamais dit de les inversés mais plutôt des gras sur ce forum qui croit tout savoir et racontent n importe quoi,qui croire?

matcase
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Re: cormick 434

Message non lu par matcase » 09 janv. 2015 21:37

Bonne question
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TONY415SOMECA
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Re: cormick 434

Message non lu par TONY415SOMECA » 09 janv. 2015 22:07

manu du 17 a écrit :oui pas mal de monde le disent sur ce forum,ya que toi qui dit lcontraire,les on ma dit c est la concession ih EST BRISSONNEAU du coté de chez moi qui m ont dit que c est a cause des polarités inversées mais il m ont jamais dit de les inversés mais plutôt des gras sur ce forum qui croit tout savoir et racontent n importe quoi,qui croire?
:roll: et sur le forum personne ne ta dit de parler mieux ?

:x la politesse tu connais ?

:evil: sa fais 4 jour que t'est inscrit !! :evil:
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