direction de 523

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manu
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direction de 523

Message non lu par manu »

Salut,

j'ai un problème à la pièce de la direction qui actionne les 2 rotules de direction, il s'agit en fait de la pièce qui est fixée au châssis et qui transmet le mouvement. Je ne sais pas comment cette pièce s'appelle mais le tracteur est refusé au contrôle technique parce que l'ancien proprio a soudé autour. qq'un sait où trouver cette pièce ?

merci pour votre aide, Manu
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

OUI ,
chez des concessionnaires CASE IH belge,ils doivent avoir certainement ce que tu cherches(en occasion ou en neuf :!: ) .
Si vous voulez ,je peux vous citez l'une ou l'autre agence CASE IH en "Message privé"
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Péquenoparade
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Message non lu par Péquenoparade »

Je ne savais pas qu'en Belgique il y avait un contrôle technique sur les tracteurs.
Quelle est la périodicité des visites ?
Quels sont les principaux points de contrôle (freinage, éclairage... ?)
Ces contrôles sont-ils réalisés dans des centres spécialisé comme en France pour les VL et PL?

Si ça se fait chez vous, c'est possible qu'un de ces jours ça nous tombe dessus aussi :? :? et alors là ça va décoiffer !

Péquenoparade
manu
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Message non lu par manu »

bonsoir, je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapidement, c'est vraiment génial.

En tant que représentant Case, cela me ferait évidemment énormément plaisir de recevoir des infos, j'habite en Belgique, Eupen.

Pour le contrôle, il regardent les freins (y compris les commandes à fond, je dois y changer aussi des trucs car y a des soudures au tiges de commande), les feux (avec bons règlages), catadiopres (et oui!!), les pneus et : la direction :evil: c'est là que mes problèmes commencèrent = carte rouge en attendant de remplacer la pièce car aucune soudure est tolérée ni à la direction, ni au système de frein.

Mais je dois dire que ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'avoir une idée approfondie de l'état général de son engin. Et il y a juste un contrôle lors de l'immatriculation. J'en fais un peu les frais mais il faut bien passer par là.

L'ancien proprio n'avait jamais immatriculé le tracteur puisqu'il passait par les prairies pour aller au bois, pas de bol pour moi, car pour l'immatriculer, c'étagit pas de la tarte non plus, fallait dédouaner et tout, pas rigolo!!!! :evil: :evil:

Enfin, j'espère trouver la pièce et faire les qqes bricoles pour satisfaire les messieurs du contrôle. Je dois dire qu'ils étaient tout de même sympas, mais ils ne savent pas fermer les yeux non-plus, c'est pour ça qu'ils sont là.

Encore merci et en attendant encore des conseils, bonne soirée à vous tous

:D
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

J'y suis passé il n'y a pas longtemps avec mon Maxxum 5120 et le 3220.

Le Maxxum ,ils ont regardé en premier lieu ,la plaque PVA,numéro de chassis ,controlé le poid (pesé) ,les pneumatiques (les dimensions de pneus ne peuvent pas trop s'éloigner de l'origine!!!),le freinage ,l'éclairage en général(sauf pour les feux de croisement/route,il n'ont pas su les controler ,les phares sont trop haut pour leurs appareils :!: :wink: ).
Le tracteur est passé sans problème,juste un petit avertissement pour les pneus à l'avant qui étaient à l'envers :!:

Le 3220,ils ont regardé la même chose que le Maxxum.
J'ai eu un avertissement qui est noté sur le compte rendu du contrôle technique :les pneus avant lisses :!: :wink:
...............:instincteur périmé d'un mois :!:

Le contrôle technique pour mes deux tracteurs étaient nécessaire ,car ils étaient encore au nom de mon père depuis des années.
Maintenant je suis en ordre avec le contrôle technique jusq'au prochain tracteur .
Le contrôle technique est renouvelable à chaque fois que le propriétaire change de tracteur.
Le coût du passage d'un véhicule (plus de 3500 kg),exemple un tracteur agricole....:52 euros :!: :cry:
Pour ce qui est d'une nouvele immatriculation ,elle est gratuite sauf pour la plaque de devant ,elle est payante(plus ou moins 10 euros).

C'est qui est remarquable ,c'est que pour un tracteur agricole ,le passage au contrôle technique est beaucoup plus facile qu'une voiture :arrow: les contrôleurs sont un peu moins exigeant :!: :wink:
Mais je suis persoidé ,si tous les tracteurs devaient passé au contrôle un fois tous les 5 ans (un exemple),il y en aurait beaucoup qui seraient refusés :!: :cry:
manu
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Message non lu par manu »

Salut, c'est vrai qu'ils ont cherché aussi la plaquette sur le tracteur, mais y en a pas puisqu'il est de 1966, et ils ont fait la pesée et les vérifications pour le pneus. La seule critique conséquente étaient les soudures, sur le timon de la direction et des soudures sur les articulations des commandes de frein.

J'avais fait règler les feux chez Auto5 avant de passer le contrôle, car j'étais prévenu qu'ils vérifiaient, et là, il y avait un employé qui était tout surpris que je passais au contrôle et me disait qu'il roulait sans avec ses engins. Je ne voudrais pas être dans sa peau si jamais qqchose arrive.

Enfin, je fais mes réparations pour être en ordre, je n'aime pas jouer à la roulette russe, c'est toujours là que ça arrive :shock:

Vu que c'est mon premier tracteur, je me suis un peu fait avoir sur les qques petits problèmes, en espérant que ça en reste là pour les mauvaises surprises. En tout cas, il roule très bien, pas de bruits, fumées ou odeurs suspects. Je l'ai juste acheté pour aller au bois et l'utiliser à l'occasion (petits transport de déchets jardiniers etc.)

Enfin, une bonne soirée à tous, et beaucoup de plaisirs aux fanas des tracteurs rouges 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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