controle d effort 1255 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

controle d effort 1255 xl

Message non lu par mx du 21 »

je me demande si il fonctionne peut il ne pas marcher
enfait en labourant un jardin d une voisine j ai sortit la vieille 4 socs et la je me suis rendu compte que la manette du controle a fond en arriere et bien la charrue descend a fond il fallait que je la tienne au relevage et bon j ai envie de labourer avec le brabant 5 socs avec alors si ca marche pas!!!
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Salut Mx du 21,

Je connais bien ce type de controle d'éffort puisque sur mon 1455 XL cé le même, il est vrai que si il est mal réglé ou mal remonté si la carter de relevage à été démonté ça fonctionne très mal , il faut regarder les "roulettes" au bout des cames de commande qui sont placées à l'intérieur du carter ne sont pas cassée (très rare) ou plutot détachée de la came(la petite goupille fendu peut cassée ou se défaire toute seule si elle a été mal monté enfin cé rare aussi) mais bon ça peut arriver.
Ensuite regarde bien la tige de commande extérieur qui monte au carter si elle n'est pas abimé (j'en ai vu :!: :evil: ) et surtout hésite pas à régler la tige filtée qui est au bout de cette tige. Regarde aussi les renvoi de commande au bras de relevage en dessous du tracteur(un fer rond dans une plaque ).
J'espère t'avoir un peu éclairé, moi je t'assure que sur mon 1455 j'en suis ravi du controle je laboure en 5 corps (la photo est dans la rubrique photo d'LTR" et ça fonctionne variment très bien je te jure aussi bien qu'un MX (je parle en connaissance de cause) mais il faut qu'il est bien réglé, beaucoup ne sont pas réglé correctement.

A+
Guill44
Image
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

J'ai oublier, le petit levier tu la bien mis sur la position controle d'éffort :?:
Guill44
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

MX ta vieille 4 socs n'est pas assez lourde pour faire reagir le controle :!: j'ai eu le cas sur un 844 sb avec une bisoc , ou alors tu as peut etre un probleme mecanique :?: mais surtout pas electronique,c'est ça qui est bien sur les 1255 :!: pas trop de jeu sur la tringle qui monte au carter relevage sinon la charrue est enterrée avant la réaction du controle
est ce arrivé d'un seul coup ou petit a petit :?: verifie jeu aux bras inférieuret la tringle extérieure :idea:

A+ :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

bon e bien je vais tache de regarder tout ce que vous m avez ditdans la semaine
la manette est assez dure et si je la baisse la charrue descendait toute seule fallait quelle soit completement en arriere
faut que je l attelle sur mon brabant 5 corps ca ira peut etre mieu deja
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

bon c est sur et certain il ne fonctionne pas j ai pas ouvert le carter la tringlerie n est pas abimée elle fonctionne
il faut que le levier soit a fond en arriere pour retenir la charrue sinon c est encore pire en avant j ai pas regarder au bas des bras inferieure pas eu trop le temp!!
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Cé surement pas grand chose connaissant l'engin mais il faut que tu trouve le problème il marche très bien ce type de controle bien réglé 8)
Bon courage :wink:

A+
Guill44
Image
Répondre