je me demande si il fonctionne peut il ne pas marcher
enfait en labourant un jardin d une voisine j ai sortit la vieille 4 socs et la je me suis rendu compte que la manette du controle a fond en arriere et bien la charrue descend a fond il fallait que je la tienne au relevage et bon j ai envie de labourer avec le brabant 5 socs avec alors si ca marche pas!!!
controle d effort 1255 xl
Salut Mx du 21,
Je connais bien ce type de controle d'éffort puisque sur mon 1455 XL cé le même, il est vrai que si il est mal réglé ou mal remonté si la carter de relevage à été démonté ça fonctionne très mal , il faut regarder les "roulettes" au bout des cames de commande qui sont placées à l'intérieur du carter ne sont pas cassée (très rare) ou plutot détachée de la came(la petite goupille fendu peut cassée ou se défaire toute seule si elle a été mal monté enfin cé rare aussi) mais bon ça peut arriver.
Ensuite regarde bien la tige de commande extérieur qui monte au carter si elle n'est pas abimé (j'en ai vu ) et surtout hésite pas à régler la tige filtée qui est au bout de cette tige. Regarde aussi les renvoi de commande au bras de relevage en dessous du tracteur(un fer rond dans une plaque ).
J'espère t'avoir un peu éclairé, moi je t'assure que sur mon 1455 j'en suis ravi du controle je laboure en 5 corps (la photo est dans la rubrique photo d'LTR" et ça fonctionne variment très bien je te jure aussi bien qu'un MX (je parle en connaissance de cause) mais il faut qu'il est bien réglé, beaucoup ne sont pas réglé correctement.
A+
Je connais bien ce type de controle d'éffort puisque sur mon 1455 XL cé le même, il est vrai que si il est mal réglé ou mal remonté si la carter de relevage à été démonté ça fonctionne très mal , il faut regarder les "roulettes" au bout des cames de commande qui sont placées à l'intérieur du carter ne sont pas cassée (très rare) ou plutot détachée de la came(la petite goupille fendu peut cassée ou se défaire toute seule si elle a été mal monté enfin cé rare aussi) mais bon ça peut arriver.
Ensuite regarde bien la tige de commande extérieur qui monte au carter si elle n'est pas abimé (j'en ai vu ) et surtout hésite pas à régler la tige filtée qui est au bout de cette tige. Regarde aussi les renvoi de commande au bras de relevage en dessous du tracteur(un fer rond dans une plaque ).
J'espère t'avoir un peu éclairé, moi je t'assure que sur mon 1455 j'en suis ravi du controle je laboure en 5 corps (la photo est dans la rubrique photo d'LTR" et ça fonctionne variment très bien je te jure aussi bien qu'un MX (je parle en connaissance de cause) mais il faut qu'il est bien réglé, beaucoup ne sont pas réglé correctement.
A+
Guill44
MX ta vieille 4 socs n'est pas assez lourde pour faire reagir le controle j'ai eu le cas sur un 844 sb avec une bisoc , ou alors tu as peut etre un probleme mecanique mais surtout pas electronique,c'est ça qui est bien sur les 1255 pas trop de jeu sur la tringle qui monte au carter relevage sinon la charrue est enterrée avant la réaction du controle
est ce arrivé d'un seul coup ou petit a petit verifie jeu aux bras inférieuret la tringle extérieure
A+ :P
est ce arrivé d'un seul coup ou petit a petit verifie jeu aux bras inférieuret la tringle extérieure
A+ :P
Nothing runs like a IH