FCD Métrique ou poussique
FCD Métrique ou poussique
Salut,
Je me pose une question avant d'aller voir la bête ce WE, la visserie est en métrique ou en poussique, j'ai cru lire quelque part que malgré l'assemblage à Saint Dizier la visserie pouvait être poussique.
Comme je n'ai que des clefs métriques, vous comprenez ma question.
A+
Et merci d'avance.
Je me pose une question avant d'aller voir la bête ce WE, la visserie est en métrique ou en poussique, j'ai cru lire quelque part que malgré l'assemblage à Saint Dizier la visserie pouvait être poussique.
Comme je n'ai que des clefs métriques, vous comprenez ma question.
A+
Et merci d'avance.
- Jean-François
Re: FCD Métrique ou poussique
Oui malgré l'assemblage a saint dizier tu as du pas en pouce sur le FCD.
C'est la misère quand il manque des vis.
Je me suis acheté sur ebay un jeu de clés facom en pouce il y a quelques années après avoir bousillé plusieurs tête de vis, c'est bien pratique tu verras..
C'est la misère quand il manque des vis.
Je me suis acheté sur ebay un jeu de clés facom en pouce il y a quelques années après avoir bousillé plusieurs tête de vis, c'est bien pratique tu verras..
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Salut,
Sur un 744 y'a encore beaucoup de poussique!!
Pour les clés, y'a pas mal de vis qui passent en clé métrique, même si c'est pas l'idéal, ça le fait, mais clé de bonne qualité obligatoire!
C'est surtout si t'as de l'hexagonal creux en pouce, que t'es obligé d'avoir la clé qui va... Mais y doit pas trop en avoir sur un FCD.
Sur un 744 y'a encore beaucoup de poussique!!
Pour les clés, y'a pas mal de vis qui passent en clé métrique, même si c'est pas l'idéal, ça le fait, mais clé de bonne qualité obligatoire!
C'est surtout si t'as de l'hexagonal creux en pouce, que t'es obligé d'avoir la clé qui va... Mais y doit pas trop en avoir sur un FCD.
Même sur le 433 il y a énormément de vis en pouce...
Je compte faire le même investissement que Jean-François. Pour l'instant je me débrouille, j'utilise exclusivement des douilles où clés à pipe 6 pans : pas de tête de vis cassé pour l'instant. Je touche du bois...

Je compte faire le même investissement que Jean-François. Pour l'instant je me débrouille, j'utilise exclusivement des douilles où clés à pipe 6 pans : pas de tête de vis cassé pour l'instant. Je touche du bois...

tout est en filetage pouce sur un IH , sauf la cabine TIM
A+

A+

Nothing runs like a IH
Tu arrive a te dépanner avec des clefs torx...Feub a écrit :

Merci les gars,
Bon ben on verra bien pour l'instant je vais essayer de le redémarrer pour le sortir et le nettoyer, et commencer la révision.
Identifier le Perkins qui est dessus et trouver la doc sur les VSA. Trouver et changer les bougies, car il a toujours démarrer très difficilement et au Start Pilot, ce qui à mon avis n'est pas très bon. Je vais aussi remplacer le Fioul domestique par du Gas-Oil, ça améliorera peut être aussi les choses.
Pour le relevage à priori pas de vidange, je vérifierais les niveaux mais si il en manque il faut mettre quoi comme liquide hydraulique/huile ?
Pour le pont j'ai vu ça se trouve la SAE 90, le tout c'est de trouver la bassine pour vidanger 19 litres, a propos à chaud la vidange ?
A+
Bon ben on verra bien pour l'instant je vais essayer de le redémarrer pour le sortir et le nettoyer, et commencer la révision.
Identifier le Perkins qui est dessus et trouver la doc sur les VSA. Trouver et changer les bougies, car il a toujours démarrer très difficilement et au Start Pilot, ce qui à mon avis n'est pas très bon. Je vais aussi remplacer le Fioul domestique par du Gas-Oil, ça améliorera peut être aussi les choses.
Pour le relevage à priori pas de vidange, je vérifierais les niveaux mais si il en manque il faut mettre quoi comme liquide hydraulique/huile ?
Pour le pont j'ai vu ça se trouve la SAE 90, le tout c'est de trouver la bassine pour vidanger 19 litres, a propos à chaud la vidange ?
A+
ih 946 a écrit :tout est en filetage pouce sur un IH , sauf la cabine TIM![]()
A+![]()
Quelle sont les tailles clés qu'il faudrait pour un X33 ? 7/16", 1/2", 5/8", 11/16", 3/4" et 15/16" (j'ai essayé la conversion à partir des clés métrique que j'utilise le plus souvent

- chris38234
tu peut rajouter 9/16" (env. 14.3 mm) 

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
-
A
Salut,
il semble que j'ai le même!!!
C'est un vrai saleté a démarrer.
Je vais faire qques photos.
A+.
il semble que j'ai le même!!!
C'est un vrai saleté a démarrer.
Je vais faire qques photos.
A+.
bonjour,
le moteur est un IH FD 123, je ne crois qu'il y ai un perkins
Démarrage avoir de bonnes bougies et une bonne batterie
bonne journée
le moteur est un IH FD 123, je ne crois qu'il y ai un perkins
Démarrage avoir de bonnes bougies et une bonne batterie
bonne journée
- sterile1664
propre le SFCD!
si j'en trouve un comme ça pas très cher je me laisserais bien tenter..

Salut,
Alors pour Killbill81 et Gilles 91,
Le tiens a bine l'air du FD123, normalement tu a donc 4 cylindres et la pompe à injection tout a l'avant coté gauche.
Le miens est en Perkins 3 cylindres je n'arrive même pas a savoir ou trouver les numéros de moteurs ni les bougies pour les regarder et les changer parceque effectivement celui la aussi avait du mal à démarrer.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eur003.jpg
Demain (tout a l'heure) gros nettoyage.
A+
Alors pour Killbill81 et Gilles 91,
Le tiens a bine l'air du FD123, normalement tu a donc 4 cylindres et la pompe à injection tout a l'avant coté gauche.
Le miens est en Perkins 3 cylindres je n'arrive même pas a savoir ou trouver les numéros de moteurs ni les bougies pour les regarder et les changer parceque effectivement celui la aussi avait du mal à démarrer.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eur003.jpg
Demain (tout a l'heure) gros nettoyage.
A+
type de moteur sur la pipe d'admission coté droit
A+

A+

Nothing runs like a IH