Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Il y a une différence de régime entre la doc du lien 1650 et la plaque du tracteur 1815.
Merci pour votre aide et les infos.
Comment trouver la référence du moteur, pour trouver de la doc. Il y par exemple un bocal noir sur le dessus marque Gas oil. Je sais que nous ne l'avons jamais remplis, je viens de découvrir qu'il existe, alors sa sert à quoi ?
A+
Modifié en dernier par cv3793 le 10 mai 2014 17:30, modifié 1 fois.
Papounet 82 a écrit :Je pense plus à un FCD re-motorisé (et abandon de son ancien moteur)!
Tu dois avoir l'identification du moteur juste en dessous du plan de joint de culasse, ou sur la culasse, à droite de mémoire!
Le moteur "accessoire" puisque équipé d'un collecteur d'échappement "polyvalent" s'adapte un peu à toutes les situations, est sensiblement le même que les Ford "Fordson Dexta" ou Massey Ferguson 8-35X ou 8-37 de première génération.
Le bol sert à stocker du gaz-oil en vue de départs par températures très froides, à l'aide d'une commande de préchauffage.
Jean-François a écrit :Et voila
regarde peut-etre sur le site vieillessoupapes.com
Ils ont pas mal de doc
Oui merci j'ai trouvé plein de docs chez eux avec l'année et le type c'est plus simple. Mais il y a quant même des différences, la commande de relevage par exemple est une patte métallique plate et non une tige. Et le positionnement des phares diffère selon les docs voir dans une même doc mais sans explications.
Je n'ai toujours pas trouvé la durite du haut moteur à la pompe à eau qui a 2 coudes et est très courtes le Kit MF n'a pas la bonne. J'en ai pourtant commandé une chez Perkins avec la bonne photo du bloc (doc PERKINS) et en précisant celle dont j'avais besoin, et j'ai malheureusement reçu la mauvais au prix Perkins + port ça fait mal. J'essaie de me faire rembourser mais il on l'air moins rapide d'un coup.
Bref à priori ils m'ont dit qu'il s’agissait bien d'unA3-144
Le moteur ne démarrant qu'au Start Pilot et d'après ce que j'ai pu lire ici et à coté, plus le fait que malgré peu d’heure depuis la vidange l’huile soit très noir, je pense qu'au minimum la segmentation est à remplacer.
Je vais donc profiter de l’hiver pour démonter, faut il trouver le point mort haut et le marquer (sur le volant par exemple) avant le démontage ?
Y a t'il d'autre choses à faire avant de procéder au démontage hormis vidanger eau et huile bien sur.