d 326 demarage à froid
d 326 demarage à froid
Bonsoir, j'ai récupéré un d 326 il y a 2 ans et je le remets doucement en étât. Je viens de le vidanger, l'électricité a été refaite en totalité, j'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage et la résistance au tableau de bord.
Le gros soucis, c'est le démarrage à froid. Samedi, j'ai voulu le redémarrer apès un hiver sans bouger. J'avais fait charger la batterie. Malgrès ça, et un booster, sans résultat. Le démarreur tourne et lance le moteur qui se met à fumer. Je l'ai essayé sur descente de 150 metres, pas mieux, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il "parte". Finalement c'est en le tirant avec un voisin qu'il a démarré.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire. je précise qu'il passe l'hiver dans une grange.
merci
Le gros soucis, c'est le démarrage à froid. Samedi, j'ai voulu le redémarrer apès un hiver sans bouger. J'avais fait charger la batterie. Malgrès ça, et un booster, sans résultat. Le démarreur tourne et lance le moteur qui se met à fumer. Je l'ai essayé sur descente de 150 metres, pas mieux, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il "parte". Finalement c'est en le tirant avec un voisin qu'il a démarré.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire. je précise qu'il passe l'hiver dans une grange.
merci
Re: d 326 demarage à froid
Bonsoir indique nous s'il fume et la couleur
puis avec ou sans surcharge? filtre propre? voilà 

Tu mets des bougies de préchauffage crayon, tu préchauffe 45 secondes et c'est parti

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Salut
Sur le 326 , tu as le D 111 comme moteur , comme dit Interus 45 sec a 1min de préchauffage.
Sur le 326 , tu as le D 111 comme moteur , comme dit Interus 45 sec a 1min de préchauffage.
Il fume plutôt noir. Qu'est ce que c'est des bougies crayons. Est ce que ça s'adapte sur ces vieux moteurs, quelles références choisir . Où en trouve t'on ? Merci
même avec tes veilles tes veilles bougies (neuves), ça devraient démarrer
t'as mis la surcharge sur la pompe à gazole un petit bouton
t'as mis la surcharge sur la pompe à gazole un petit bouton

Je ne savais pas qu'il y avait une surcharge sur la pompe à gasoil. c'est un bouton à pousser ?
je connais pas le 326 mais j'ai un f 240 ac pompe lavalette et c'est un petit bouton poussoir qui revient lorsque le tracteur à démarré
pi depuis que tu l'as tiré et relancé il redémarre correctement?
pi depuis que tu l'as tiré et relancé il redémarre correctement?
Pas de surcharge sur un D-326
Si tu as encore les bougies d'origines, elles sont à filament et si tu en as une de morte les autres ne chauffent pas (montées en série)
Les crayons sont montées en parallèle, tu supprime la résistance dans le tableau de bord et il démarrera au quart de tour

Si tu as encore les bougies d'origines, elles sont à filament et si tu en as une de morte les autres ne chauffent pas (montées en série)

Les crayons sont montées en parallèle, tu supprime la résistance dans le tableau de bord et il démarrera au quart de tour

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
non autant pour moi apparemment pas de surcharge
elle est automatique ac gaz au maxi

elle est automatique ac gaz au maxi
Les bougies actuelles sont quasi neuves et le filtre à gasoil a été changé. Combien coutent des bougies crayons et où en trouve t'on?
Par contre selon TRAX il faut mettre les gaz au maxi alors que moi je les mets qu'à moitié. Au startpilot ildémarre très bien mais c'est pas bon pour le moteur donc je l'utilise très rarement.
- chtivosgiens
Le startpilot c'est à oublier tout le temps, sauf si on est pressé de refaire le moteur entièrement!
Ca secoue tout, et ça flingue les compressions, du coup, une fois qu'on a commencé à en mettre, on démarre encore moins bien la fois d'après!!
Ca secoue tout, et ça flingue les compressions, du coup, une fois qu'on a commencé à en mettre, on démarre encore moins bien la fois d'après!!
- chtivosgiens
pour nous pas besoin d’accélérer a fond
et une fois démarrer il tourne bien tous de suite ou il a du mal pendant quelques temps
et une fois démarrer il tourne bien tous de suite ou il a du mal pendant quelques temps
F135D D326 553 633 733 733 733 734