Remplacer mon moteur de 744 par un moteur de moissonneuse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jerome744
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2007 16:46
Localisation : Aquitaine

Remplacer mon moteur de 744 par un moteur de moissonneuse

Message non lu par jerome744 »

Bonjour,

Je suis tombe recemment sur votre forum ... Certains d'entre vous me semble assez expert et de bons conseils ... d'ou mon post.

Voila je compte changer mon moteur de 744. En fait je n'ose pas trop ouvrir car j'ai peur des mauvaises surprises. Ce moteur a deja eu le bloc de change (avant mon achat) et il s'est mis tres rapidement a consommer de l'huile.

J'ai trouve un moteur de moissonneuse 321 (a priori le meme) avec 2093h inscrit au compteur. La machine date de 1980. J'attends les photos du moteur car il est dans le Nord (et moi dans le Sud!). Le concessionnaire me vendrai ce moteur (complet + radiateur) 1200 E + 300 E de transport soit un total de 1500 E.
C'est un moteur qui travaillait a priori toujours au regime et en pleine charge. Que faut-il penser de ce moteur ? :?: :?

J'ai lu sur ce forum des fourchettes de prix variable pour une refection d'un moteur (600 a 1200 E). Je me suis renseigne pour un echange standard (~3000 E)

Je voudrai vos premieres impressions comme ca a froid.

Jerome.
P.S J'ai 3 oranges et 1 rouge :lol:
844sb
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2006 21:15

Message non lu par 844sb »

Slt moi à ta place je l'aurai ouvert parceque aussi vite il n'y a que les segments d'usés ! car 1500 euros en tout pour le moteur je trouve ça un peu cher même si ça les vaut peut-être .
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

un moteur de 321 sur un 744 aucun problème
ce qui m'inquiète c'est le prix surtout sans l'avoir ausculté
agricolus64
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2006 09:57

A verifier ...

Message non lu par agricolus64 »

Bonsoir,
A vérifier et à te faire confirmer , auprés des techniciens approuvés et reconnus sur ce site en matière de questions techniques, mais je crois bien que les moteurs D206 ayant équipés les MB/IH soient dépourvus de l' équilibreur de villebrequin monté sur les tracteurs. Lire mon sujet sur 644. A+
jerome744
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2007 16:46
Localisation : Aquitaine

Message non lu par jerome744 »

Bonjour Philippe,

Qu'est ce que tu entends par osculter ? Je ne peux tout de meme pas le demonter avant de l'acheter !

Quels risques je prend avec un moteur qui n'est pas tout jeune et qui a 2000h de travail ?

Ces moteurs D-239 ont-ils des vices caches ? Vu l'annee de la machine ca serait des moteurs de la derniere serie (j'ai rapidement vu qu'il y avait eu deux series).

Jerome
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

la démarche n'est pas bète en soi le risque est de se faire refiler un moteur qui ne soit pas en meilleur état
ceci s'il n'a que 2000h pourquoi pas
PS il y a une technique pour prendre les compressions en statique mais c'est pas donné
jerome744
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2007 16:46
Localisation : Aquitaine

Message non lu par jerome744 »

Je me suis etonne de voir qu'il existait encore ce type de machine en etat de fonctionnement (je parle des moisonneuse IH 321) !!

Je me rappelle ma lointaine enfance ou je voyais ces machines battrent dans la campagne. Ce que m'a explique le vendeur, c'est que beaucoup d'agriculteur avait ces petites machines pour faire leur propre moisson car la duree des moisson est tres limitee dans cette region (Nord Pas de Calais). Ce qui serait une explication du nb d'heures moteur.

J'avais effectivement pense a faire relever les compressions ... mais va t-il etre d'accord pour le faire !?

C'est koi la methode statique (statique veut dire sans rien demonter ?) ?

J'attend les photos du moteur et je vous les posterai si elles sont belles :oops:

Ciao
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

une technique dont j'ai entendu parler de la part d'un oncle dieseliste
on injecte de l'air comprimé par l'orifice de l'injecteur en mesurant la pression et la vitesse de chute
on peut faire la différence entre les pertes aux soupapes et aux segments
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre