Purge pompe.

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irisbus
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Purge pompe.

Message non lu par irisbus »

Salut,j'aimerai savoir de quelle manière il faut procéder pour purger une pompe d'injection sur un DEERING TD 35,à savoir que j'ai réussi à purger la sortie pompe n1 coté pompe d'injection et je l'ai fait en la faisant tourner à la main,mais je n'arrive pas à faire "cracher"les 3 autres cylindres.Le gazoil coule bien aux purges qui se trouve devant la pompe mais les 4 autres se situant derrières, le gazoil coule mal ou trés peu.Je recherche de la doc sur cet engin.Abientot.
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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

D'abord, je dois dire que je ne connaîs pas la pompe d'un TD35 en détail. Puisque personne n'a répondu jusqu'à présent, je me lance tout de même, en espérant ne pas dire trop de bêtises.
cela m'étonne que tu explique que tu as arrivé à "purger" la première sortie; normalement, il y a un clapet anti-retour tout juste en dessous la sortie où est branchée la conduite vers l'injecteur. Le clapet est maintenu fermé par un ressort assez fort. Normalement, tu n'arrives pas à l'ouvrir par la pression de la pompe d'alimentation.
Donc, en principe, tu ne peux pas purger les élements de la pompe, même pas si le piston de la pompe est en bas (à ce moment, il y a une passage possible vers la sortie, mais ce passage est bloquée par le clapet anti-retour; tu obtiens le même passage en mettant la pompe sur débit zéro).
A mon avis, il y a justement un problème avec la première pompe que tu arrive à purger. Probablement, le ressort est cassé, ou le clapet pose sur une siège conique abîmée.
Le clapet avec son ressort se trouve dans, ou en dessous le nipple où est branchée la conduite vers l'injecteur. Faites très attention de marquer le nipple avant de l'enlever, et de le remettre dans la même position, sinon, la tension du ressort ne sera plus bon, et le clapet ne se fermera plus ou sera tarré trop fort. (comptez donc le nombre de tours que tu a fait pour l'enlever)
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