as tu déjà essayé, à conditions identiques de tourner avec et sans spad la même journée pour comparer? Logistiquement c'est par toujours simple mais ça serait vraiment parlant.mlgbzh a écrit :Une mesure de ce soir avec le 1455: sur 20 heures de labour, avec une terre pas facile et de la pentes (massacrée par les chantiers cet hiver) 13.5l/heures, soit 10%de plus que d'habitude. Mais vu les conditions, ça me va.
Le SPAD
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Re: Le SPAD
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Re: Le SPAD
Moi j'avais équiper un 845 xl pour voir avant de commander pour le 14. il était devant la mélangeuse, et bin aucune écomonie de carburant et pas de gain de péche.
J'étais vraiment convaincu avant d'y mettre mais du coup tellement dégouter j'ai tout démonté. J'avais fais aucun réglage sur la pompe peu étre mon erreur
J'étais vraiment convaincu avant d'y mettre mais du coup tellement dégouter j'ai tout démonté. J'avais fais aucun réglage sur la pompe peu étre mon erreur
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Re: Le SPAD
fendt936 a écrit :as tu déjà essayé, à conditions identiques de tourner avec et sans spad la même journée pour comparer? Logistiquement c'est par toujours simple mais ça serait vraiment parlant.mlgbzh a écrit :Une mesure de ce soir avec le 1455: sur 20 heures de labour, avec une terre pas facile et de la pentes (massacrée par les chantiers cet hiver) 13.5l/heures, soit 10%de plus que d'habitude. Mais vu les conditions, ça me va.
Je ne l'ai pas refait avec le Nano, mais avec le spad, c'était le double sans .
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Le SPAD
bonsoir a tous j'ai un spad ou un pathome que faut t'il faire pour l'entretenir comment s'en servir au mieux ! merci de tout conseil de plus si il faut faire des modifications a mon montage n’hésitez pas en tout cas du peu que j'ai vu il a l'air de sacrement faire économisé, il tire plus que 70ch que j'ai déjà conduit et il ne fume pas noir du tout
l'ancien propriétaire dit que sans eau il faut tomber une vitesse pour faire le même travail pour la conso d'eau sa doit être quoi car la presque 15 h entre route est fendeuse a vis dans le peuplier ou il force il a a peine consommer la moitie de la réserve merci
l'ancien propriétaire dit que sans eau il faut tomber une vitesse pour faire le même travail pour la conso d'eau sa doit être quoi car la presque 15 h entre route est fendeuse a vis dans le peuplier ou il force il a a peine consommer la moitie de la réserve merci
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Re: Le SPAD
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Si le tube d'échappement qui traverse est en inox, pas d'entretien à faire.
J'ai eu le même, un des premiers, le tube était en acier (ils pensaient à l'époque qu'il fallait du fer magnétique, donc pas d'inox sauf la cuve)
Depuis, je suis passé au Nano.
La conso d'eau est proportionnelle à l'air qui rentre. Pas vraiment de règles.
Si le tube d'échappement qui traverse est en inox, pas d'entretien à faire.
J'ai eu le même, un des premiers, le tube était en acier (ils pensaient à l'époque qu'il fallait du fer magnétique, donc pas d'inox sauf la cuve)
Depuis, je suis passé au Nano.
La conso d'eau est proportionnelle à l'air qui rentre. Pas vraiment de règles.
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Re: Le SPAD
merci pour les reponses je regarde des que je peu
Re: Le SPAD
On entend plus parler du tout des système Pantone ou SPAD
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Modifié en dernier par guib le 12 févr. 2024 18:34, modifié 1 fois.
Re: Le SPAD
Salut,
Pour en avoir un en service depuis 6ans c'est top. Il m'a fallu le resouder car il n'était plus étanche ! Tu consommes sacrément moins et ça marche bien mieux ! Je vais regarder pour équiper mon camion
Pour en avoir un en service depuis 6ans c'est top. Il m'a fallu le resouder car il n'était plus étanche ! Tu consommes sacrément moins et ça marche bien mieux ! Je vais regarder pour équiper mon camion
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Re: Le SPAD
Perso jamais vu une quelconque différence de conso, testé sur une voiture et un camion.
Peut être une meilleure combustion et un petit supplément de puissance suffisant pour être ressenti.
Comment as tu mesuré ce gain de conso lolof240 et sur quel véhicule?
Peut être une meilleure combustion et un petit supplément de puissance suffisant pour être ressenti.
Comment as tu mesuré ce gain de conso lolof240 et sur quel véhicule?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Re: Le SPAD
Salut,
Sur mon 745 je suis a 5.5l/h au broyeur dans des buissons plus haut que le tracteur ! J'ai fait une matinée sans eau au même travail il y a une sacrée différence il doit tourner autour de 7l/h . Il marche vraiment mieux sans eau . Demande a mgbh il en a sur des 1455 il m'avait dit qu'il y avait une sacrée différence
Sur mon 745 je suis a 5.5l/h au broyeur dans des buissons plus haut que le tracteur ! J'ai fait une matinée sans eau au même travail il y a une sacrée différence il doit tourner autour de 7l/h . Il marche vraiment mieux sans eau . Demande a mgbh il en a sur des 1455 il m'avait dit qu'il y avait une sacrée différence
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Re: Le SPAD
mlgbzhlolof240 a écrit : ↑16 févr. 2024 18:13 Salut,
Sur mon 745 je suis a 5.5l/h au broyeur dans des buissons plus haut que le tracteur ! J'ai fait une matinée sans eau au même travail il y a une sacrée différence il doit tourner autour de 7l/h . Il marche vraiment mieux sans eau . Demande a mgbh il en a sur des 1455 il m'avait dit qu'il y avait une sacrée différence
De mémoire, ça marchait très bien sur les anciens moteurs comme le 1455.
Sur les nouveaux ( MX 80 de mémoire ) il avait un gain de puissance, mais, pas beaucoup d'économie de carburant.
Je serais tenté de dire que sur voiture ou camion ou tu es toujours en train de changer de régime, le SPAD n'a pas d'utilité.
Idem si tu le mets sur un tracteur de cour.
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Le SPAD
J'ai pas précisé mais le broyeur fesait 1.8m en prenant plein broyeur en marche arrière ! C'est sur que c'est quand tu tapes dedans que tu économise le plus ! Mais bon les 3/4 des heures normalement c'est dans un champ a régime constant . Même si sur la route avec et sans eau il y a une sacrée différence en côte surtout !