Le SPAD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Le SPAD

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Une mesure de ce soir avec le 1455: sur 20 heures de labour, avec une terre pas facile et de la pentes (massacrée par les chantiers cet hiver) 13.5l/heures, soit 10%de plus que d'habitude. Mais vu les conditions, ça me va.
as tu déjà essayé, à conditions identiques de tourner avec et sans spad la même journée pour comparer? Logistiquement c'est par toujours simple mais ça serait vraiment parlant.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Le SPAD

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
956 XL 01
Messages : 210
Enregistré le : 12 mai 2010 19:54
Localisation : 01

Re: Le SPAD

Message non lu par 956 XL 01 »

Moi j'avais équiper un 845 xl pour voir avant de commander pour le 14. il était devant la mélangeuse, et bin aucune écomonie de carburant et pas de gain de péche.
J'étais vraiment convaincu avant d'y mettre mais du coup tellement dégouter j'ai tout démonté. J'avais fais aucun réglage sur la pompe peu étre mon erreur :bou:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Le SPAD

Message non lu par mlgbzh »

fendt936 a écrit :
mlgbzh a écrit :Une mesure de ce soir avec le 1455: sur 20 heures de labour, avec une terre pas facile et de la pentes (massacrée par les chantiers cet hiver) 13.5l/heures, soit 10%de plus que d'habitude. Mais vu les conditions, ça me va.
as tu déjà essayé, à conditions identiques de tourner avec et sans spad la même journée pour comparer? Logistiquement c'est par toujours simple mais ça serait vraiment parlant.

Je ne l'ai pas refait avec le Nano, mais avec le spad, c'était le double sans .
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Le SPAD

Message non lu par lolof240 »

bonsoir a tous j'ai un spad ou un pathome :?: que faut t'il faire pour l'entretenir comment s'en servir au mieux ! merci de tout conseil de plus si il faut faire des modifications a mon montage n’hésitez :yes: pas en tout cas du peu que j'ai vu il a l'air de sacrement faire économisé, il tire plus que 70ch que j'ai déjà conduit et il ne fume pas noir du tout :yes:
Image
l'ancien propriétaire dit que sans eau il faut tomber une vitesse pour faire le même travail pour la conso d'eau sa doit être quoi :?: car la presque 15 h entre route est fendeuse a vis dans le peuplier ou il force il a a peine consommer la moitie de la réserve merci
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Le SPAD

Message non lu par mlgbzh »

Spad deuxieme generation+
Si le tube d'échappement qui traverse est en inox, pas d'entretien à faire.
J'ai eu le même, un des premiers, le tube était en acier (ils pensaient à l'époque qu'il fallait du fer magnétique, donc pas d'inox sauf la cuve)
Depuis, je suis passé au Nano.

La conso d'eau est proportionnelle à l'air qui rentre. Pas vraiment de règles.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Le SPAD

Message non lu par lolof240 »

merci pour les reponses je regarde des que je peu :yes: :yes:
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Le SPAD

Message non lu par guib »

Image

On entend plus parler du tout des système Pantone ou SPAD

Qu'en pensent les utilisateurs ?
Modifié en dernier par guib le 12 févr. 2024 18:34, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Le SPAD

Message non lu par lolof240 »

Salut,
Pour en avoir un en service depuis 6ans c'est top. Il m'a fallu le resouder car il n'était plus étanche ! Tu consommes sacrément moins et ça marche bien mieux ! Je vais regarder pour équiper mon camion
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Le SPAD

Message non lu par fendt936 »

Perso jamais vu une quelconque différence de conso, testé sur une voiture et un camion.

Peut être une meilleure combustion et un petit supplément de puissance suffisant pour être ressenti.

Comment as tu mesuré ce gain de conso lolof240 et sur quel véhicule?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Le SPAD

Message non lu par Jeanba »

Sûrement le 856 :roll:
IH 744 Siffleur !!!
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Le SPAD

Message non lu par lolof240 »

Salut,
Sur mon 745 je suis a 5.5l/h au broyeur dans des buissons plus haut que le tracteur ! J'ai fait une matinée sans eau au même travail il y a une sacrée différence il doit tourner autour de 7l/h . Il marche vraiment mieux sans eau . Demande a mgbh il en a sur des 1455 il m'avait dit qu'il y avait une sacrée différence
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Le SPAD

Message non lu par Masterboy633 »

lolof240 a écrit : 16 févr. 2024 18:13 Salut,
Sur mon 745 je suis a 5.5l/h au broyeur dans des buissons plus haut que le tracteur ! J'ai fait une matinée sans eau au même travail il y a une sacrée différence il doit tourner autour de 7l/h . Il marche vraiment mieux sans eau . Demande a mgbh il en a sur des 1455 il m'avait dit qu'il y avait une sacrée différence
mlgbzh ;)

De mémoire, ça marchait très bien sur les anciens moteurs comme le 1455.

Sur les nouveaux ( MX 80 de mémoire ) il avait un gain de puissance, mais, pas beaucoup d'économie de carburant.

Je serais tenté de dire que sur voiture ou camion ou tu es toujours en train de changer de régime, le SPAD n'a pas d'utilité.

Idem si tu le mets sur un tracteur de cour. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Le SPAD

Message non lu par lolof240 »

J'ai pas précisé mais le broyeur fesait 1.8m en prenant plein broyeur en marche arrière ! C'est sur que c'est quand tu tapes dedans que tu économise le plus ! Mais bon les 3/4 des heures normalement c'est dans un champ a régime constant . Même si sur la route avec et sans eau il y a une sacrée différence en côte surtout !
Répondre