Le SPAD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
panam
Messages : 552
Enregistré le : 04 mai 2011 22:59
Localisation : bocage normand 50manche

Re: Le SPAD

Message non lu par panam »

mlgbzh a écrit :Bon ,encore une fois, le débat restera ouvert: ceux comme Gamma GT on passé le banc d'essais où comme moi, ont fait des test en situation ont eu des résultats, mesuré, et pas démonté le bazard. Je connais a moins 3 1455 qui ont exactement les mêmes.
Pour ceux qui n'en veulent pas, personne ne les obligent; mais le résultats nuls avec le système ont toujours une cause.
Souvent, lié au montage, à la T° de l'eau....

J'en ai 4 en services: soit je suis un con ou une buses à qui ont vend des lanternes, soit j'ai des résultats....

Pour la magnétisme, j'ai un Magnus sur le camping car: ben c'est pas démonté.... donc...
Ça doit marcher ,on en vois pas a vendre d'occasion,je me laisserai bien tenter pour équiper le 7110 mais en gros faut compter un petit billet de 1000€
@papounet
Je pige pas ou tu veut les mettre a cuire tes patates
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Le SPAD

Message non lu par mlgbzh »

Avec la moitié t'auras largement assez.
les prix ont baissés, car les appareils se sont miniaturisés, et construits en plus grandes série.
En Afrique, et moyen orient, ça vends très fort.

Appelez donc Christophe Tardy ou David Deulle, les auteurs du bouquins, et inventeurs des appareils actuels.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Le SPAD

Message non lu par IH 4 EVER »

fendt936 a écrit :Après recherche sur le net et discussions avec des collègues de promo qui sont en BE moteur, le principe de fonctionnement du système de Michel serait d'augmenter le taux de compression dans la chambre de combustion avec des particules d'eau dont on cherche à saturer l'air admis. Jusque là rien d'exceptionnel mais le génie du système c'est que l'eau injectée réduit la température lors de la combustion, donc moins de pollution (rejet de NOx) et moins de sollicitations des matériaux (je suppose) pour un moteur pourtant dopé car plus de compression.
Ce sont vraiment les grandes lignes, il faudrait un expert en combustion pour nous expliquer le pourquoi du comment :yes:
Je me permets de vous en faire part car c'est quand même assez intriguant comme système et si quelqu'un en sait plus, celà intéresserait beaucoup de monde je pense. Et puis ça permet de casser le côté "mystique" du truc, qui peut être, est source de scepticisme.

ce que tu dis là ca s'appelle du "kraking" c'est utilisé ds le tractor pulling ,injection d'eau( prechauffée) en meme temps que l injection de GO ,avec cela on contrôle et modifie a volonté le taux de compression,en bénéficiant de l'effet refroidissement (calories perdues pour passer de l'etat liquide au gazeux).
A ma connaissance cela a aussi monté sur des jet ski (seedoo donc Canam) sur un trois cylindres turbo qui develloppait ds les 250 cv,mais ce modele était une prepa pour la competition.

la pricipale application que je connaisse reste en tractor pulling.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Le SPAD

Message non lu par IH 4 EVER »

guib a écrit :Désolé mais la vapeur d'eau ne se transforme pas en hydrogène, quelle que soit sa température

Sinon les centrales EDF sont des bombes en puissance : la vapeur d'eau est surchauffée à plus de 600° sans que celle-ci se "décompose" en hydrogène et oxygène
pour separer H et O il faut faire une electrolyte !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Le SPAD

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Le SPAD

Message non lu par IH 4 EVER »

IH 4 EVER a écrit :
guib a écrit :Désolé mais la vapeur d'eau ne se transforme pas en hydrogène, quelle que soit sa température

Sinon les centrales EDF sont des bombes en puissance : la vapeur d'eau est surchauffée à plus de 600° sans que celle-ci se "décompose" en hydrogène et oxygène
pour separer H et O il faut faire une electrolyte !!!
ds un recipient tu mets de l'eau ,tu y installes une anode relié au + d'une pile ,et une cathode au - ,au dessus de l'anode et de la cathode tu installes deux tubes (fermés en haut et rempli d'eau) au fur et a mesure ,une fois branché ,le tube va recuperer le gaz au dessus de l'anode (O2) et l'hydrogene sur la cathode.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Le SPAD

Message non lu par IH 4 EVER »

IH 4 EVER a écrit :
IH 4 EVER a écrit :
guib a écrit :Désolé mais la vapeur d'eau ne se transforme pas en hydrogène, quelle que soit sa température

Sinon les centrales EDF sont des bombes en puissance : la vapeur d'eau est surchauffée à plus de 600° sans que celle-ci se "décompose" en hydrogène et oxygène
pour separer H et O il faut faire une electrolyte !!!
ds un recipient tu mets de l'eau ,tu y installes une anode relié au + d'une pile ,et une cathode au - ,au dessus de l'anode et de la cathode tu installes deux tubes (fermés en haut et rempli d'eau) au fur et a mesure ,une fois branché ,le tube va recuperer le gaz au dessus de l'anode (O2) et l'hydrogene sur la cathode.
pauvre de moi electrolyse de l'eau ,j'ai fais la faute precedement.
on faisait cela en primaire ,je trouvais cela tres interressant.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Le SPAD

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :Le terme exact est: "steam-cracking" ou, craquage en présence de vapeur d'eau.

Le taux de compression: est une valeur calculée à la conception ou par modification de la structure du moteur d'ou l'appellation de "taux"
Dans le cas du sport c'est une modification de la compression conjuguée à un abaissement de la température de combustion par injection d'eau, surélevant l'indice d'explosivité des éléments.

L'électrolyte, c'est la base (état liquide), avant la conversion par électrolyse!
un produit qui explose a une temperature determinée ,explosera tjrs a la meme temperature !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Le SPAD

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Le SPAD

Message non lu par sterile1664 »

Le point d'éclair?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Le SPAD

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Le SPAD

Message non lu par fendt936 »

guib a écrit :Si les grands motoristes étaient convaincus du bien fondé de tous ces systèmes, cela fait bien longtemps qu'ils se seraient engagés dans cette voie
c'est du bidon complet cet argument, étant donné les lobbying (c'est comme ça que ça s'écrit?) en présence et aussi les paradigmes dans lesquels sont enfermés les ingénieurs BE depuis 100 ans.
Pour l'économie de carburant, j'avoue être moins catégorique que Michel, sans avoir non plus fait des mesures très précises. Par contre chaque fois que je trouvais que la voiture tirait moins, pas manqué : plus d'eau, c'est systématique. Comme quoi la différence est tangible. Et je serais curieux de faire une mesure au banc, avec et sans système pour avoir des valeurs.

Après le phénomène de craking évoqué par Lionel et Laurent est susceptible de corroder la chambre de combustion, d'après ce que j'ai lu sur le net. Par contre Lionel je ne comprends pas pourquoi tu dis que la température d'échappement serait plus élevée, car justement elle serait plus basse d'après ce que tu as toi même expliqué.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Le SPAD

Message non lu par mlgbzh »

Une mesure de ce soir avec le 1455: sur 20 heures de labour, avec une terre pas facile et de la pentes (massacrée par les chantiers cet hiver) 13.5l/heures, soit 10%de plus que d'habitude. Mais vu les conditions, ça me va.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Le SPAD

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Le SPAD

Message non lu par fendt936 »

je n'avais pas compris
Tu peux expliquer cette histoire de gaz corrodé? ça m'intéresse et je suis une bille en chimie :oops: :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre