moteur fatigué ?

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JM 744
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Message non lu par JM 744 »

HOP' LA :shock:
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:36 am Sujet du message:

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JM 744 à raison, en plus les Italiens sont très forts sur le plan commercial: Ils vendraient du pain à un boulanger

Ils ont des défauts certes, mais ils ont aussi qualité. Que serez devenu CASE IH si ce les Italiens n'y avait pas mis la main dessus... Peut être pire ???
J'ose même pas y penser
j'ai pas dit ça.

c'était juste pour mettre un bémol HUMORISTIQUE dans vos délires sur FIAT !!!

ne repartons pas sur un terrain glissant SVP :roll:

Jean-Marc
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Mon message n'est pas là pour rallumer la flamme.
Je te donne raison pour ton bémol humoristique
Je rajoute mon point de vue par la suite.
Mon point de vue n'est pas là pour atiser comme tu peux le penser.
Je reconnais qu'il n'a rien à faire là :roll: c'est hors sujet
Je m'excuse mais l'intention n'était pas mauvaise.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 23:02, modifié 1 fois.
GUICHARD
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Message non lu par GUICHARD »

Bonsoir.
Pour en revenir à mon problème de moteur j'ai fait de nombreux essais et après confirmation de mon mécano il s'avère que le niveau de liquide de refroidissement ne diminue pas, qu'il n'y a aucune trace d'humidité dans l'huile moteur. Par contre le niveau d'huile hydraulique diminue significativement et le niveau d'huile moteur passe quant à lui au dessus du maxi en s'éclaircissant. D'après mon mécano l'huile hydraulique passe dans le moteur par la pompe; elle ne serait plus étanche. Il me dit qu'il faut changer la pompe. Il m'a dit aussi que mes segments sont usés du fait qu'il y a des traces de gras à la base du pot d'échappement et parce qu'il fume blanc à froid. Moi je pense que s'il fume blanc en abondance à froid c'est aussi et surtout parce que le niveau d'huile moteur est au dessus de maxi et parce que l'huile est devenue trop claire. Qu'en pensent nos experts mécanos de LTR ? :D :wink:
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JM 744
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Message non lu par JM 744 »

Par contre le niveau d'huile hydraulique diminue significativement et le niveau d'huile moteur passe quant à lui au dessus du maxi en s'éclaircissant
AUCUN DOUTE : joint spi de pompe hydrolique.
Cela m'est arrivé l'année dernière. Déposer la pompe hydrolique et changer le joint ( disponible chez CASE IH ) . Je l'ai fait moi même , je ne suis pas mécanicien , avec assitance téléphonique ( 8) ) .

Pour info

pompe hydrolique entière = 450 € neuf
un joint = +/- 20 €

fait ton choix !
je rajoute que pour 450 € de pompe neuve tu n'auras qu'une pompe fabriquée " made in ......" , meme si elle est estampillée BoSCH et qu'on te la dit " d'origine"
:shock: Certainement pas la qualité de fabrication de l'origine.


Jean-Marc
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Deux choses:
Soit tu changes le joint spi de pompe comme te le dis JM744.
Soit tu changes la pompe si celle ci présente des signes de fatigues et si bien sûr tu as l'usage de la "puissance" hydraulique.

Pour des utilisations temporaires qui ne nécessitent pas de puissance hydraulique tu peux te contenter de changer que le joint.

La pièce d'origine che IH :roll: désolé j'y crois plus.
Jean Marc, je suis d'accord avec toi à propos de la qualité de pièce,
MAIS, une pompe "morte" même de qualité à l'origine ne vaut pas les performances d'une pompe neuve adaptable, si c'est foutu, c'est foutu :cry:

GUICHARD, si l'hydaulique est un besoin mieux vaut changer la pompe, sinon garde la vieille

Je pense que ton moteur consomme l'huile en excès dans ton carter, à mon avis, fait la révision de ta pompe à huile, contrôle ton niveau et l'état de l'échappement tu aviseras par la suite pour tes segments. Qu'en pensez vous les mécanos: Papounet, IH946.
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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

Guichar,
S'il y a d'huile hydraulique qui coule dans le carter moteur, il faut absolument arrêter cela. Soit, tu monte un nouveau joint spi, soit tu change la pompe. (Moi, je te conseille le dernier, puisque, en général, changer le joint ne sert pas à grand chose: c'est une signe de fatigue à la pompe)
Après, fait le vidange du moteur, et mets d'huile de bonne qualité (type SHPD), et vois ce qui se passe. Il ne faut pas juger le moteur tant qu'il y a d'huile hydraulique dans le moteur, et maintenant, il faut attendre que moteur reprend sa condition. De l'huile hydraulique n'est vraiment pas bon pour le moteur: huile brûle, la température est trop haute, donc manque de graissage efficase, etc... Puis, il a soufert un certain moment de température d'eau trop élevée, mais, heureusement, il n'a que 5700 heures. Refait lui une sorte de "re-rodage" d'au moins 100 heures en le faire travailler à 80% de charge et 80% de régime, et revenons sur le sujet dans 6 mois. Pour moi, tout se rétablira.
GUICHARD
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Message non lu par GUICHARD »

Merci à tous pour vos conseils objectifs.
Je crois que je vais faire comme tu dis Carl je vais remplacer la pompe hydraulique puis vidanger le moteur. Ensuite je verrai bien comment se comporte le moteur. Je pense qu'après ça, tout devrait rentrer dans l'ordre. :D
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