pont arriere de 1055

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

pont arriere de 1055

Message non lu par didierika »

bonsoir
bon ca y est le couple conique du 1055 est demonté. problème le roulement de l'arbre de boite a tourné dans le bloc et maintenant il a un peu de jeu. Comment réparer ca? aleser le bloc et roulement plus gros? ou coller le roulement au metalox? ou alors changer carrément le carter de pont arriere? :bou:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par sterile1664 »

t'aurais une photo de la misère?
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par didierika »

salut
ben je n'ai pas fait de photos non, j'ai un peu de mal avec les photos et un ordinateur... :roll: :oops:
Je penses avoir trouvé une solution: une boite de rectif me propose d'aleser le bloc et mettre une bague de rattrapage. Je penses qu'on va essayer ca :idea:
Didier
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par sterile1664 »

c'est ça! la photo c'était pour voir l'accès pour l'usinage... ;)
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par didierika »

bonjour
Merci pour les conseils Papounet!! J'ai emmené le carter hier chez le rectifieur et a priori ca devrait aller :yes: . Bon faut que je lui amene le roulement neuf pour les cotes je vais faire ca aujourd'hui car je viens de le recevoir ;)
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par didierika »

Bon je suis allé voir le rectifieur aujourd'hui et c'est pas gagné le systeme de bague avec alesage :bou: Il a pas de machine assez longue pour aller au fond du carter, du coup il doit demander a un collegue si lui peut mais combien ca va couter tout ca... :?: :oh:
Je me suis renseigné chez Lebrun (eh oui encore eux!! :mdr: )et un carter d'occase vaut 400 € donc ca vaut peut etre mieux de le changer, j'en saurai plus demain ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit :Bon je suis allé voir le rectifieur aujourd'hui et c'est pas gagné le systeme de bague avec alesage :bou: Il a pas de machine assez longue pour aller au fond du carter, du coup il doit demander a un collegue si lui peut mais combien ca va couter tout ca... :?: :oh:
Je me suis renseigné chez Lebrun (eh oui encore eux!! :mdr: )et un carter d'occase vaut 400 € donc ca vaut peut etre mieux de le changer, j'en saurai plus demain ;)
si tu as un carter a ce prix t'embetes pas ,on a un voisin qui a le carter et boite sans le couple conique a vendre ,si cela t'interrese je vais lui demander le prix ,tu me diras
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pont arriere de 1055

Message non lu par didierika »

salut
je remonte ce topic pour dire que ca y est!! hier j 'ai commencé le remontage de mon 1055.
Nouveau carter de pont, roulements neufs joints neufs et c'est parti! deja rassemblé la boite de gammes et calage du couple conique :yes:
Répondre