Biba...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Biba...

Message non lu par decat77 »

Bonjour,

Un petite question concernant une belle benne ^^

Donc, nous possédons une Biba 12 depuis 1997, que j'ai toujours connu en bennage hydro, ce qui nous est très utile, mais nous oblige à ne l'attelé que sur le tvt et le cvx, hors je souhaiterai l'avoir sur le 745xl, pour libérer le cvx à la moisson...

La benne en plus d'être en hydro, a un compresseur, mais on ne sait pas s'il fonctionne... D'où ma question, comment controler le fonctionnement du compresseur? Tout en sachant qu'actuellement le compresseur n'est pas connecté au vérin de bennage, et que je ne souhaite pas tiré une ligne tant qu'on ne sais pas si tout marche.

Image

Image

Image




En espérant être assé clair, c'est pas évident ^^

Bonne soirée .
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Biba...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Tu raccordes ton flexible que tu branches au tracteur sur le Compresseur!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Biba...

Message non lu par decat77 »

L'Aveyronnais a écrit :Salut,

Tu raccordes ton flexible que tu branches au tracteur sur le Compresseur!
La ligne qui va du vérin au tuyaux souple, est en rigide...
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Biba...

Message non lu par dix56 »

tu branches le tuyau souple au cul du compreseur il doit y avoir une sortie:
pas dit que ca soit les mêmes raccords et faire gaffe que le cardan ne choppe pas le tuyau un peu risqué quand même :m: en principe il y a un cable d'acier qui quand le
vérin est levé coupe le circuit du compresseur en faisant retour (debrayage)
et après tirer une manette pour la descente après avoir coupé la prise de force
panam
Messages : 552
Enregistré le : 04 mai 2011 22:59
Localisation : bocage normand 50manche

Re: Biba...

Message non lu par panam »

En fait ta question c'est :est ce qu'il marche encore après toutes ces années de non utilisation?
Si il est plein d'huile :arrow: no problème
Si il est vide faut jeter un oeil sur les pistons,qu'ils soient pas rouillés,y a pas de joints dedans donc ça sèche pas
Il tourne "a la main"?c'est quoi comme marque ?
J'ai demonté le miens y a pas longtemps,pour changer un roulement :arrow: c'est bête comme choux tellement c'est simple là dedans

Ps elle est bizard la flèche de ta benne,c'est d'origine ?
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Biba...

Message non lu par decat77 »

dix56 a écrit :tu branches le tuyau souple au cul du compreseur il doit y avoir une sortie:
pas dit que ca soit les mêmes raccords et faire gaffe que le cardan ne choppe pas le tuyau un peu risqué quand même :m: en principe il y a un cable d'acier qui quand le
vérin est levé coupe le circuit du compresseur en faisant retour (debrayage)
et après tirer une manette pour la descente après avoir coupé la prise de force

Le tuyaux souple, je n'y touche pas, j'en ai un peu besoin pour la flèche !
panam a écrit :En fait ta question c'est :est ce qu'il marche encore après toutes ces années de non utilisation?
Si il est plein d'huile :arrow: no problème
Si il est vide faut jeter un oeil sur les pistons,qu'ils soient pas rouillés,y a pas de joints dedans donc ça sèche pas
Il tourne "a la main"?c'est quoi comme marque ?
J'ai demonté le miens y a pas longtemps,pour changer un roulement :arrow: c'est bête comme choux tellement c'est simple là dedans

Ps elle est bizard la flèche de ta benne,c'est d'origine ?
Voila, enfin.... c'est bien pour ça que j'avais écris ça : "D'où ma question, comment contrôler le fonctionnement du compresseur?"

Merci Panam, je vais regarder demain, j'ai espoir qu'il y est encore de l'huile...

C'est une flèche de type Biba... typique de cette marque. Un vérin pour attelé.
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Biba...

Message non lu par L'Aveyronnais »

dix56 a écrit :tu branches le tuyau souple au cul du compreseur il doit y avoir une sortie:
pas dit que ca soit les mêmes raccords et faire gaffe que le cardan ne choppe pas le tuyau un deux ou trois raccord justepeu risqué quand même :m: en principe il y a un cable d'acier qui quand le
vérin est levé coupe le circuit du compresseur en faisant retour (debrayage)
et après tirer une manette pour la descente après avoir coupé la prise de force
C'est ce que hé voulais dire. Pour tester tu te demerdes de brancher le flexible au compresseur en provisoire. tu pourras essayer voir si ça marche correctement sans faire trop de frais. si ça marche tu finiolle et tu supprimes le flexible.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Biba...

Message non lu par didierika »

bonjour a tous
Moi je mettrais une vanne 3 voies en sortie du compresseur pour pouvoir benner au choix avec compresseur ou hydraulique tracteur... J'ai deja vu ca sur des bennes 15 ou 16 tonnes et je trouve c'est pratique
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Biba...

Message non lu par dix56 »

si tu dis qu'il te faut le tuyau souple pour la flèche . c'est que tu as une vanne trois voies ou un robinnet car je vois pas comment sinon faire marcher 2 vérins avec un seul tuyau sans faire d'interférence . :shock:
pour moi le tuyau rigide était raccordé au cul du compresseur à l'origine .
c'est quoi tout les tuyaux et la vannne à droite face à la benne :?:
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Biba...

Message non lu par decat77 »

L'Aveyronnais a écrit :
dix56 a écrit :tu branches le tuyau souple au cul du compreseur il doit y avoir une sortie:
pas dit que ca soit les mêmes raccords et faire gaffe que le cardan ne choppe pas le tuyau un deux ou trois raccord justepeu risqué quand même :m: en principe il y a un cable d'acier qui quand le
vérin est levé coupe le circuit du compresseur en faisant retour (debrayage)
et après tirer une manette pour la descente après avoir coupé la prise de force
C'est ce que hé voulais dire. Pour tester tu te demerdes de brancher le flexible au compresseur en provisoire. tu pourras essayer voir si ça marche correctement sans faire trop de frais. si ça marche tu finiolle et tu supprimes le flexible.
didierika a écrit :bonjour a tous
Moi je mettrais une vanne 3 voies en sortie du compresseur pour pouvoir benner au choix avec compresseur ou hydraulique tracteur... J'ai deja vu ca sur des bennes 15 ou 16 tonnes et je trouve c'est pratique
dix56 a écrit :si tu dis qu'il te faut le tuyau souple pour la flèche . c'est que tu as une vanne trois voies ou un robinnet car je vois pas comment sinon faire marcher 2 vérins avec un seul tuyau sans faire d'interférence . :shock:
pour moi le tuyau rigide était raccordé au cul du compresseur à l'origine .
c'est quoi tout les tuyaux et la vannne à droite face à la benne :?:

Oui, je vais testé comme ça, et par la suite si ça fonctionne... une vanne 3 voie pour soit le direct tracteur, soit le compresseur.

Oui, :oops: j'avais oublier de dire qu'il y avait déjà une vanne trois voie entre les deux vérin...
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Biba...

Message non lu par L'Aveyronnais »

En regardant bien, je crpois comprendre le système du timon, en clair elle se pose par terre?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Biba...

Message non lu par decat77 »

L'Aveyronnais a écrit :En regardant bien, je crpois comprendre le système du timon, en clair elle se pose par terre?
Oui, enfin sur une cale. Par contre il faut bien calé l'essieux, car la benne trouve toujours le moyen d'allée faire un tour...
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Biba...

Message non lu par guib »

Cela sous entend que le frein à main de ta benne ne fonctionne pas....
panam
Messages : 552
Enregistré le : 04 mai 2011 22:59
Localisation : bocage normand 50manche

Re: Biba...

Message non lu par panam »

Ouai c'est pas commun comme flèche, je suis pas fan
Ton xl ne peut pas la benner en hydro?
Pour voir si il monte en pression,met de l'huile,bouche la sortie et fait le tourner a la main,si au bout de quelques tours il se "bloc" :arrow: ta de la pression :idea:
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Biba...

Message non lu par decat77 »

guib a écrit :Cela sous entend que le frein à main de ta benne ne fonctionne pas....
Cela ne sous entend rien, le frein à main fonctionne très bien. Je ne m'en sert pas, je préfère mettre mes cales. Une Biba n'est pas évidente à dételer, elle est capricieuse !
panam a écrit :Ouai c'est pas commun comme flèche, je suis pas fan
Ton xl ne peut pas la benner en hydro?
Pour voir si il monte en pression,met de l'huile,bouche la sortie et fait le tourner a la main,si au bout de quelques tours il se "bloc" :arrow: ta de la pression :idea:
Moi j'aime bien, ça me change des Brimont :mrgreen: , elle est facile à attelé, par contre pour la dételé ...

Non, le 745xl manque de capacité d'huile, il ne peut la bennée que sur 40cm, c'est pas trop assé...

Merci Panam je vais faire ça :yes:
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Répondre