cabine sur D439
cabine sur D439
Bonjour a tous
et joyeuses fêtes malgré la conjoncture qui n'est pas rose
voici ma question je possède un D439 que j'ai remis en état et je souhaiterais mettre une cabine dessus en effet pour aller a mon bois et revenir je fais 3 heures aller et 3 heures retour. en été c'est bien quoi que je longe un canal.Et on ne rajeuni pas. Il est loin le temps ou je labourais au mois de décembre de 8 heure du matin a 6 heure du soir avec mon petit gris (sans cabine). donc je cherche a mettre une cabine sur mon D439 y a t'il un moyen ou vaut mieux abandonner l'idée.
merci par avance de vos idées
et joyeuses fêtes malgré la conjoncture qui n'est pas rose
voici ma question je possède un D439 que j'ai remis en état et je souhaiterais mettre une cabine dessus en effet pour aller a mon bois et revenir je fais 3 heures aller et 3 heures retour. en été c'est bien quoi que je longe un canal.Et on ne rajeuni pas. Il est loin le temps ou je labourais au mois de décembre de 8 heure du matin a 6 heure du soir avec mon petit gris (sans cabine). donc je cherche a mettre une cabine sur mon D439 y a t'il un moyen ou vaut mieux abandonner l'idée.
merci par avance de vos idées
tout problème a une solution; si pas de solution alors pas de problème CQFD
- chtivosgiens
Re: cabine sur D439
3h aller +3 h de retour sa fait de la route tous sa aussi vite fait d'y aller en voiture si c'ets accecible ou de metre un tracteur meme plus petit deriere al voiture
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- L'Aveyronnais
Ou de te payer un vieux Land à 3000 euros! 

- fendt936
ou un vieux Berliet à 1400

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Le truc c'est qu'avec le Land tu va grimper partout où le D439 va rester dansles choux! 

- grateloupcity
Je ne sais pas si ça existait d'origine,après il te faut adapter... 

- chtivosgiens
on voit pas bien mais la il y en as une desus
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=15_s
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- fendt936
avec le range, 4 pneus TT neufs, je m'étais à moitié enterré dans la vase des bords de loire, en faisant avant arrière et en insistant j'ai fini par m'en sortir au bout de 10 min.L'Aveyronnais a écrit :Le truc c'est qu'avec le Land tu va grimper partout où le D439 va rester dansles choux!
Par la suite j'ai essayé avec le farmer 2 exactement au même endroit, pneux ar bien usés et pas gonflé à l'eau, ben exactement pareil, en insistant ça a fini par sortir aussi. Et pour avoir aussi essayer de tirer un tronc dans un champs (il était un peu coincé vu la config du terrain) ben le Fendt l'a sorti alors que le range ne le bougeait pas. Je suis tombé de haut sur ce coup là d'ailleurs. Pourtant le range faisait 100kgs de plus sur le papier.
Après c'est sur qu'un range c'est peut être pas comparable à ton land aussi.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Avec le 109 j'ai sorti un 744 (2 RM) planté au pieds d'un ratelier... J'ai aussi tirré le 1000 ppour le démarré (contact oublié) en montant extripateur planté... 

- grateloupcity
Question de goût mais une cabine comme ça,j'en voudrai pas pour aller chi...chtivosgiens a écrit :on voit pas bien mais la il y en as une desus

- L'Aveyronnais
Il te faudrait teinter les vitres!! 

- fendt936
c'est un bull ton land

A.Einstein
A.Einstein
J'en ai fais aussi avec mon range: remonter le 744 dans une cote ou il n'avait pas voulu démarrer en descente, il faisait tellement froid que l'huile de la boite le faisait descendre tout doucement! pourtant la pente à 13% sur 150m! attelé le range, 2ème en courte, remonté facile!
J'ai aussi sorti le 744 qui avait glissé dans un fossé avec la herse rotative au cul...
Bien conduit et chaussé, t'en fais plus avec un range qu'avec un 109!
Y'a que dans les pentes que le range suivra pas le land: trop lourd et centre de gravité plus haut pour le range, par contre sur route le land suivra jamais le range
Et pour tracter de la remorque, c'est excellent le range!
Pour ton tronc qui n'a pas bougé, c'était surement un problème de point d'attache: il fallait accrocher la sangle le plus bas possible sur le tronc, et le plus haut possible sur le range, ainsi quand tu tires ça soulève le tronc, si tu fais l'inverse, quand tu tires ça plante le tronc en terre et soulève le range!
Le tracteur ayant un crochet plus haut c'est plus facile de respecter cela!
Pour un land pas cher, regarder les disco qui cotent très peu, mais attention à l'entretien, et il faut conduire en douceur, sinon la transmission casse.
J'ai aussi sorti le 744 qui avait glissé dans un fossé avec la herse rotative au cul...
Bien conduit et chaussé, t'en fais plus avec un range qu'avec un 109!

Et pour tracter de la remorque, c'est excellent le range!
Pour ton tronc qui n'a pas bougé, c'était surement un problème de point d'attache: il fallait accrocher la sangle le plus bas possible sur le tronc, et le plus haut possible sur le range, ainsi quand tu tires ça soulève le tronc, si tu fais l'inverse, quand tu tires ça plante le tronc en terre et soulève le range!
Le tracteur ayant un crochet plus haut c'est plus facile de respecter cela!
Pour un land pas cher, regarder les disco qui cotent très peu, mais attention à l'entretien, et il faut conduire en douceur, sinon la transmission casse.
- L'Aveyronnais
Si si, sur route le 109 suit le Range.... de loin! 

De très très loin alors