avis sur 4210 ?!
avis sur 4210 ?!
salut,
sur le point de rejoindre la grande famille en rouge,j'ai le trac de l'acheteur....
je suis interessè par un 4210 de 1997,avec 2000h,en 2rm et je me demande si ce tracteur est aussi illustre que les anciens models de la marque?
si quelqu'un pourrait me parler de son éxperience avec ce type de machine,ça pourrait m'aider à faire le pas!
merci
sur le point de rejoindre la grande famille en rouge,j'ai le trac de l'acheteur....
je suis interessè par un 4210 de 1997,avec 2000h,en 2rm et je me demande si ce tracteur est aussi illustre que les anciens models de la marque?
si quelqu'un pourrait me parler de son éxperience avec ce type de machine,ça pourrait m'aider à faire le pas!
merci
Pour moi ,la série 3200 -4200 (dernière génération de tracteur CASE IH avec moteur IH )sont d'excellent tracteur .
Boîte à vitesse totalement synchronisé ,ainsi que les gammes .
Sur la version double gamme (16av-8arr.),il y a deux vitesses powershift .
Sur l'autre version (8av-8arr) ,il y a un inverseur mécanique
Version 4RM ,frein sur les 4RM ,enclenchement de la traction av.electro-hydraulique ,ainsi que le blocage de différentiel.....
Boîte 40km sur les modèles 4200 (4210-20-30-40) dépend des pays où cette vitesse est autorisé.
Je possède actuellement un 3220 4rm avec chargeur agram (4600 h),je n'ai aucun repproche à lui faire.
Très belle série anglaise ,pour moi personnellement ,ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde,mais bon
Si le tracteur n'a que 2000 h ,je crois que tu peux envisager de l'acheter.
Surtout qu'un 4210 2RM (de 70 ch) doit être interressant pour des travaux qui ne nécessite pas de 4RM (fenaison ,transport routier,.....)
Boîte à vitesse totalement synchronisé ,ainsi que les gammes .
Sur la version double gamme (16av-8arr.),il y a deux vitesses powershift .
Sur l'autre version (8av-8arr) ,il y a un inverseur mécanique
Version 4RM ,frein sur les 4RM ,enclenchement de la traction av.electro-hydraulique ,ainsi que le blocage de différentiel.....
Boîte 40km sur les modèles 4200 (4210-20-30-40) dépend des pays où cette vitesse est autorisé.
Je possède actuellement un 3220 4rm avec chargeur agram (4600 h),je n'ai aucun repproche à lui faire.
Très belle série anglaise ,pour moi personnellement ,ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde,mais bon
Si le tracteur n'a que 2000 h ,je crois que tu peux envisager de l'acheter.
Surtout qu'un 4210 2RM (de 70 ch) doit être interressant pour des travaux qui ne nécessite pas de 4RM (fenaison ,transport routier,.....)
bon bè c'est la deusieme fois aujourd'hui qu'on me dit qu'il peut y avoir des pb de boite sur ces models...
je crois que je vais me rabattre sur les valeurs sures,845 ou 745,vu mon niveau en mecanique ça sera peut etre plus sage!
si vous en connaissez en 2rm avec charcheur sans trop d'heures,je suis preneur.
merci pour vos reponses
je crois que je vais me rabattre sur les valeurs sures,845 ou 745,vu mon niveau en mecanique ça sera peut etre plus sage!
si vous en connaissez en 2rm avec charcheur sans trop d'heures,je suis preneur.
merci pour vos reponses
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
tu sait des probléme de boite tu peut en avoir sur n'importe quelle modéle, c'est pas propre a cette serie. Nous on a deux 845XL et bien y en a un qui a les vitesse qui se "mellent" de temps en temps (c'est vrai qu'on pourrai tout simplement changer les fourchettes). Certain disent que les 1056XL turbo avait des probléme de boite et bien nous on en a un, aucun probléme, pourtant il a une fourche, il sert tout les jours et c'est même sont embrayage d'origine (a 11000 heures ).
Prenons aussi l'exemple d'un de nos ami dont sont patron a des probléme de boite sur sont MX (moi aussi par chez moi y en a un qui a eu ce genre de probléme) pourtant nous on en a eu 3 aucun probléme non plus.
Ce que je veut te dire c'est que ton achat ne doit pas s'arreter a des rumeurs mais plutot a l'etat géneral du tracteur .
A bientot guigui1056
Prenons aussi l'exemple d'un de nos ami dont sont patron a des probléme de boite sur sont MX (moi aussi par chez moi y en a un qui a eu ce genre de probléme) pourtant nous on en a eu 3 aucun probléme non plus.
Ce que je veut te dire c'est que ton achat ne doit pas s'arreter a des rumeurs mais plutot a l'etat géneral du tracteur .
A bientot guigui1056
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
J'ai toujours été étonné qu'un 4210 de 4000 h soit proposé moins cher qu'un 845 XL de 8000 hsi tu veux en faire du travail uniquement lourd, ce n'est pas un tracteur qui puisse ce substituer à un 744/844 surtout en matière de réparations!
mais maintenant j'ai compris !
Jean-marc
il y plus de 2 ans j'avais écrit ça
viewtopic.php?t=118
La série 3200 -4200 ont été conçu dès le départ pour l'élevage et un peu de culture .
Sur la série 3200 ,il corresponde en performence (adhérence ,puissance moteur ...) au 533(3210)-633(3220)-733(3230) ,pas de problème ,très bon tracteur (plus confortable que tous les anciens IH de même puissance,plus moderne....).
Par contre la série 4200 ,ayant les même pont que la série 3200 ne corresponde plus aux caractéristiques des anciens IH 745(4210) -844(4220)-845(4230)-845 +turbo(4240).....(plus léger ,relevage moins fort...),ne sait pas valoriser toutes leurs puissances (sauf pour le transport routier) par rapport à leurs confrère français ou Allemand.
Case IH aurait peut être du s'arreter à 70 ch ,ne pas aller plus haut dans les puissances avec la même boîte à vitesse pour tous les modèles.
Ceci dit ,pour ceux qui y regardent ,ces tracteurs avec moteur IH peuvent faires de nombreuses heures et longues vies
Sur la série 3200 ,il corresponde en performence (adhérence ,puissance moteur ...) au 533(3210)-633(3220)-733(3230) ,pas de problème ,très bon tracteur (plus confortable que tous les anciens IH de même puissance,plus moderne....).
Par contre la série 4200 ,ayant les même pont que la série 3200 ne corresponde plus aux caractéristiques des anciens IH 745(4210) -844(4220)-845(4230)-845 +turbo(4240).....(plus léger ,relevage moins fort...),ne sait pas valoriser toutes leurs puissances (sauf pour le transport routier) par rapport à leurs confrère français ou Allemand.
Case IH aurait peut être du s'arreter à 70 ch ,ne pas aller plus haut dans les puissances avec la même boîte à vitesse pour tous les modèles.
Ceci dit ,pour ceux qui y regardent ,ces tracteurs avec moteur IH peuvent faires de nombreuses heures et longues vies
JM 744,un 4210 ne correspnd pas à un 845 ,logique qu'il soit moins chère ,le 4210 correspond plutôt à un 745 (D239) .JM 744 a écrit :
J'ai toujours été étonné qu'un 4210 de 4000 h soit proposé moins cher qu'un 845 XL de 8000 h
Pour correspondre au 845 ,il te faudra choisir un 4230 qui est annoncé à 82 ch
Le 4230 aura certainement la même côte de l'occasion que le 845xl
En occasion dans cette série ,exemple un 4210 avec des heures au compteur ,en voici un :http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -4210.html
- Péquenoparade
- Messages : 352
- Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
- Localisation : Indre-et-Loire (37)
Salut à tous et bienvenue à Hugh.
Moi aussi il y a quelques années je me suis taté pour acheter un série 32 ou 42 et je me suis pas mal renseigné sur ces tracteurs.
A l'époque on avait réussi à me faire peur en me racontant toutes sortes d'histoires sur ces séries là, alors j'ai renoncé à en acheter un. Pourtant je les trouve vraiment sympas avec leur allure compacte et moderne, on dirait des petits maxxum.
Depuis j'en ai vu pas mal et à chaque fois que l'occasion se présente j'en discute avec le propriétaire. Alors là, ça vaut le coup car ces tracteurs là ne laissent jamais indifférent
Soit leur propriétaire les maudit, soit il les adore. Curieux non?
En fait je rejoins l'avis de Case 5120, ce sont d'excellents petits tracteurs en usage léger (fenaison, horticulture, centre équestre ou tracteur de cour). Ils ne sont pas mal conçus mais ils ont été mal vendus. A l'époque, certains concessionnaires les ont présentés à des clients habitués aux bons vieux IH comme les remplaçants des séries 45 et 56. Alors là ce fut catastrophique .
C'est ce qui leur a valu leur mauvaise réputation. Par contre, ceux qui ont été vendus et utilisés pour ce pour quoi ils étaient conçus en ont été enchantés.
J'ai rencontré un agriculteur de montagne qui a un 4210 4RM acheté neuf en 1996. Le tracteur dort dehors été (en plein cagnard), comme hiver (sous la neige), et à 7500 heures, la peinture est toute passée mais il n'a jamais eu le moindre ennui avec. En plus il le prète tout le temps à tout le monde !!
Il fauche avec dans des pentes c'est incroyable comme il accroche. Il voulait m'emener avec lui faucher un champ encore plus pentu pour me convaincre de son adhérence mais c'est moi qui n'ai pas voulu monter dans la cabine : la pente était si forte que j'avais du mal à la monter à pied.
Ce gars là en est tellement content qu'il a acheté l'an dernier un deuxième 4210 d'occase.
Alors Hugh réfléchis bien, si ces tracteurs te plaisent, écoute ton coeur et regarde bien l'état général de la machine qui te renseignera plus que les avis qu'on pourra te donner.
Moi aussi il y a quelques années je me suis taté pour acheter un série 32 ou 42 et je me suis pas mal renseigné sur ces tracteurs.
A l'époque on avait réussi à me faire peur en me racontant toutes sortes d'histoires sur ces séries là, alors j'ai renoncé à en acheter un. Pourtant je les trouve vraiment sympas avec leur allure compacte et moderne, on dirait des petits maxxum.
Depuis j'en ai vu pas mal et à chaque fois que l'occasion se présente j'en discute avec le propriétaire. Alors là, ça vaut le coup car ces tracteurs là ne laissent jamais indifférent
Soit leur propriétaire les maudit, soit il les adore. Curieux non?
En fait je rejoins l'avis de Case 5120, ce sont d'excellents petits tracteurs en usage léger (fenaison, horticulture, centre équestre ou tracteur de cour). Ils ne sont pas mal conçus mais ils ont été mal vendus. A l'époque, certains concessionnaires les ont présentés à des clients habitués aux bons vieux IH comme les remplaçants des séries 45 et 56. Alors là ce fut catastrophique .
C'est ce qui leur a valu leur mauvaise réputation. Par contre, ceux qui ont été vendus et utilisés pour ce pour quoi ils étaient conçus en ont été enchantés.
J'ai rencontré un agriculteur de montagne qui a un 4210 4RM acheté neuf en 1996. Le tracteur dort dehors été (en plein cagnard), comme hiver (sous la neige), et à 7500 heures, la peinture est toute passée mais il n'a jamais eu le moindre ennui avec. En plus il le prète tout le temps à tout le monde !!
Il fauche avec dans des pentes c'est incroyable comme il accroche. Il voulait m'emener avec lui faucher un champ encore plus pentu pour me convaincre de son adhérence mais c'est moi qui n'ai pas voulu monter dans la cabine : la pente était si forte que j'avais du mal à la monter à pied.
Ce gars là en est tellement content qu'il a acheté l'an dernier un deuxième 4210 d'occase.
Alors Hugh réfléchis bien, si ces tracteurs te plaisent, écoute ton coeur et regarde bien l'état général de la machine qui te renseignera plus que les avis qu'on pourra te donner.
En Belgique ,cette série a été vendu assez bien(du 3220 au 4240) ,enfin surtout chez mon concessionnaire Case IH
Dans ma région ,il y a tout d'abord mon 3220,3230 et un 4240 qui travailent,ils travaillent tous les trois dans des fermes herbagères comme second ou troisième tracteurs.
Le 4240 vu sont poid légers avec le moteur du 845 +turbo est fabuleux sur la route mais ne vaudra jamais question robustesse mon 5120 (question d'adhérence ,confort ...)
Entre le 4240 et un 5120 maxxum de même puissance (quoique le couple moteur est un rien inférieur au maxxum),le prix d'achat était assez marqué(le 4240 était beaucoup moins chère) .
Ce que j'admire sur ces modèles de la série 3200 -4200 ,les freins hydrauliques (freinage intégrale surles 4roues)sont puissants ,tableau de bord digital ,cabine chauffée ou climatisée(option sur les XL),vitesse powershift pour les vitesses lièvres tortues(c'est ce qui remplace le petit levier synchronisé qui était sur les XL français ou allemand),enclenchement de la traction avant et du blocage de différentiel électrohydrauliquement,versions cabine surbaissé trè interressant pour les batiments de l'exploitation (étable...)rayon de braquage très court,boîte 30 sur la série 3200 et possibilité de la boîte 40 sur a série 4200 ,prise de force hydraulique .......
Toute cette série de tracteur de dernière génération avc moteur IH était assez bien évolué par rapport à la série 33 -40-85-95...
Le seul reproche que je peux faire sur cette série ,enfin sur le mien ,je ne connais pas es autres ,les hivers rigoureux (fortes gelées )ne sont pas pour eux .
Pour vous montrez que je suis assez cotent de cette série ,voici mon 3220 de 1996(un peu déshabillé(portières,gardes boues av.) pendant les grosses chaleurs de juillet 2006
Ce tracteur manipule tout les fourrages de mon exploitation (plus de 1000 balles carrées ou ronde en foin ,paille ,ensilage d'herbes ,MAÃS)
Dans ma région ,il y a tout d'abord mon 3220,3230 et un 4240 qui travailent,ils travaillent tous les trois dans des fermes herbagères comme second ou troisième tracteurs.
Le 4240 vu sont poid légers avec le moteur du 845 +turbo est fabuleux sur la route mais ne vaudra jamais question robustesse mon 5120 (question d'adhérence ,confort ...)
Entre le 4240 et un 5120 maxxum de même puissance (quoique le couple moteur est un rien inférieur au maxxum),le prix d'achat était assez marqué(le 4240 était beaucoup moins chère) .
Ce que j'admire sur ces modèles de la série 3200 -4200 ,les freins hydrauliques (freinage intégrale surles 4roues)sont puissants ,tableau de bord digital ,cabine chauffée ou climatisée(option sur les XL),vitesse powershift pour les vitesses lièvres tortues(c'est ce qui remplace le petit levier synchronisé qui était sur les XL français ou allemand),enclenchement de la traction avant et du blocage de différentiel électrohydrauliquement,versions cabine surbaissé trè interressant pour les batiments de l'exploitation (étable...)rayon de braquage très court,boîte 30 sur la série 3200 et possibilité de la boîte 40 sur a série 4200 ,prise de force hydraulique .......
Toute cette série de tracteur de dernière génération avc moteur IH était assez bien évolué par rapport à la série 33 -40-85-95...
Le seul reproche que je peux faire sur cette série ,enfin sur le mien ,je ne connais pas es autres ,les hivers rigoureux (fortes gelées )ne sont pas pour eux .
Pour vous montrez que je suis assez cotent de cette série ,voici mon 3220 de 1996(un peu déshabillé(portières,gardes boues av.) pendant les grosses chaleurs de juillet 2006
Ce tracteur manipule tout les fourrages de mon exploitation (plus de 1000 balles carrées ou ronde en foin ,paille ,ensilage d'herbes ,MAÃS)
Bien vu Pèpèrepépère a écrit :Tes roues de devant sont à l'envers !
A ce jour ,elles sont remises comme il faut,les pneus sont pratiquement usés ,il faudra que je penses à les changer .
J'hésite entre deux marques :Trellenborg(TM600:12.4R20) ou des Goodyear(DT812 :360/70R20).
Pour le mOment ,à l'avant il a des Kleber une vrai crasse ,je serai comptent quand ils seront lisses.
Dans cette dimension de pneus ,il n'y a pas grand choix ,mais je pense choisir les Goodyear....