fuel dans huile moteur sur B2275
fuel dans huile moteur sur B2275
salut
l'autre jour , je demarre mon tractopelle B2275 pour le deplacer . il part au quart mais claque bruyamment pdt une poignée de secondes puis tourne normalement .je l'arrete et je controle le niveau huile moteur et , là , surprise le maxi est largement depassé....
comme la pompe hydraulique est neuve , je pense que c'est la pompe à injection qui fuit . je vois pas d'autres explication.
j'aimerais savoir si ce joint est un joint spi classique avec une cote courante : du genre facile à trouver chez mon fournisseur habituel .....ou si ça va etre galére à trouver.
autrement , je suppose qu'il faut deposer une contreplaque sur le carter de distri pour virer le pignon et ensuite deposer la pompe à injection apres avoir reperer le pignon et le carter de pompe ( y a pas moyen de faire ça sans deposer la pompe? ).
si qqun a un eclaté de la pompe pour voir comment c'est foutu , ça pourrait m'aider.
et merci pour les conseils
l'autre jour , je demarre mon tractopelle B2275 pour le deplacer . il part au quart mais claque bruyamment pdt une poignée de secondes puis tourne normalement .je l'arrete et je controle le niveau huile moteur et , là , surprise le maxi est largement depassé....
comme la pompe hydraulique est neuve , je pense que c'est la pompe à injection qui fuit . je vois pas d'autres explication.
j'aimerais savoir si ce joint est un joint spi classique avec une cote courante : du genre facile à trouver chez mon fournisseur habituel .....ou si ça va etre galére à trouver.
autrement , je suppose qu'il faut deposer une contreplaque sur le carter de distri pour virer le pignon et ensuite deposer la pompe à injection apres avoir reperer le pignon et le carter de pompe ( y a pas moyen de faire ça sans deposer la pompe? ).
si qqun a un eclaté de la pompe pour voir comment c'est foutu , ça pourrait m'aider.
et merci pour les conseils
- Papounet 82
Re: fuel dans huile moteur sur B2275
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 janv. 2015 01:08, modifié 1 fois.
- grateloupcity
Commençons par le plus courant et le plus simplePapounet 82 a écrit :Pome d'alimentation sur le bloc moteur à droite

ah oui !
celle-là , je l'avais oubliée.....
je suppose que y a une membranne qui est percée .
j'essaye de voir demain
merci les gars
celle-là , je l'avais oubliée.....
je suppose que y a une membranne qui est percée .
j'essaye de voir demain
merci les gars
bon ben ça a pas l'air d'etre la pompe de gavage : la membranne ( en triple epaisseur ) n'est pas percée .
retour à la case joint spi de pompe à injection....sans passer par la case depart et sans toucher 2000€ ! pas de bol!!
retour à la case joint spi de pompe à injection....sans passer par la case depart et sans toucher 2000€ ! pas de bol!!
- Papounet 82
.
la pompe pour le chargeur et la retro est exterieure en bout de villebrequin . la seule qui pourrait envoyer de l'huile hydro ds l'huile moteur est la pompe de direction ; celle-ci est neuve ( adaptable allemand certes mais de là à fuir au bout de 50 heures ) .
donc ...... reste plus que la PI à moins que la membranne de la pompe de gavage soit tres poreuse ( avec 3 epaisseurs , j'y crois moyen )
de toutes façons , faut que je deplace le tractopelle car il bloque une entrée . alors je vais lui faire une vidange et le redemarrer et le mettre à l'abri.
autrement comment on peut faire la difference entre le fuel et l'huile hydro qd c'est melangé à l'huile moteur ?
donc ...... reste plus que la PI à moins que la membranne de la pompe de gavage soit tres poreuse ( avec 3 epaisseurs , j'y crois moyen )
de toutes façons , faut que je deplace le tractopelle car il bloque une entrée . alors je vais lui faire une vidange et le redemarrer et le mettre à l'abri.
autrement comment on peut faire la difference entre le fuel et l'huile hydro qd c'est melangé à l'huile moteur ?
- Papounet 82
.
le pb , c'est que je n'ai pas un nez tres fin...ds certains cas ,c'est une excellente protection , mais là c'est un handicap .
faudrait que je demande à ma femme : il suffit que je frole une goutte de gasoil pour que j'ai droit à une reflexion du genre " hum (desapprobateur ) , tu sens la mecanique..."
mais je suis pas sur qu'elle va apprecier....
autrement c'est une PI rotative ( 4 cylindres)
faudrait que je demande à ma femme : il suffit que je frole une goutte de gasoil pour que j'ai droit à une reflexion du genre " hum (desapprobateur ) , tu sens la mecanique..."
mais je suis pas sur qu'elle va apprecier....
autrement c'est une PI rotative ( 4 cylindres)
- Papounet 82
.
ça aurait plutot l'air de se confirmer alors !
sinon je peux changer ce joint spi moi même ; pas besoin de passer par un dieseliste ? pas besoin d'ouvrir la pompe pour le sortir?
sinon je peux changer ce joint spi moi même ; pas besoin de passer par un dieseliste ? pas besoin d'ouvrir la pompe pour le sortir?
- Papounet 82
.
ouais , en gros , tu me deconseilles....hein ?
remarques , t'as peut-etre pas tord , la fois où j'ai voulu changer un petit joint torique de rien du tout sur mon vieux toyota , ça s'est pas bien passé ....la pompe a fini chez mon dieseliste preferé ...pourtant je suis plutot minutieux et patient .
enfin bon ,j'aviserai sur place .

remarques , t'as peut-etre pas tord , la fois où j'ai voulu changer un petit joint torique de rien du tout sur mon vieux toyota , ça s'est pas bien passé ....la pompe a fini chez mon dieseliste preferé ...pourtant je suis plutot minutieux et patient .
enfin bon ,j'aviserai sur place .
bon , il n'est jamais trop tard pour donner des nouvelles....Papounet 82 a écrit :Tu es sur que ce n'est quand même pas de l'huile hydro??
Papounet , t'avais raison !....une fois de plus.... ça en devient lassant !

en fait j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant octobre .
comme l'huile de vidange ne sentait pas le fuel , je n'ai pas touché à la PI .
et j'ai changé les 2 joints spi de la pompe hydraulique de direction ( j'ai mis des joints resistant mieux à la pression et à la temperature que les joints classiques ) ; j'ai rajouté de l'huile . j'ai donné un coup de demarreur jusqu'à ce que l'huile ressorte de la pompe et j'ai resserré la bride de sortie de pompe .et.....depuis c'est nickel ; le niveau d'huile moteur ne monte plus .
pourtant , le tracto a bien bossé à l'automne .
encore merci pour le conseil
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 janv. 2015 01:07, modifié 1 fois.