Extincteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Lamache
Messages : 123
Enregistré le : 29 janv. 2007 20:58
Localisation : lorraine

Extincteur

Message non lu par Lamache »

Salut les amis

Voila cela fait 2 ans que j'essaie de fixer un extincteur à poudre de 2 KG sur le CVX. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je tourne dans un sens autour du taxi, je monte dans la cabine, je descend et je tourne dans l'autre sens avec mon extincteur dans la main.
Entre le pas de place dans la cabine, la fibre de verre......pas moyen.
Je vois 2 solutions les moins pires:sur l'aile AR à cote du bloc de feux ou sur l'aile AV à cheval sur le support.
Mais bof ça me plait pas.
Au secours :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Salut Lamache
en meme temps que tu fixes ton extincteur , ou fixer les plaques reflechissantes . J'ai croisé hier un Fendt avec deux plaques au niveau des portiéres , c'etait plutot pas mal :) et j'ai regardé pour en fixer sur mon CVX et .............pas vraiment trouvé de solutions ,non plus :( !!!
jeff
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Salut Lamache !

En faisant le tour de mon cvx ce matin (non je fais pas le tour tous les jours :oops: :oops: ) , je pense avoir trouvé un endroit pour fixer un extincteur !!!!
Entre le bouchon du réservoir et le filtre à huile moteur , il y a un angle dans le réservoir et la , tu as deux écrous moulés dans le réservoir qui vont te permettre de fixer ton extincteur ... Je pense que c'est la qu'il se fixe .Si tu trouve pas , je peux te faire une photo .
Bonne bricole et ne tournes plus autour , c'est la qu'il se fixe !

Par contre , pour ceux qui veulent tourner autour d'un cvx , je cherche toujours un emplacement pour fixer des plaques réfléchissantes sans gêner la visibilité .
jeff
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

je t'ai pris une photo :on voit les écrous à droite dans le reservoir



Image
jeff
Lamache
Messages : 123
Enregistré le : 29 janv. 2007 20:58
Localisation : lorraine

Message non lu par Lamache »

Salut Jeff

Bin di donc t'ai plus malin que moi. Pourtant j'en ai fait des tours (j'ai encore la tournisse).
Samedi je regarde ce que tu m'as montré et je te réponds.
Demain je fait du drainage donc pas possible de m'en occuper.
Pourquoi veux tu placer des plaques sur ton CVX ?
Lamache
Messages : 123
Enregistré le : 29 janv. 2007 20:58
Localisation : lorraine

Message non lu par Lamache »

Il est pas vieux ton CVX il y a encore l'autocollant CASE IH sur le filtre.
Il vient de Raucourt ?
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Je recolle un autocollant neuf à chaque vidange sur le filtre !!! :lol:

Non , c'est une blague ! Effectivement , il est neuf du mois de décembre .Je l'ai acheté à Raucourt :oops: :evil: :twisted:

Pour les plaques , j'aimerai bien trouvé un système télescopique adaptable en fonction des outils utilisés . Un truc passe partout et à moindre coût !!! Si il faut équiper toutes les machines , bonjour la facture ! Alors je suis dans la phase réflexion , j'observe à droite à gauche et j'espère bien faire naître une bonne idée .
Tu debouches des drainages ? ou tu draines ?
jeff
Lamache
Messages : 123
Enregistré le : 29 janv. 2007 20:58
Localisation : lorraine

Message non lu par Lamache »

Merci Jeff

J'ai trouvé les écrous, c'est l'emplacement de la cale obligatoire en allemagne.
Je termine de remonter le MX 135 ;je change les bagues du manitou et les patins en teflon et je m'occupe de l'extincteur.
PS:tu penses que si je demande au claude de trouver le prix du support de la cale sur le CVX, il va comprendre.(mais que je suis vache)

La semaine passée j'ai capté des goutis et réparé un drainage.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Lamache a écrit : PS:tu penses que si je demande au Claude de trouver le prix du support de la cale sur le CVX, il va comprendre.(mais que je suis vache)
:lol: :lol: :lol: alors je vois que tu connais bien l'animal .... :lol: C'est vrai que parfois (même souvent) il faut le réveiller 8) , mais tout compte fait , il se débrouille encore pas trop mal . C'est un bon vieux diesel , il est plutôt lent au demarrage ... :D . Il n'a pas besoin de consulter encore de trop son ordinateur pour trouver une pièce , contrairement à d'autres concessions ...Sans leur ordinateur , ils sont perdus .
Je sais pas si tu as déjà constaté comment savoir si le Claude va être efficace ou pas ? Si après avoir passé ta commande , il s'échappe de l'air de sa bouche :shock: et qu'il se gratte la tête :shock: , il est fort probable que tu vas revenir une deuxième fois ... :lol:
Heureusement qu'il y a le Gillou... :D

Tu changes les bagues situées au vérin de direction ? C'est pas donné !!!Si je me souviens , 8 bagues pour 500 € :oops:
jeff
Répondre