533 : 21 fuite gasoil au niveau d'un injecteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jnb

533 : 21 fuite gasoil au niveau d'un injecteur

Message non lu par jnb »

bonjour a tous
mon 533 tourne apparemment bien, (c'était avant que j'enlève l'alternateur que je recherche toujours)
par contre Image'il y a une fuite légère de gasoil au niveau de l'injecteur du centre, juste a niveau du joint torique
je l'ai a nouveau démonté et j'ai tout nettoyé mais cela continue toujours.

j'en ai parlé avec "tracto piece" ou je recherche mon alternateur, on m'a indique qu'il faudrait peut être que je change le porte injecteur.
Avant d'acheter quelque chose j'aimerai en avoir une petite idée : le porte injecteur, est-ce toute la pièce qui est sur la photo ou une partie seulement, ou est-ce sur la culasse?.
cette photo a était pris lors du premier premier démontage, avant nettoyage.
Image.
Merci d'avance
Jean noel

PS: je dois changer un joint torique celui du haut, il n'est visiblement pas a la dimension. mais je n'en trouve pas. avez vous une adresse ?.
Heureux propriétaire d'un 533 SA qui découvre chaque jour que la rénovation, ce n'est pas simple...
meumeudu43

Re: 533 : 21 fuite gasoil au niveau d'un injecteur

Message non lu par meumeudu43 »

b
Modifié en dernier par meumeudu43 le 08 déc. 2013 11:38, modifié 1 fois.
IH956XL

Message non lu par IH956XL »

Bonjour, on ne change pas un porte injecteur systématiquement lorsqu'il y a une fuite et on ne met surtout pas de pâte à joint pour un système d'injection !!! Il y a certainement une fuite entre le porte injecteur, la glace ou la partie plane du nez d'injecteur. Dans ce cas on peut remplacer le nez d'injecteur et la glace mais il faut aussi surfacer le porte injecteur. Si vous n'êtes pas à l'aise dans ce domaine, le mieux est de le faire contrôler par un dieseliste.
gilles91

Message non lu par gilles91 »

bonjour
le joint torique doit encore ce trouver chez le concessionnaire
à défaut faire un tour sur d'autres marques ou un dieseliste.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour a tous , ce n'est pas le joint torique qui fait l’étanchéité lui il sert a que de l'eau ou de la saloperie rentre dans le puits et lorsque l'on veut enlevé l'injecteur et qu'il soit grippé et sue la saloperies tombe dans le cylindre

a+ Thierrry
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

tu as un petit joint en cuivre en bout du porte injecteur ,attention pas de saloperies lors du montage,une pige ds le trou d'injecteur et soufflage,si besoin nettoyage avec un outil special pour la portée,mais en general pas de prblm vu qu'on est qu'a 175 bars
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre