boite qui bloque mx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Message non lu par tiben »

dave02 a écrit : le MX il faut un peu la meme methode que guigui a dit; il faut aller au passage de roue( dangerux quand on est en pente) et y aller d une force importante a la tringlerie pour decoincer mais ne se remet pas au point mort forcement;et ca marche avec perseverance parfois; ceci que l on passe les rapportsavec la plus grande douceur imaginable ou rapidement!!
:?: :?: :!: c'est un power shift :?: si oui çà sert à rien de "secouer" les tringles ce sont cells des games :!:
sinon çà peut etre une électro vanne sur les MX un électrovanne commande 2 vitesses donc si elle coince tu à plusieurs vitesses qui fonctionnent mal (faire attention quand les vitesses ne sont pas coincées si l'électrovanne ne ferme pas bien :arrow: glissement :arrow: usure :arrow: impuretées :arrow: coincement :arrow: glissement :arrow: usure :arrow: impuretées :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Bertrand745 a écrit :Case5120: 1 ouvrier par département c'est bien beau mais c'est pour les grosses concessions et dans le coin j'en connais pas beaucoup.

La majorité du temps, c'est le concessionaire + 1 ou 2 ouvriers.

Et puis il faut comprendre aussi que tout le monde n'as pas que la mécanique en tête non plus il y a certain agriculteurs qui sont plus accés sur l'élevage et donc le matériel passe en second c'est comme ça et je ne pense pas que l'on peux se permettre de juger la façon de faire des autres sans connaitre toutes les variables.

Avis personnel bien sur.

Bertrand745
Mon concessionnaire Case IH possède au moins 5 ouvriers :!: :wink:
Mais comme le secteur agricole est en perte de vitesse d'année en année ,ils ont dû aussi se reconvertir dans autres choses (génie civils,location de matériel TP ......)
Le travail ne manque pas et les 5-6 ouvriers ,il les faut bien ,surtout en pleine saison.
En plus des ouvriers ,cette agence possède un magasinier ,un comptable,un vendeur (pour les nouveaux tracteurs et occasion....) et pour finir le patron qui supervise tout :!:
Cette agence connaît tous les modèles IH -Case Ih par coeur :!:
Et comme je disais plus haut ,dans les ouvriers ,ils ont chacun leurs spécialités :du vieux IH au plus sophistiqué (Magnum,CVX)
C'est une des agences Case IH -CASE...... la plus ancienne et une des plus grosse de Belgique.
J'y suis client pour mes tracteurs depuis plus de 20 ans :!:
Agence très compétente et sérieuse :!: :?
Avatar du membre
sébastien ih
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2006 03:56
Localisation : victoriaville Québec Canada

transmission qui bloque

Message non lu par sébastien ih »

Salut dave le probleme doit se faire seulement quand tu changes de la 2 vers la 3 ou simultanément a chaque fois que tu changes les vitesses ?????
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

oui le + souvent c est le passage 2 :arrow: 3
Avatar du membre
sébastien ih
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2006 03:56
Localisation : victoriaville Québec Canada

2 a la 3

Message non lu par sébastien ih »

ton probleme cest dans la cabine sous la console ou ton bras dembrayage rentre il est tenue en place par un systeme de pivot.Cela arrive de temps a autres le systeme de pivot se lousse et quand tu changes de vitesses surtout entre la 2 et la 3, ta deuxieme vitesse reste en place et la 3ieme embarque. C'est un jeux denfant de reserrer le tous tu leves un peu la consolle en enlevant les vis étoilés apres cela tu enleves la fournitire grise qui cache ton systeme electrique et ton ordinateur et surtout ton bras embrayage tu mets ton bras au neutre et tu resserres avec une clé holland.Je ne sais pas si vous appelez ca comme cela mais avec ta clé holland tu resseres jusqua que ton bras ne laisse aucune place pour se glisser et qu'il ne soit pas trop dur pour lopérateur et le tour est joué.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

ta tout compris sebastien ih.ça m'est arrivé avec mon mc 90.comme sur les premiers xl le mecano du coin voulait tomber la boite!!!pas sur du ih allons.au fait je suis aller au quebec en 90.on avait visité une ferme vers st hyacinte je crois le gars avait que du ih (magnum,axial ..)je l'avait en photo mais pour la retrouvée c'est pas gagner.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre