Soucis pont 7110

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
L'Aveyronnais

Soucis pont 7110

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Nous avons un soucis dans le pont du 7110. Impossible de débloquer le différentiel. La bobine fonctionne impeccable. Le mécano me dis qu'il faudra sûrement ouvrir, qu'un satellite dois avoir pété... Qu'en pensez-vous (je sais c'est pas évident de faire un diagnostic à distance sans plus de renseignements mais si vous avez une idée dites toujours)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 946

Re: Soucis pont 7110

Message non lu par ih 946 »

débranche le flexible qui rentre dans le pont av , joue avec l'interrupteur pour voir si l'huile sort ou pas :!: si l'huile sort en permanence c'est l'électro qui ferme pas :!: si le fonctionnement est correct après , problème intérieur :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fab727

Message non lu par fab727 »

Je pensais à la même chose,au pire démonter la petite valve(ou est positionné le solénoide)et regarder s'il n'y a rien de particulier.c'est tout à fait possible que l'huile ne se trouve pas arrêté et passe en permanence.
Je trouve un peu bizarre,un problème mécanique dans le pont tu n'aurais plus de blocage,et non l'inverse,après je peux me tromper :m:
L'Aveyronnais

Merci, faut au je regarde ça de près.

francois02

Message non lu par francois02 »

est ce que ça claque?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir ,
normalement toujours dessus pour moi le problème est a l'intérieur le piston est coincé ou un plateau

a+ Thierry
L'Aveyronnais

Je n'ai rien entendu de pa
thierry 1968 a écrit :bonsoir ,
normalement toujours dessus pour moi le problème est a l'intérieur le piston est coincé ou un plateau

a+ Thierry
rticulier, le macano a entendu un bruit mais je sais pas au juste....

Tu penses donc qu'il faudrait ouvrir

thierry 1968

re , si tu débranche ton flexible qui alimente ton blocage du différentiel et tu le bouche le bout du flexible , puis tu soulève une roue avant , puis tu démarre le tracteur interrupteur du pont avant doit être en position 2RM et a la main tu doit tourné la roue , si la roue ne tourne pas le différentielle reste dessus
et si tu lève les deux roue et avec une autre personne voir si il y aurais une roue qui tourne sans l'autre

a+ Thierry
fab727

thierry 1968 a écrit :re , si tu débranche ton flexible qui alimente ton blocage du différentiel et tu le bouche le bout du flexible , puis tu soulève une roue avant , puis tu démarre le tracteur interrupteur du pont avant doit être en position 2RM et a la main tu doit tourné la roue , si la roue ne tourne pas le différentielle reste dessus
et si tu lève les deux roue et avec une autre personne voir si il y aurais une roue qui tourne sans l'autre

a+ Thierry
Je comprend pas trop là,tu parle du pont avant là?ce n'est pas un autobloquant?je croyais que l'on parlait du pont arrière
thierry 1968

ih 946 a écrit :débranche le flexible qui rentre dans le pont av , joue avec l'interrupteur pour voir si l'huile sort ou pas :!: si l'huile sort en permanence c'est l'électro qui ferme pas :!: si le fonctionnement est correct après , problème intérieur :oops:

bonjour , oui c'est vrais notre ami l'Aveyronnais ne l'a pas précisé au début quelle pont il s'agit , moi aussi j'était parti pour le pont principal donc le pont arrière , et JACQUES a cité le pont avant donc se n'est pas un autobloquant
fab727

Désolé de m'éloigner un peu,mais y a t-il une personne qui est 100% sûr qu'il y ait un tuyaux hydraulique qui rentre dans le pont avant?Car là j'ai vraiment un très gros doute :sil:
L'Aveyronnais,si possible précise de quel pont il s'agit.Pour moi le pont avant sur 7100 est autobloquant(ce que j'ai vu sur des revues et pièces éclatés)je n'est pas vu de tuyaux hydraulique rentrés dans le pont avant,et jusqu'à présent les liaisons hydraulique ne sont pas en "wifi"(un peu d'humour au passage)
francois02

Message non lu par francois02 »

pas de "vrai différentiel" sur un 7110, c'est un 3RM comme on dit. Loic parle du différentiel arrière et ça sent pas bon son histoire :(
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
fab727

francois02 a écrit :pas de "vrai différentiel" sur un 7110, c'est un 3RM comme on dit. Loic parle du différentiel arrière et ça sent pas bon son histoire :(
On est à peu près d'accord.Regarde bien sur les vues éclatées,le montage 7100 et 7200 semble identique.Plusieurs disques et rondelles ressort.Il y a comme même un bloquage qui se fait quand les roues sont droite,et se débloque quand tu tourne(système dit auto-bloquant ou à glissement limité)sur ce système il est même conseillé de mettre un additif dans l'huile du pont av.
Comme tu dit pour le pont arrière,ça sent pas bon..
L'Aveyronnais

C'est effectivement le pont arrière...

ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'avais pas tilté , j'ai tout de suite pensé au pont av :?: rare sont les problèmes sur les différentiels ar :oops:

Nothing runs like a IH
Répondre