j'attaque
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radiateur
voici mon radiateur, fraichement reconditionné, le nid abeille etait completement bouché...[img][img]http://img234.imageshack.us/img234/4416 ... bt5.th.jpg[/img][/img]
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Tu n'as pas démonté ton vilebrequin ? Tu devrais, car sur le mien les paliers étaient bouffés. Tant qu'à démonter autant tout faire. Si tu cherches une adresse pour refaire ta culasse j'en ai une bonne en Belgique ou j'ai refait la mienne pour 150 € rectif, soupapes neuves, sièges de soupapes et joints de queue.
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- jacques raemakers
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J'attaque
Génial, le reportage photo de la révision en cours du 423. Lorsque j'ai refait le moteur de mon 844, j'ai utilisé également des tiges filetées M16 pour sortir les chemise (percées par électrolyse). quelques petits coups de maillet PVC pour "secouer" l'ensemble sous tension, et ça roule.
:P
J'avais un tour à disposition pour ajuster une "rondelle" carrée de 10mm d'épaisseur (arrondir les coins + petit épaulement) placée par dessous.
Après quasi 40 ans de mécanique tous azimuts, par principe, je renie le marteau et les méthodes "hard". Assemblage et démontage en douceur évitent bien des déboires, les roulements et diverses pièces en fonte nous en sont reconnaissants!
Je rejoins la méthode PAPOUNET: quand c'est dur à démonter, de la progression dans l'intensité des contraintes n'a jamais tué le mécano, c'est un gage de réussite!
En tous cas, bravo pour les échanges d'info pour le 423, ça , c'est de la solidarité!
A propos: qui pourrait me donner les cotes de réglage des soupapes du 844? Merci d'avance.
:P
J'avais un tour à disposition pour ajuster une "rondelle" carrée de 10mm d'épaisseur (arrondir les coins + petit épaulement) placée par dessous.
Après quasi 40 ans de mécanique tous azimuts, par principe, je renie le marteau et les méthodes "hard". Assemblage et démontage en douceur évitent bien des déboires, les roulements et diverses pièces en fonte nous en sont reconnaissants!
Je rejoins la méthode PAPOUNET: quand c'est dur à démonter, de la progression dans l'intensité des contraintes n'a jamais tué le mécano, c'est un gage de réussite!
En tous cas, bravo pour les échanges d'info pour le 423, ça , c'est de la solidarité!
A propos: qui pourrait me donner les cotes de réglage des soupapes du 844? Merci d'avance.
Jacques
- jacques raemakers
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J'attaque
En voyant les photos du bas-moteur,une question me vient à l'esprit.
Lorsque j'ai refait le moteur de mon 844, j'ai remplacé également les embrayages, de ce fait, j'ai "coupé en trois" le tracteur.
Je vois que le carter du 423 est coincé entre 2 plans de joint verticaux, comme le 844. Quelqu'un m'a affirmé que le carter était démontable sans séparer le bloc de la cloche et du train Av.
Je pensai que l'adhérence du produit d'étanchéité sur les plans verticaux rendrai cette opération impossible, la photo que je viens de voir semble me donner tort... ...à moins que les plans "verticaux" ne le soient pas, et soient "dépouillés"(au sens mécanique du terme) ?
Certains d'entre vous ont une expérience en temps que professionnels, peuvent-ils me répondre? Papounet, entre autres...
Merci de parfaire mon éducation IH.
Lorsque j'ai refait le moteur de mon 844, j'ai remplacé également les embrayages, de ce fait, j'ai "coupé en trois" le tracteur.
Je vois que le carter du 423 est coincé entre 2 plans de joint verticaux, comme le 844. Quelqu'un m'a affirmé que le carter était démontable sans séparer le bloc de la cloche et du train Av.
Je pensai que l'adhérence du produit d'étanchéité sur les plans verticaux rendrai cette opération impossible, la photo que je viens de voir semble me donner tort... ...à moins que les plans "verticaux" ne le soient pas, et soient "dépouillés"(au sens mécanique du terme) ?
Certains d'entre vous ont une expérience en temps que professionnels, peuvent-ils me répondre? Papounet, entre autres...
Merci de parfaire mon éducation IH.
Jacques