PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
Bonjour,
Lorsque je tourne la clé et que j'appuie sur la pedale d'embrayage le démarreur ne tourne pas.
Pourtant :
La batterie est ok,
Les contacts de masse sont ok,
Le démareur est ok.
Je pense personnellement à un problème de contacteur de clé ou au contacteur de sécurité au niveau de la pédale d'embrayage.
Merci pour votre retour.
Lorsque je tourne la clé et que j'appuie sur la pedale d'embrayage le démarreur ne tourne pas.
Pourtant :
La batterie est ok,
Les contacts de masse sont ok,
Le démareur est ok.
Je pense personnellement à un problème de contacteur de clé ou au contacteur de sécurité au niveau de la pédale d'embrayage.
Merci pour votre retour.
- IH savoyard
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
Salut
Essaie de le démarrer au tournevis sur le démarreur tu sera fixer.
Essaie de le démarrer au tournevis sur le démarreur tu sera fixer.
IH depuis 3 generation
Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
controle si le courant arrive au petit fil du démarreur lorsque tu tourne la clé , shunte la sécurité de démarrage pour voir si ce nest pas elle qui est en cause
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
Mon 856 le fait aussi, surtout si le contact reste un peu trop longtemps avant de démarrer.
5/6 essais et ça part..
5/6 essais et ça part..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
monte un relais tout près du démarreur Michel le petit fil servant a faire coller un relais 30 amp et t'auras plus jamais de problèmes : c'est fréquent sur les XL et certains 845 S , problèmes de longueur de faisceau
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
Attention aux contacts de la grosse fiche derriere le tableau de bord. J'ai eu le coup sur mon 845S.
Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
Je ne pense pas, c'est plutôt un problème de "résistance" trop élévée sur cette ligne +12->clé de contact->contact du relais de sécurité démarrage qui alimente les enroulements appel et maintien du solénoide du démarreur dont la résistance doit être faible.ih 946 a écrit :monte un relais tout près du démarreur Michel le petit fil servant a faire coller un relais 30 amp et t'auras plus jamais de problèmes : c'est fréquent sur les XL et certains 845 S , problèmes de longueur de faisceau
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Un relais 12v/30A a une résistance d'environ 100ohms, demandera pour coller moins de courant (0.12A environ) que le courant nécessaire aux enroulement du solénoide qui avec un relais suppémentaire passera alors par le contact de ce relais.
Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
tout ce que je peut dire c'est qu'un 1056 xl , je ne l'ai jamais revu depuis 3 ans et demi : le concessionnaire avait remplacer le démarreur , la sécurité de démarrage , le relais , le contacteur a clé et c'était toujours pareil depuis avec le relais : c'est ok
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
J'ai eu ce problème sur le 955xl,ce sont les connecteurs de cabine qui s'occident et il n'y a plus assez de jus qui passe,j'ai mis un fil direct de la clé au démarreur et plus de problème depuis 5 ans
Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
As-tu payé la facture pour toutes ces pièces remplacées pour rien ?ih 946 a écrit :tout ce que je peut dire c'est qu'un 1056 xl , je ne l'ai jamais revu depuis 3 ans et demi : le concessionnaire avait remplacer le démarreur , la sécurité de démarrage , le relais , le contacteur a clé et c'était toujours pareil depuis avec le relais : c'est ok
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
OK.
J'ai oublié de citer qu'il y avait en plus tous les différents contacts des raccordements du +12v -> jusqu'aux enroulements du solénoide du démarreur; il suffit d'un peu d'oxydation, d'un mauvais contact, d'un contact "charbonné", pour avoir ce problème.
Pour être sûr du problème il faudrait faire un relevé de tension, en particulier au niveau du raccordement sur le démarreur et également au niveau du contact du relais de sécurité.
Il est certain qu'avec:
- un fil direct du contacteur à clé jusqu'au démarreur on bypass la plus part des mauvais contacts possibles mais pas tous -> il serait intéressant de mesurer la tension du +12v et du raccordement sur le démarreur.
- ou avec un relais 12v/30A commandé par le fil qui arrivait initialement sur le démarreur, on remplace la résistance des enroulement par la résistance du relais qui est plus grande et qui nécessite moins de courant, et surtout on amène directement le +12v sur la commande du démarreur. -> il serait intéressant de mesurer la tension du +12v et du raccordement sur la bobine du relais.
mlgbzh, si tu pouvais faire ces relevés de tension cela permettrait de pouvoir analyser le probléme.
J'ai oublié de citer qu'il y avait en plus tous les différents contacts des raccordements du +12v -> jusqu'aux enroulements du solénoide du démarreur; il suffit d'un peu d'oxydation, d'un mauvais contact, d'un contact "charbonné", pour avoir ce problème.
Pour être sûr du problème il faudrait faire un relevé de tension, en particulier au niveau du raccordement sur le démarreur et également au niveau du contact du relais de sécurité.
Il est certain qu'avec:
- un fil direct du contacteur à clé jusqu'au démarreur on bypass la plus part des mauvais contacts possibles mais pas tous -> il serait intéressant de mesurer la tension du +12v et du raccordement sur le démarreur.
- ou avec un relais 12v/30A commandé par le fil qui arrivait initialement sur le démarreur, on remplace la résistance des enroulement par la résistance du relais qui est plus grande et qui nécessite moins de courant, et surtout on amène directement le +12v sur la commande du démarreur. -> il serait intéressant de mesurer la tension du +12v et du raccordement sur la bobine du relais.
mlgbzh, si tu pouvais faire ces relevés de tension cela permettrait de pouvoir analyser le probléme.
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
J'ai ce montage sur mon 845, et je a savais pas avant ce matin à quoi il servait: au fond, quand on regarde le branchement, le relais ne sert à rien.ih 946 a écrit :monte un relais tout près du démarreur Michel le petit fil servant a faire coller un relais 30 amp et t'auras plus jamais de problèmes : c'est fréquent sur les XL et certains 845 S , problèmes de longueur de faisceau
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
sur mon 745 xlo j' ai un relais avant le démarreur et pas de probléme
ma couleur préférée le rouge.
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Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
Salut les gars, j'aimerai savoir comment on branche ce relais, car ceux que j'ai vu avaient 5 bornes. Merci.
Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html
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