PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
MR845XL
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2012 23:29
Localisation : HAUTE-GARONNE 31

PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par MR845XL »

Bonjour,

Lorsque je tourne la clé et que j'appuie sur la pedale d'embrayage le démarreur ne tourne pas.

Pourtant :

La batterie est ok,
Les contacts de masse sont ok,
Le démareur est ok.

Je pense personnellement à un problème de contacteur de clé ou au contacteur de sécurité au niveau de la pédale d'embrayage.

Merci pour votre retour.
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par IH savoyard »

Salut
Essaie de le démarrer au tournevis sur le démarreur tu sera fixer.
IH depuis 3 generation
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par ih 946 »

controle si le courant arrive au petit fil du démarreur lorsque tu tourne la clé , shunte la sécurité de démarrage pour voir si ce nest pas elle qui est en cause :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

Mon 856 le fait aussi, surtout si le contact reste un peu trop longtemps avant de démarrer.

5/6 essais et ça part..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par ih 946 »

monte un relais tout près du démarreur Michel :!: le petit fil servant a faire coller un relais 30 amp et t'auras plus jamais de problèmes : c'est fréquent sur les XL et certains 845 S :!: , problèmes de longueur de faisceau :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par LE BUCHERON »

Attention aux contacts de la grosse fiche derriere le tableau de bord. J'ai eu le coup sur mon 845S.
untsi
Messages : 281
Enregistré le : 14 avr. 2012 22:16

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par untsi »

ih 946 a écrit :monte un relais tout près du démarreur Michel :!: le petit fil servant a faire coller un relais 30 amp et t'auras plus jamais de problèmes : c'est fréquent sur les XL et certains 845 S :!: , problèmes de longueur de faisceau :?:
A+ :razz: :razz:
Je ne pense pas, c'est plutôt un problème de "résistance" trop élévée sur cette ligne +12->clé de contact->contact du relais de sécurité démarrage qui alimente les enroulements appel et maintien du solénoide du démarreur dont la résistance doit être faible.
Un relais 12v/30A a une résistance d'environ 100ohms, demandera pour coller moins de courant (0.12A environ) que le courant nécessaire aux enroulement du solénoide qui avec un relais suppémentaire passera alors par le contact de ce relais.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par ih 946 »

tout ce que je peut dire c'est qu'un 1056 xl , je ne l'ai jamais revu depuis 3 ans et demi :yes: : le concessionnaire avait remplacer le démarreur , la sécurité de démarrage , le relais , le contacteur a clé et c'était toujours pareil :!: depuis avec le relais : c'est ok :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par grateloupcity »

J'ai eu ce problème sur le 955xl,ce sont les connecteurs de cabine qui s'occident et il n'y a plus assez de jus qui passe,j'ai mis un fil direct de la clé au démarreur et plus de problème depuis 5 ans ;)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par ghismx »

ih 946 a écrit :tout ce que je peut dire c'est qu'un 1056 xl , je ne l'ai jamais revu depuis 3 ans et demi :yes: : le concessionnaire avait remplacer le démarreur , la sécurité de démarrage , le relais , le contacteur a clé et c'était toujours pareil :!: depuis avec le relais : c'est ok :yes:

A+ :razz: :razz:
As-tu payé la facture pour toutes ces pièces remplacées pour rien ?
untsi
Messages : 281
Enregistré le : 14 avr. 2012 22:16

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par untsi »

OK.
J'ai oublié de citer qu'il y avait en plus tous les différents contacts des raccordements du +12v -> jusqu'aux enroulements du solénoide du démarreur; il suffit d'un peu d'oxydation, d'un mauvais contact, d'un contact "charbonné", pour avoir ce problème.
Pour être sûr du problème il faudrait faire un relevé de tension, en particulier au niveau du raccordement sur le démarreur et également au niveau du contact du relais de sécurité.
Il est certain qu'avec:
- un fil direct du contacteur à clé jusqu'au démarreur on bypass la plus part des mauvais contacts possibles mais pas tous -> il serait intéressant de mesurer la tension du +12v et du raccordement sur le démarreur.
- ou avec un relais 12v/30A commandé par le fil qui arrivait initialement sur le démarreur, on remplace la résistance des enroulement par la résistance du relais qui est plus grande et qui nécessite moins de courant, et surtout on amène directement le +12v sur la commande du démarreur. -> il serait intéressant de mesurer la tension du +12v et du raccordement sur la bobine du relais.

mlgbzh, si tu pouvais faire ces relevés de tension cela permettrait de pouvoir analyser le probléme.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

ih 946 a écrit :monte un relais tout près du démarreur Michel :!: le petit fil servant a faire coller un relais 30 amp et t'auras plus jamais de problèmes : c'est fréquent sur les XL et certains 845 S :!: , problèmes de longueur de faisceau :?:

A+ :razz: :razz:
J'ai ce montage sur mon 845, et je a savais pas avant ce matin à quoi il servait: au fond, quand on regarde le branchement, le relais ne sert à rien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par jojo international »

sur mon 745 xlo j' ai un relais avant le démarreur et pas de probléme :yes:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut les gars, j'aimerai savoir comment on branche ce relais, car ceux que j'ai vu avaient 5 bornes. Merci. :yes:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: PROBLEME DE CONTACT AU DEMARRAGE SUR 845 XL

Message non lu par guib »

Répondre