cub farmall US
cub farmall US
Bonjour , dans la case "présentation" je disais que j'avais l'occasion d'acheter à un prix intéressant un cub US de 1957 avec barre de coupe et charrue , apparemment en bon état , sous réserve d'essai . Mon inquiétude portait sur le caractère "US" de la machine par rapport à ceux assemblés à St Dizier . Après avoir étudié tous les postes "farmall cub" et les réponses de membres du forum que je remercie , j'ai cru comprendre que en fait les problèmes les plus récurrents concernent l'allumage et le carburateur et que le problème "allumage" est plus compliqué à résoudre chez les cubs français par manque de pièces que chez les US qui ont une magnéto . Quant aux carbus , j'ai l'impression que c'est les mêmes . Ai-je bien compris ? En ce qui concerne le carburant , certains préconisent le SP 95 ou 98 avec additif , et l'un d'entre vous n'utiliserait que du SP 98 pur sans problème . Merci à ceux qui travaillent vraiment avec un cub de me préciser ce qu'ils utilisent . A bientôt .
- TONY415SOMECA
Re: cub farmall US
bonjourjacques19 a écrit :, j'ai cru comprendre que en fait les problèmes les plus récurrents concernent l'allumage et le carburateur et que le problème "allumage" est plus compliqué à résoudre chez les cubs français par manque de pièces que chez les US qui ont une magnéto . .
il n'y a pas de problème avec l'allumage des cub Français toute les pièces (condensateur, rupteur ...) se trouve et pour un peu prés 75€

pour les américain la magnéto si elle marche bien sa a un avantage : même avec une batterie HS tu peu faire tournes le tracteur

le carburateur n'est pas forcement le même sur l'américain c'est un carburateur IHjacques19 a écrit : . Quant aux carbus , j'ai l'impression que c'est les mêmes . Ai-je bien compris ? En ce qui concerne le carburant , certains préconisent le SP 95 ou 98 avec additif , et l'un d'entre vous n'utiliserait que du SP 98 pur sans problème . Merci à ceux qui travaillent vraiment avec un cub de me préciser ce qu'ils utilisent .
.
et sur le Français moi j'ai, un zenith ou solex dans les deux cas les pièces se trouve donc pas de problème

pour se qui est du carburant moi je met de 95 sans additif tout les collectionneur que je connais font pareil et jamais eu de problèmes

et je me sert pas mal de mes cub (faucher, labour, avec une remorque ..) il font pas que dormir sous l'hangar

Re: cub farmall US
Merci de la réponse , je reviens à la question de la magnéto sur le Cub US , un membre du forum indique qu'en cas de problème , on peut la remplacer par un allumage de Cub rotatif . Qui veut bien m'expliquer de quoi il s'agit ? Merci