poclain ckb 75 en panne

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lucmatheo
Messages : 24
Enregistré le : 24 avr. 2012 22:53

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par lucmatheo »

re bonjour toulemonde,plus personne n as des astuces?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par IH 4 EVER »

lucmatheo a écrit :bonjour,la pompe hydraulique est une échange standard,a 4 débits ,les pressions a la pompe sont vérifier,huile est nouvelle,filtre nouveau,c est huile hydraulique bleu spéciale poclain,en fait la poclain a perdue sa peche d un godet a l autre,les chenilles vont encore plus au moins,et la tourelle va,toute les autre mouvements nada,ou parfois sans plus,avant les problèmes elle sortait un godet avec 1m cube a la fois,
a verifier l'entrainement des pompes,flector ou manchon qui deconne
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par ingenieu59 »

Sans avoir la machine devant soi et sans pouvoir faire des tests de pression à tirelarigo!!!!!! c' est difficile .

N' y aurait-il pas une sécurité !!!!!
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par farmer_bzh »

Un truc "con" qui m'est arrivé cette année sur ma moissonneuse : Un joint torique cassé qui est venu obstruer un diviseur de débit....Du coup, certaines fonction ne marchaient plus !
Tu n'as pas réussi à te dénicher un manuel atelier ou une revue technique sur ta bécane ?
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par ingenieu59 »

C' est aussi une cause probable, ou, voir si la soupape de tarage ( ressort ou autre ) n' aurait pas cassé . dudit bloc de distributeurs commandant ces vérins.
Poc
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2020 21:38

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par Poc »

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec une poclain 75 ckb de 1983.
Je sais bien que ça date un peu mais avez vous trouvé le soucis au final?
Merci d avance
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un passage par la case présentation serait un plus pour obtenir une réponse ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par CHBO »

Une petite présentation et on va te donner des pistes :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Poc
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2020 21:38

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par Poc »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je "bricole" un peu avec une pelleteuse poclain 75 que j' ai depuis un moment et qui tournait à merveille jusque là. Ensuite j ai également quelques tracteurs case ih plutôt récents et grand fan des vraix cvx .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges et dis nous en un peu plus sur tes CASE IH et sur ta Poclain ;)
Le mieux serait dans la rubrique présentation ;)
thierry88
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2013 00:06

Re: poclain ckb 75 en panne

Message non lu par thierry88 »

Ressort de soupape att de cassé, la pompe possède 4 sorties qui vont à 2 blocs, afin de répartir l hydraulique entre les différentes fonctions. C est une astuce pour bénéficier du débit maximum lors de l utilisation de différents mouvements simultanément.
Il faut suivre les tuyaux de la fonction qui merdouille, ex: du Godet jusqu'au bloc, là sur le bloc il y a un premier élément qui est différent des autres et qui sert à réguler la pression.
Démonter et regarder.
Faire fabriquer un ressort sur mesure au cas où, tout les joints sont des toriques ordinaire.
Maladie connue
Répondre