remplacement disque d'avancement 5140
remplacement disque d'avancement 5140
Bonsoir a tous,
je voulais savoir si l'opération était difficile ? quelqu'un aurait une documentation expliquant son remplacement ? faut couper le tracteur a quel niveau ? boite ? ou il est accessible si on coupe au niveau de l'embrayage ?
Disons que j'ai déjà fait de la mécanique, remplacement d'un embrayage d'un 640 dt, changement de l'arbre primaire sur un 640 dt, lamier de faucheuse, rotor d' herse rotative mais c'est de la méca pure donc je me doute que ces tracteurs sont quand même beaucoup plus compliqué a réparer avec l’hydraulique qu'il y a dessus.
Merci,
je voulais savoir si l'opération était difficile ? quelqu'un aurait une documentation expliquant son remplacement ? faut couper le tracteur a quel niveau ? boite ? ou il est accessible si on coupe au niveau de l'embrayage ?
Disons que j'ai déjà fait de la mécanique, remplacement d'un embrayage d'un 640 dt, changement de l'arbre primaire sur un 640 dt, lamier de faucheuse, rotor d' herse rotative mais c'est de la méca pure donc je me doute que ces tracteurs sont quand même beaucoup plus compliqué a réparer avec l’hydraulique qu'il y a dessus.
Merci,
Re: remplacement disque d'avancement 5140
quelle est la panne
pour vouloir changer le disque d'avancement
A+

A+
Nothing runs like a IH
Re: remplacement disque d'avancement 5140
C'est un tracteur qui est a vendre, il y a eu un devis de réparation de fait, il n'avance plus sur aucun rapport, par contre il recule normalement, quand le vendeur est tomber en panne il est rentré en marche arrière.
le tracteur a 6000h, est-ce une usure prématurée ? si le disque d'avancement a lâcher est' il possible que les disque des powershift en est un coup dans l'aile eux aussi ?
a votre avis bête a chagrin ou ça se fait ?
le tracteur a 6000h, est-ce une usure prématurée ? si le disque d'avancement a lâcher est' il possible que les disque des powershift en est un coup dans l'aile eux aussi ?
a votre avis bête a chagrin ou ça se fait ?
- lagric
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Re: remplacement disque d'avancement 5140
Bétes à chagrin .....non !...
Un maxum demande un suivi d'entretien !...
Quand qq chose cloche il faut réagir vite . Sinon on polue toute la transmission avec les particules de la piéce qui par en morceau ...
Il y a une bonne trentaine d'heure de travail pour ouvrir un max . Par contre c'est de la super mécanique , c'est hyper simple .
Mais , avant tout démontage il est primordial de faire un bilan des préssions de service .
Dans une boite de 51 quand il y a un probléme c'est souvant du à une préssion qui ne se fait pas là ou on lui demande .
Donc dans le cas de celui là , lever le siége conducteur et prendre les préssions sur le bloc d'inversion pour commencer.
Un maxum demande un suivi d'entretien !...
Quand qq chose cloche il faut réagir vite . Sinon on polue toute la transmission avec les particules de la piéce qui par en morceau ...
Il y a une bonne trentaine d'heure de travail pour ouvrir un max . Par contre c'est de la super mécanique , c'est hyper simple .
Mais , avant tout démontage il est primordial de faire un bilan des préssions de service .
Dans une boite de 51 quand il y a un probléme c'est souvant du à une préssion qui ne se fait pas là ou on lui demande .
Donc dans le cas de celui là , lever le siége conducteur et prendre les préssions sur le bloc d'inversion pour commencer.
Re: remplacement disque d'avancement 5140
et donc pour l'inverseur il faut couper a quel niveau ?quand tu dis 30h de travail c'est démontage remontage ? ou juste pour le couper ?
- lagric
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Re: remplacement disque d'avancement 5140
il faut le couper sous le siége au niveau de la plaque sandwitch qui fait 5 cm d'épaisseur
il faut prévoir autour de 30h de boulot et en même temps réviser la pompe de gavage le frein de parc .La pompe de gavage elle est montée sur la plaque sandwitch
il faut prévoir autour de 30h de boulot et en même temps réviser la pompe de gavage le frein de parc .La pompe de gavage elle est montée sur la plaque sandwitch
Re: remplacement disque d'avancement 5140
Ok donc il faut obligatoirement tomber la cabine.
- lagric
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Re: remplacement disque d'avancement 5140
non moi je n'ai pas tombé la cabine , juste calé , et reculé l'arriére du tracteur
Re: remplacement disque d'avancement 5140
Ok je vois le truc tu as juste libéré tous les encrages de la cabine et reculé l'ensemble boite-pont sur un cric roulant en laissant les roues arrières, il y a beaucoup de tuyaux hydraulique a débrancher ? il y a des précaution particulière a prendre pour une purge lors du remontage ?
Et pour tout vous avouer ça fait très longtemps que j'ai pas eu un 5140 sous les yeux
Merci pour ton aide lagric
Et pour tout vous avouer ça fait très longtemps que j'ai pas eu un 5140 sous les yeux
Merci pour ton aide lagric
- lagric
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Re: remplacement disque d'avancement 5140
il n'y a que 4 support de cab , j'ai enlevé les 2 arriére , levé la cab calée et reculé l'arriére
Bien repérer les connection electrique , quand à l'hydrolique c'est facile
Tu peux aussi prendre ton portable et faire une foto de chaque détail , plus facile pour remonter
Non hormis les freins , rien à purger
Bien repérer les connection electrique , quand à l'hydrolique c'est facile
Tu peux aussi prendre ton portable et faire une foto de chaque détail , plus facile pour remonter
Non hormis les freins , rien à purger
Re: remplacement disque d'avancement 5140
personne n'aurait de la doc au format pdf ?
Re: remplacement disque d'avancement 5140
Salut à tous!
5140 pour en avoir eu un et être tomber en panne d'embrayage je connais un peu. Le symptôme : le tracteur n'avait plus du tout de force en marche avant, l'embrayage patinait par contre en arrière nikel, normal vu qu'il y a un embrayage pour l'avant et un pour l'arrière
Mécano Case est venu prendre les pressions, le verdict est tombé, pack d'embrayage avant HS, devis reçu 15 jours plus tard...5000€ pièces et main d'œuvre sans compter le frein à main au cas ou qu'il fut usé car pour ce petit détail il faut tout de même couper en 2 le "pony".
Mon frère étant mécano agricole c'est lui qui a fait (l'intervention du mécano c'était pour les pressions car il faut être équipé
)
Donc l'intervention commence, la cabine, dévisser l'arrière et basculer avec un palan, ATTENTION ne lever pas trop ou bien enlever la tôle de capot à l'avant sinon vous penserez à commander un pare brise aussi...c'est du vécu...puis enlèvement des roues arrières...franchement on circule bien mieux autour après!! donc calage sur un gros chariot à roulettes du pont arrière puis séparation au niveau de la grosse flasque épaisse de 5-7cm et tu tire sur le chariot et sa vient (on a évidemment calé l'avant avant
) puis enlèvement de la flasque mise en force, c'est dur de l'enlever quand même, on avait mis plus d'une heure je crois mais bon ça fait 3-4 ans maintenant puis après je n'était plus là mais en gros y'a une boite cylindrique avec les disques et contre disques dedans et nous c'était les cannelures intérieures qui étaient mortes. Remontage, remboitage et tout le tralala et le 5140 retrouvait toute sa puissance dans les roues (135cv au banc ^^ )
Il avait environ 8000h et sur la flasque c'était écrit 3500 donc on s'est dit qu'il avait déjà du être coupé en 2 et donc tes 6000h n'ont rien de choquantes
5140 pour en avoir eu un et être tomber en panne d'embrayage je connais un peu. Le symptôme : le tracteur n'avait plus du tout de force en marche avant, l'embrayage patinait par contre en arrière nikel, normal vu qu'il y a un embrayage pour l'avant et un pour l'arrière
Mécano Case est venu prendre les pressions, le verdict est tombé, pack d'embrayage avant HS, devis reçu 15 jours plus tard...5000€ pièces et main d'œuvre sans compter le frein à main au cas ou qu'il fut usé car pour ce petit détail il faut tout de même couper en 2 le "pony".
Mon frère étant mécano agricole c'est lui qui a fait (l'intervention du mécano c'était pour les pressions car il faut être équipé
Donc l'intervention commence, la cabine, dévisser l'arrière et basculer avec un palan, ATTENTION ne lever pas trop ou bien enlever la tôle de capot à l'avant sinon vous penserez à commander un pare brise aussi...c'est du vécu...puis enlèvement des roues arrières...franchement on circule bien mieux autour après!! donc calage sur un gros chariot à roulettes du pont arrière puis séparation au niveau de la grosse flasque épaisse de 5-7cm et tu tire sur le chariot et sa vient (on a évidemment calé l'avant avant
Il avait environ 8000h et sur la flasque c'était écrit 3500 donc on s'est dit qu'il avait déjà du être coupé en 2 et donc tes 6000h n'ont rien de choquantes
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
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Re: remplacement disque d'avancement 5140
personne à le manuel d'atelier scanné pour me l'envoyé en pièce jointe ?
Merci,
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