Moteur D155
Moteur D155
Salut A tous
j'ai sortie les pistons de mon 353
Segments cassés sur cylindre 1 & 3 ...
ce sont des pistons a 4 segments ... je ne vois que des jeux a 3 segments en ventes sur internet
avez vous des solutions ? ou trouver des jeux de segments par 4 ?
merci
j'ai sortie les pistons de mon 353
Segments cassés sur cylindre 1 & 3 ...
ce sont des pistons a 4 segments ... je ne vois que des jeux a 3 segments en ventes sur internet
avez vous des solutions ? ou trouver des jeux de segments par 4 ?
merci
Re: Moteur D155
Il me semble que les nouveaux j'eux de pistons sont à trois segments. À confirmer...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: Moteur D155
oui oui j'arrive pas a trouver du 4 segment
de l'aide SVP
de l'aide SVP
- FCD 38
- Messages : 1778
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- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: Moteur D155
je crois que chez Bepco Agripieces ils sont fournis,tu as accès a leurs site,par contre pour commander ils faut passer par un concess 

ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Re: Moteur D155
achète un jeu de segments en plus si c'est les memes
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!
Re: Moteur D155
si tu as des segments de cassés : les cylindres sont rayés
ne pas remonter des segments neufs dans des chemises rayées
A+




A+


Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- Messages : 18392
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Moteur D155
Ok merci ... bon j'ai compris ... je suis bon pour un kit complet chemises pistons sur les 3 cylindres ....
Re: Moteur D155
Juste une petite question en passant ...
Mon thermostat est la version a bol laiton sertis ... " Un vrai M***" c'est fou un montage pareil... impossible de contrôler / démonté / nettoyer le bazar.
Ce thermostat est de plus hors de prix : 170€
Juste une petite question peut on sans risque remplacer le montage collecteur long ( celui que j'ai d'origine ) par la version collecteur court !!
la version courte est mieux, le calorstat est facilement démontable et se trouve a prix raisonnable
merci
Mon thermostat est la version a bol laiton sertis ... " Un vrai M***" c'est fou un montage pareil... impossible de contrôler / démonté / nettoyer le bazar.
Ce thermostat est de plus hors de prix : 170€



Juste une petite question peut on sans risque remplacer le montage collecteur long ( celui que j'ai d'origine ) par la version collecteur court !!
la version courte est mieux, le calorstat est facilement démontable et se trouve a prix raisonnable
merci
- Papounet 82
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- seb63
- Messages : 104
- Enregistré le : 09 mars 2008 23:33
- Localisation : Auvergne 63, et ailleurs dans le monde
Re: Moteur D155
Mon 353 était équipé de piston 3segments, les chemises étaient rincées, et les segments toujours entier. J'ai tout remplacé par des kit piston 3 segment chemise MAHLE
Mc Cormick IH 353 -> surnomé "le petit tracteur" <<Restauré>>
Mc Cormick IH 734 -> increvable, surnomé "le GROS tracteur"
Seul le IH est reconnaissable entre tous
Renault 21 2L Turbo Quadra 175Ch
Mc Cormick IH 734 -> increvable, surnomé "le GROS tracteur"

Seul le IH est reconnaissable entre tous

Renault 21 2L Turbo Quadra 175Ch

Re: Moteur D155
Ben moi c'est le contraire les segments des cylindre 1 et 3 sont en miettes ...
Les chemises sont pas si mauvaise que cela ... a la rigueur un petit coup de rodoir sur la 1 et c'est bon ...
Je vais commander un kit ... mais pas du mahle ... trop cher par rapport a la valeur du tracteur et a l'utilisation de celui ci ...
Pour l'instant c'est ce
de calorstat que j'arrive pas a trouver ....
Les chemises sont pas si mauvaise que cela ... a la rigueur un petit coup de rodoir sur la 1 et c'est bon ...
Je vais commander un kit ... mais pas du mahle ... trop cher par rapport a la valeur du tracteur et a l'utilisation de celui ci ...
Pour l'instant c'est ce




- Papounet 82
- Messages : 18392
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Moteur D155
la culasse est déposée ...
C'est pas joli joli ...
Cylindres 1 et 3 calcinés ...
Par contre le défaut de plan de la culasse est bon, env 0,03mm je touche pas de ce coté la ...
Par contre coté soupapes c'est pas ça :
Avis au spécialistes ... après rodage des soupapes il subsiste sur les sièges des criques assez profondes : 0,3 ~0,4 mm (voir photo)
Pas rattrapable au rodage
A votre avis, que faut il faire :
_ 1° laisser tel quel
_ 2° changement des sièges et des soupapes
Sachant que j’investis déjà dans un kit rénovation (chemises, pistons...)
Ci joint une photos
même symptômes sur siège 1 et 3

C'est pas joli joli ...
Cylindres 1 et 3 calcinés ...
Par contre le défaut de plan de la culasse est bon, env 0,03mm je touche pas de ce coté la ...
Par contre coté soupapes c'est pas ça :
Avis au spécialistes ... après rodage des soupapes il subsiste sur les sièges des criques assez profondes : 0,3 ~0,4 mm (voir photo)
Pas rattrapable au rodage
A votre avis, que faut il faire :
_ 1° laisser tel quel
_ 2° changement des sièges et des soupapes
Sachant que j’investis déjà dans un kit rénovation (chemises, pistons...)
Ci joint une photos
même symptômes sur siège 1 et 3

- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47